Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

The Artist

Films
    michel hazanavicius jean dujardin bérénice bejo
    10
    17
    468
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1549121115329_62775f5b-35fd-40a9-804d-2842489b0d81-image.png

Synopsis (Allociné) :

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Thilou
        Thilou last edited by

Bizarrement j’ai regardé ce film tardivement car je pensais que ça me plairait pas et finalement j’ai accroché ( pas de suite ) et je me suis laissée emporter .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Spinopute
          Spinopute last edited by

Film sympathique, mais loin d’être le chef d’oeuvre que l’on m’a vendu. Le concept du muet est sympa, et l’évolution du cinéma vers le… naon-muet ? est relativement sympa, mais pas assez poussée.

J’ai vu ce film il y a quelques années, et je n’en ai quasiment aucun souvenir, c’est pour dire à quel point ça m’a marqué. Un film vraiment surcôté à mes yeux :hum:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

vassago14 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by

Je l’ai pas encore vu et je freine toujours des deux pieds, il aurait toute sa place dans les fameux films dont on repousse le visionnage.

Mais un jour je le verrai.

Un jour.

• Egon
              Egon last edited by

Non mais laisse tomber. On l’a vu ensemble et j’ai plus aucun souvenir de ce film. :lecid:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• vassago14
                vassago14 @Spinopute last edited by vassago14

@spinopute Idem. Je l’ai vu lors de sa sortie en dvd et j’en ai aucun souvenir.

• Akuma no Rukia
                  Akuma no Rukia last edited by

Je l’ai vu à sa sortie et m’en souvient très bien mais je suis d’accord avec @Spinopute, il est très surcoté. Bon film mais pas un chef-d’oeuvre.

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses […] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

• ptitbordel
                    ptitbordel last edited by

Je sais que je l’ai vu mais j’en ai aucun souvenir.
                    Donc j’aurais tendance à dire moi aussi qu’il est surcoté :mpurple:

• Honey
                      Honey Banned last edited by

Voilà tout plein d’avis qui vont m’inciter à le voir 😧

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Thilou
                        Thilou @Honey last edited by

@honey
                        Il faut quand même l’avoir vu 1 fois :hum:

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                        • Spinopute
                          Spinopute @Thilou last edited by Spinopute

@thilou Y’a tellement de classiques à vohar, de films cultes à visionner… Ce métrage est largement dispensable :baffe:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Thilou
                            Thilou @Spinopute last edited by Thilou

@spinopute
                            Disons que les films cultes quand tu les a vus 20 fois chacun il est bon de passer à autre chose :hum:
                            Je constate d’après le smiley que c’est moi qui ai mis la baffe :snob: :lol:

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • oranginita
                              oranginita @Thilou last edited by

@thilou Ya peu de chances que quiconque ait vu plusieurs fois tous les grands films “à voir”, donc l’argument de @Spinopute tient ! (même s’il est jamais dans la délicatesse)

Personnellement j’ai l’impression d’avoir parfaitement compris le propos du film (vu tout le battage qu’il y avait eu autour à sa sortie), donc je n’ai jamais ressenti l’urgence de me l’infliger en entier.
                              Et comme il y a Bérénice Bejo dedans et que je la trouve insupportablement médiocre, j’éviterai ce film autant que possible.
                              :spring:
                              Cela étant dit, chacun ses goûts, et je comprends très bien qu’on puisse être fan de ce film, il doit être feel-good et gentil.

Thilou Honey Stabban 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Thilou
                                Thilou @oranginita last edited by

@oranginita
                                Oui tu as raison car vu mon grand âge tous les classiques j’ai dû les voir un certain nombre de fois mais c’est vrai que les plus jeunes n’en sont qu’a leur début . J’ai vu ce film car je me souviens qu’il n’y avait rien d’autre ce soir là à la télé mais je suis quand même contente de l’avoir vu une fois mais ce sera la dernière .

• Honey
                                  Honey Banned @oranginita last edited by

@oranginita Sur ce forum on sait 2 choses à coup sûr : que Guigui n’aime pas Hanouna et que tu n’aimes pas Bérénice Bejo 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Stabban
                                    Stabban Le club des vaccinés @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans The Artist :

Et comme il y a Bérénice Bejo dedans et que je la trouve insupportablement médiocre

QFT

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • maxi
                                      maxi last edited by maxi

Quelle audace que d’avoir osé faire un film muet et en N&B, ce film est une sucrerie délicieuse, et Jean et Berenice multi primés pour leur magnifique complicité, je fais parti des fans inconditionnels.

Après je comprend très bien qu’on puisse rejeter cet exercice particulier et si on y entre pas forcément on s’y ennuie.
                                      néanmoins l’impressionnante liste de récompenses devrait pousser certains à revoir leur jugement

ma chronique complète

:clap:

mes critiques ciné: http://cinema.forumactif.org

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post