Wargroove



  • “Attendez ! Majesté ! Votre couronne !”

    Wargroove est un jeu de stratégie au tour par tour sorti en février 2019 sur Switch, Xbox One, et PC, développé par Chucklefish et qui se réclame de la tradition des Advance Wars (vous le sentez le recyclage du topic précédent ?)

    L’histoire débute quand le roi de Carmina est assassiné par une vampire appartenant à la Légion de Felheim, qui profite de ce chaos pour envahir le royaume. Vous incarnez Mercia, fille du roi défunt, qui compte bien bouter ces diables d’anglais ces légions de morts-vivants hors de ses terres, accompagnée de son mentor Emeric le Mage, et de César, son chien de guerre (qui est trop choupi :mimi: ).

    Comme revendiqué par les développeurs, ce jeu est clairement un hommage à la série Advance Wars, dont le premier épisode reste pour beaucoup le plus connu, sorti en 2001 au lancement de la GameBoy Advance. La carte est divisée en petites cases sur lesquelles vos unités vont se déplacer, s’affronter, capturer des villages, etc,… La campagne sert officieusement de long tutoriel, nous familiarisant petit à petit avec les différents concepts du jeu pour ceux qui n’ont jamais touché à un titre de ce genre.

    De mon coté j’ai commencé à y jouer depuis sa sortie Switch ce vendredi. Après quelques heures à tâter les mécaniques je peux dire que je suis séduit : on est bel et bien dans un héritier d’Advance Wars. Les personnages sont attachants, les animations lors des affrontements sont très travaillées, et j’ai toute une vague de souvenirs de cour de récré qui me revient en pleine face quand j’y joue en mode portable… :nerdz:

    Bref, de la bonne cam jusqu’à présent, je donnerai un avis plus détaillé quand je serai venu à bout de la campagne.



  • Il me fait de l’oeil, mais j’aime tellement Into the Breach que j’ai peur d’être déçu…


  • Community Manager

    Je suis pas sur d’accrocher au genre, pour autant je trouve la DA absolument charmante.