The Artist

• 0_1549121115329_62775f5b-35fd-40a9-804d-2842489b0d81-image.png

Synopsis (Allociné) :

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

• Bizarrement j’ai regardé ce film tardivement car je pensais que ça me plairait pas et finalement j’ai accroché ( pas de suite ) et je me suis laissée emporter .

• Film sympathique, mais loin d’être le chef d’oeuvre que l’on m’a vendu. Le concept du muet est sympa, et l’évolution du cinéma vers le… naon-muet ? est relativement sympa, mais pas assez poussée.

J’ai vu ce film il y a quelques années, et je n’en ai quasiment aucun souvenir, c’est pour dire à quel point ça m’a marqué. Un film vraiment surcôté à mes yeux :hum:

• Je l’ai pas encore vu et je freine toujours des deux pieds, il aurait toute sa place dans les fameux films dont on repousse le visionnage.

Mais un jour je le verrai.

Un jour.

• Non mais laisse tomber. On l’a vu ensemble et j’ai plus aucun souvenir de ce film. :lecid:

• @spinopute Idem. Je l’ai vu lors de sa sortie en dvd et j’en ai aucun souvenir.

• Je l’ai vu à sa sortie et m’en souvient très bien mais je suis d’accord avec @Spinopute, il est très surcoté. Bon film mais pas un chef-d’oeuvre.

• Je sais que je l’ai vu mais j’en ai aucun souvenir.
    Donc j’aurais tendance à dire moi aussi qu’il est surcoté :mpurple:

• Voilà tout plein d’avis qui vont m’inciter à le voir 😧

• @honey
    Il faut quand même l’avoir vu 1 fois :hum:

• @thilou Y’a tellement de classiques à vohar, de films cultes à visionner… Ce métrage est largement dispensable :baffe:

• @spinopute
    Disons que les films cultes quand tu les a vus 20 fois chacun il est bon de passer à autre chose :hum:
    Je constate d’après le smiley que c’est moi qui ai mis la baffe :snob: :lol:

• @thilou Ya peu de chances que quiconque ait vu plusieurs fois tous les grands films “à voir”, donc l’argument de @Spinopute tient ! (même s’il est jamais dans la délicatesse)

Personnellement j’ai l’impression d’avoir parfaitement compris le propos du film (vu tout le battage qu’il y avait eu autour à sa sortie), donc je n’ai jamais ressenti l’urgence de me l’infliger en entier.
    Et comme il y a Bérénice Bejo dedans et que je la trouve insupportablement médiocre, j’éviterai ce film autant que possible.
    :spring:
    Cela étant dit, chacun ses goûts, et je comprends très bien qu’on puisse être fan de ce film, il doit être feel-good et gentil.

• @oranginita
    Oui tu as raison car vu mon grand âge tous les classiques j’ai dû les voir un certain nombre de fois mais c’est vrai que les plus jeunes n’en sont qu’a leur début . J’ai vu ce film car je me souviens qu’il n’y avait rien d’autre ce soir là à la télé mais je suis quand même contente de l’avoir vu une fois mais ce sera la dernière .

• @oranginita Sur ce forum on sait 2 choses à coup sûr : que Guigui n’aime pas Hanouna et que tu n’aimes pas Bérénice Bejo 😊

• @oranginita a dit dans The Artist :

Et comme il y a Bérénice Bejo dedans et que je la trouve insupportablement médiocre

QFT