Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Stand by Me

Films
    rob reiner river phoenix wil wheaton corey feldman jerry o connell kiefer sutherland
    6
    14
    383
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vassago14
      vassago14 last edited by oranginita

J’ai revu le film hier soir, du coup ça m’a donné envie de créer un topic car c’est selon moi un des plus beaux films sur l’amitié.

C’est une adapatation d’une nouvelle de Stephen King. Le résumé pour faire court : Durant l’été 1959 un jeune disparait, Gordie et ses 3 amis décide de partir faire une expédition pour retrouver le corps et s’attribuer le scoop. S’en suit des péripéties en marchant le long de la voie ferrée et dans la forêt de Castle Rock…

Au casting le regretté River Phoenix, la figure de l’époque Corey Feldman et Jerry O’Connel le futur Quinn Mallory de Sliders.

text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Egon
        Egon last edited by

J’adore ce film. À chaque fois que je le revois, je suis toujours à fond dedans. :wiiii:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Spinopute
          Spinopute last edited by

Mouais, sympa mais sans plus. Vraiment, mais vraiment pas mémorable :hum:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

1 Reply Last reply Reply Quote -2
          • ptitbordel
            ptitbordel last edited by

@vassago14 complètement d’accord, un des plus beaux films sur l’amitié. Sur un sujet dur en plus, le rapport à la mort de cette bande de gamins.
            Le ton est à la fois drôle, émouvant, triste et nostalgique, et forcément la musique :wiiii:
            Le casting est top, les gamins sont vraiment parfaits, attachants et touchants, chacun à leur façon.
            C’est un film que je regarde de temps en temps même si je le connais par coeur, il me fait toujours le même effet.

vacou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • vacou
              vacou @ptitbordel last edited by

@ptitbordel a dit dans Stand by Me :

@vassago14 complètement d’accord, un des plus beaux films sur l’amitié. Sur un sujet dur en plus, le rapport à la mort de cette bande de gamins.
              Le ton est à la fois drôle, émouvant, triste et nostalgique, et forcément la musique :wiiii:
              Le casting est top, les gamins sont vraiment parfaits, attachants et touchants, chacun à leur façon.
              C’est un film que je regarde de temps en temps même si je le connais par coeur, il me fait toujours le même effet.

Moi aussi , je suis a fond dans votre jugement , mes enfants l’on déjà vu plusieurs fois et ma fille m’a demandé pour le revoir encore il n’y a pas si longtemps . Par contre je savais pas que le jeune acteur avait joué dans la série " sliders" pas reconnu , il a joué aussi dans " scream " non ?

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • ptitbordel
                ptitbordel @vacou last edited by

@vacou oui Vern c’est Jerry O’Connell, dans Scream 2 c’est le mec de Sidney.

vacou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • vassago14
                  vassago14 last edited by

Pour ma part j’ai été surpris que Will Wheaton (qui a fait plusieurs apparitions dans Big Bang Theory) soit Gordie. Surtout que la ressemblance n’est pas frappante au niveau des traits.
                  text alternatif

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • vacou

Sur l’affiche je reconnais River Phoenix et Corey Feldman , mais pas Jerry O’Connell . Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?

vassago14 ptitbordel 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • vassago14
                      vassago14 @vacou last edited by

@vacou malgré le poids, j’avais reconnu Jerry O’Connel par rapport au regard.

vacou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ptitbordel
                        ptitbordel @vassago14 last edited by

@vassago14 a dit dans Stand by Me :

Pour ma part j’ai été surpris que Will Wheaton (qui a fait plusieurs apparitions dans Big Bang Theory) soit Gordie. Surtout que la ressemblance n’est pas frappante au niveau des traits.
                        text alternatif

Pareil, autant les autres je les avais bien reconnu mais lui, carrément pas, je l’ai appris il y a quoi, 2 ou 3 ans pas plus.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • vacou
                          vacou @vassago14 last edited by

@vassago14 a dit dans Stand by Me :

@vacou malgré le poids, j’avais reconnu Jerry O’Connel par rapport au regard.

Maintenant que tu le dis , c’est vrai mais moi je l’aurai pas reconnu , surtout que dans sliders il est vachement plus mince et plus musclé

• ptitbordel
                            ptitbordel @vacou last edited by

@vacou a dit dans Stand by Me :

Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?

Alors là je vois pas de quoi tu parles :ahah:

vacou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • vacou

@vacou a dit dans Stand by Me :

Petite connerie , tu savais que dans la chanson il cite une marque de cacao ?

Alors là je vois pas de quoi tu parles :ahah:

si tu sais mettre la chanson ici , je te dirais quand il parle d’une marque de cacao , mais c’est vraiment mais vraiment enfin soit … trouve la chanson

• Guigui
                                Guigui last edited by

Je dois le revoir depuis une semaine mais c’est cro triste la fin 😞

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • 1 / 1
                                • First post
                                  Last post