Stand by Me
-
J’ai revu le film hier soir, du coup ça m’a donné envie de créer un topic car c’est selon moi un des plus beaux films sur l’amitié.
C’est une adapatation d’une nouvelle de Stephen King. Le résumé pour faire court : Durant l’été 1959 un jeune disparait, Gordie et ses 3 amis décide de partir faire une expédition pour retrouver le corps et s’attribuer le scoop. S’en suit des péripéties en marchant le long de la voie ferrée et dans la forêt de Castle Rock…
Au casting le regretté River Phoenix, la figure de l’époque Corey Feldman et Jerry O’Connel le futur Quinn Mallory de Sliders.
-
J’adore ce film. À chaque fois que je le revois, je suis toujours à fond dedans.
-
Mouais, sympa mais sans plus. Vraiment, mais vraiment pas mémorable
-
@vassago14 complètement d’accord, un des plus beaux films sur l’amitié. Sur un sujet dur en plus, le rapport à la mort de cette bande de gamins.
Le ton est à la fois drôle, émouvant, triste et nostalgique, et forcément la musique
Le casting est top, les gamins sont vraiment parfaits, attachants et touchants, chacun à leur façon.
C’est un film que je regarde de temps en temps même si je le connais par coeur, il me fait toujours le même effet. -
@ptitbordel a dit dans Stand by Me :
@vassago14 complètement d’accord, un des plus beaux films sur l’amitié. Sur un sujet dur en plus, le rapport à la mort de cette bande de gamins.
Le ton est à la fois drôle, émouvant, triste et nostalgique, et forcément la musique
Le casting est top, les gamins sont vraiment parfaits, attachants et touchants, chacun à leur façon.
C’est un film que je regarde de temps en temps même si je le connais par coeur, il me fait toujours le même effet.Moi aussi , je suis a fond dans votre jugement , mes enfants l’on déjà vu plusieurs fois et ma fille m’a demandé pour le revoir encore il n’y a pas si longtemps . Par contre je savais pas que le jeune acteur avait joué dans la série " sliders" pas reconnu , il a joué aussi dans " scream " non ?
-
@vacou oui Vern c’est Jerry O’Connell, dans Scream 2 c’est le mec de Sidney.
-
Pour ma part j’ai été surpris que Will Wheaton (qui a fait plusieurs apparitions dans Big Bang Theory) soit Gordie. Surtout que la ressemblance n’est pas frappante au niveau des traits.
-
Sur l’affiche je reconnais River Phoenix et Corey Feldman , mais pas Jerry O’Connell . Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?
-
@vacou malgré le poids, j’avais reconnu Jerry O’Connel par rapport au regard.
-
@vassago14 a dit dans Stand by Me :
Pour ma part j’ai été surpris que Will Wheaton (qui a fait plusieurs apparitions dans Big Bang Theory) soit Gordie. Surtout que la ressemblance n’est pas frappante au niveau des traits.
Pareil, autant les autres je les avais bien reconnu mais lui, carrément pas, je l’ai appris il y a quoi, 2 ou 3 ans pas plus.
-
@vassago14 a dit dans Stand by Me :
@vacou malgré le poids, j’avais reconnu Jerry O’Connel par rapport au regard.
Maintenant que tu le dis , c’est vrai mais moi je l’aurai pas reconnu , surtout que dans sliders il est vachement plus mince et plus musclé
-
@vacou a dit dans Stand by Me :
Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?
Alors là je vois pas de quoi tu parles
-
@vacou a dit dans Stand by Me :
Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?
Alors là je vois pas de quoi tu parles
si tu sais mettre la chanson ici , je te dirais quand il parle d’une marque de cacao , mais c’est vraiment mais vraiment enfin soit … trouve la chanson
-
Je dois le revoir depuis une semaine mais c’est cro triste la fin