Top Chef - Saison 10

• Top Chef revient pour faire rager les gens que ça soûle de voir des cuisiniers à la télé notre plus grand plaisir !

La dixième saison sera diffusée sur M6 à partir du 6 février 2019 et sur RTL-TVI à partir du 11 février 2019.

0_1549297066657_top-chef-.jpg

Le jury se compose de Michel Sarran, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, et Jean-François Piège (et le 5ème sur la photo c’est Stéphane Rotenberg qui anime au lieu de cuisiner, mais doit pas mal bouffer pendant l’émission quand même).

15 candidats s’affronteront au premier épisode, et 12 intègreront le concours. (Liste des candidats en spoiler ci-dessous).

Fanny Aimerito
    Samuel Albert
    Florian Barbot
    Anissa Boulesteix
    Merouan Bounekraf
    Paul Delrez
    Alexia Duchêne
    Maël Duval
    Ibrahim Kharbach
    Damien Laforce
    Marie-Victorine Manoa
    Camille Maury
    Sébastien Oger
    Guillaume Pape
    Baptiste Renouard

Adeptes du foodp0rn et de la compète, venez commenter l’émission ici ! :faim:

• Ce flopic de la mort 😧.

J’ai hâte de voir la première émission !! :panic:
    C’est ce soir !

• Se sera en replay pour moi, ce soir c’est Burger Quizz.
    En plus faut pas déconner ça termine toujours à pas d’heure ce truc :sleep:

• @ptitbordel Pas faux, yen a pour des heures :bave:. Mais je pense tenir 30 minutes, telle une mamie, because i am claqued. 😞
    (Vive le replay)

• @ptitbordel a dit dans Top Chef - Saison 10 :

Se sera

T’as changé de boulot faudrait vraiment t’y faire maintenant.

• @honey mouahahaha :ahah:
    Non mais en plus je m’en suis rendue compte et j’ai eu la flemme d’éditer, fallait que tu me quotes hein :booo:

• Finalement j’ai regardé jusqu’au bout ! :wiiii:

Patchwork pour me souvenir du nom des candidats (j’ai de gros problèmes avec ça, c’est fou) :
    0_1549570960731_candidats.jpg

Commentaires mesquins :
    Florian = kéké des plages
    Anissa = pédante et désagréable
    Marie-Victorine = relou, chochotte
    Fanny = définie par sa maternité (son gamin de 2 ans a dû être mentionné 10 fois dans l’émission, “je fais ça pour mon fils, pour qu’il soit fier gnagna” – lol, c’est sûr qu’il doit être passionné par Top Chef :rolleyes:)
    Alexia et Maël = mes chouchous pour l’instant, tout jeunes, pas confiants mais talentueux ! ❤
    Paul = hippie pas assez carré pour le concours
    Ibrahim = rigolo de service (slash rebeu de service)
    Mérouan = se croit drôle mais ne l’est pas, c’est assez triste à voir
    Samuel = surqualifié pour le concours, on se demande ce qu’il fait là
    Baptiste = potentiel de gagnant, enfin c’est le profil type
    Sébastien = super méchant de l’émission, voué à être lynché par le public :horreurmalheur:

Candidats a priori sympathiques mais dont je ne pense rien : Guillaume, Damien, Camille.

:happy-10:

• “Marie-Victorine”

✝

• @oranginita a dit dans Top Chef - Saison 10 :

Finalement j’ai regardé jusqu’au bout ! :wiiii:

Patchwork pour me souvenir du nom des candidats (j’ai de gros problèmes avec ça, c’est fou) :
    0_1549570960731_candidats.jpg

Commentaires mesquins :
    Florian = kéké des plages
    Anissa = pédante et désagréable
    Marie-Victorine = relou, chochotte
    Fanny = définie par sa maternité (son gamin de 2 ans a dû être mentionné 10 fois dans l’émission, “je fais ça pour mon fils, pour qu’il soit fier gnagna” – lol, c’est sûr qu’il doit être passionné par Top Chef :rolleyes:)
    Alexia et Maël = mes chouchous pour l’instant, tout jeunes, pas confiants mais talentueux ! ❤
    Paul = hippie pas assez carré pour le concours
    Ibrahim = rigolo de service (slash rebeu de service)
    Mérouan = se croit drôle mais ne l’est pas, c’est assez triste à voir
    Samuel = surqualifié pour le concours, on se demande ce qu’il fait là
    Baptiste = potentiel de gagnant, enfin c’est le profil type
    Sébastien = super méchant de l’émission, voué à être lynché par le public :horreurmalheur:

Candidats a priori sympathiques mais dont je ne pense rien : Guillaume, Damien, Camille.

:happy-10:

Le public va devoir se trouver un autre candidat a lyncher car Sébastien a été éliminé.

Je pense que Samuel et Baptiste sont là pour représenté le “chef un étoile” que certains saisons ont eu comme candidats. ils seront les deux chefs a abattre (a moins que l’un s’effondre car trop de pression).

Au vu de la première émission je dirais que Piège a la meilleur équipe (elle aurait pu être largement favoris sans Anissa) suivi de Saran (qui lui aussi aurait pu être meilleur sans Guillaume) suivi de près par Etchebest (son équipe pour être celle qui surprend car il y a l’équipe la plus jeune qui peut être ceux qui vont surprendre) et Darroze finit dernière a mon avis (Ibrahim n’est pas au niveau selon moi car il en fait et contrairement a ceux des précédents saisons qui en faisait trop j’ai l’impression qu’il se vante plus qu’autre chose. Tout manière les trois sauvé en dernière chance semble être largement en dessous des 8 (on a pas vu Camille cuisiné) autres candidats). Alexia et Florian peuvent surprendre mais je ne les vois pas au niveau des autres candidats.

Voilà pour mon avis sur les brigades. Je me demande qui les téléspectateurs vont prendre en grippe cette année.

• @ogami J’avais pris soin de pas spoiler, mais t’as raison on est tellement pas nombreux à regarder, z’ont qu’à suivre :hihi:

Je suis assez d’accord avec toi pour les compétences des brigades, Piège a la meilleure pour l’instant.

• Je compte regarder comme chaque saison mais ça ne passe que la semaine prochaine ici

• @nwanda Ah bin voilà ! Pour toi, on ne spoilera plus ici. Merki bien. 😊

• ah si pas de soucis pour moi. Je me renseigne toujours avant de voir de toutes façons (comme quand je regarde un film, je regarde la fin avant le début et quand je survole un livre je regarde la dernière page avant d’avoir fini lol)

• Ma candidate préférée est toujours dans le game ! :happy-10: (Par contre je retire mon vote de confiance à Maël, il va pas faire long feu je pense… 😞)

• Ouéééé je regarde ce soir ! :faim:

On en est là dans les candidats :

0_1551267922623_topchef.jpg

Si qqun trouve que j’en fais beaucoup, déjà qu’il n’hésite pas à s’exprimer, j’aurais moins l’impression de me parler à moi-même (ne pas se leurrer : parler seule dans ce topic ne me dérange pas), et ensuite je l’invite à mesurer le degré d’implication des gens concernant cette émission, via cet extrait tiré de la page wikipédia de cette saison de Top Chef :
    0_1551268070507_wikitc.jpg
    :abba: Nan mais, les gens sont fous.

• @oranginita Pourquoi ? Pas besoin d’être super passionné, juste de suivre assez pour retenir les choses importantes. Je pourrais faire des tableaux comme ça, pas pour Top Chef mais pour d’autres trucs. (quoi que je trouve pas ça super lisible)

• @honey a dit dans Top Chef - Saison 10 :

@oranginita Pourquoi ? Pas besoin d’être super passionné

Si, franchement. Je considère que je suis une vraie fan de cette émission, je crois la suivre avec beaucoup d’attention, et pourtant je serais bien incapable de rédiger un tel tableau, à moins de le faire en direct en faisant pause toutes les 5 minutes. (Je me souviens pas du nom des candidats déjà, mais même sans ça, je sais plus dans quelle équipe ils sont, et encore moins quelles épreuves ils ont disputées). Là c’est super précis quand même (même si illisible, tu as raison).
    Enfin je me moque gentiment, d’autant que je suis bien contente que qqun compulse ce genre de données, ça peut être utile…

• @oranginita Je crois que pour faire ce genre de tableau, il faut être plus passionné par faire des tableaux (présent) que par leur contenu.

• @honey :lol: C’est exactement ça.