Gravity

• 0_1549017461850_f1558d82-b084-48ce-a589-c1bdae5ce8f0-image.png

Synopsis (Allociné) :

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

L’avez-vous vu ? Aimé ?

• Voilà enfin le topic du film qui va diviser le forum jusqu’à la guerre civile.

• Animateurs

J’adore la musique de ce film, et imiter Sandra Bullock dans ce film quand on fait des jeux de mime a la maison :hihi:

Voila mon avis! :mred:

• Je l’ai vu et aimé au ciné, parce qu’il offrait une expérience immersive interessante et innovante. Ce fut un de mes gros regrets du moment de ne plus pouvoir percevoir la 3D. Sur le coup j’avais conscience de perdre beaucoup en expérience par rapport aux autres spectateurs.

Je n’ai pas cherché à le revoir depuis, chez moi ou sur un plus petit écran 2D. Moins d’intérêt. Mais pourquoi pas, à l’occasion ?

• Et le cinéaste est le favori des prochains oscars pour “Roma”, son film sur NetFlix qui est aux antipodes complets de son précédent “Gravity”. “Roma” est pour moi l’un des plus beaux films que j’ai vu depuis de nombreuses années.

• Je ne sais pas pourquoi ce film a recueilli tant de haine (il y a tellement pire), moi je l’aime bien. Bon, je ne l’ai vu qu’une fois et ne le reverrai sans doute pas, c’est pas non plus un chef d’oeuvre, mais j’avais trouvé très sympa “l’expérience immersive et innovante” (pour reprendre les termes appropriés de @Peri).
    Je me souviens m’être vraiment demandée comment ils avaient pu réaliser certains effets spéciaux, et rien que pour ça j’ai apprécié.

(Le pitch d’Allociné c’est vraiment mauvais :lol:, on dirait qu’ils font des concours du plus mauvais pitch possible dans leur rédac – j’ai bien envie de concourir avec : “lors d’une croisière, un homme épris d’une jolie rebelle regrette de ne pas avoir emporté ses gouaches” pour Titanic.)

• Ce film est ridicule. C’est une succession d’évènements tous aussi improbables qui vont arriver à l’héroïne, qui a à chaque fois environ 1 chance sur mille de s’en sortir et qui va à chaque fois s’en sortir (au bout de 10 fois, je vous laisse faire le calcul de la probabilité qu’elle a de s’en sortir vivante à la fin du film – et ce ne sera pas vous spoiler que de vous dévoiler que c’est le cas). C’est un film catastrophe dans l’espace en fait. Ça doit donc s’apprécier comme un film catastrophe, et pas comme la huitième merveille du monde. Voilà c’est beau c’est le seul atout du film, pour moi c’est pas suffisant je regarde pas un film pour ça. Je me situe donc parmi les détracteurs de Gravity, et plutôt fièrement. La guerre est déclarée 😚

• Peu de souvenirs de ce film .

• @honey a dit dans Gravity :

La guerre est déclarée 😚

Pas besoin. Ton avis est argumenté et relativement pertinent.

Ce qui n’était pas le cas de celui par lequel tout à démarré à l’époque (et qui comportait 4 mots dont un gros mot.)

• @peri Gnagnagna prout.

Ça se voit que je gonfle artificiellement le contenu de ce topic ?

• @peri a dit dans Gravity :

(et qui comportait 4 mots dont un gros mot.)

C’était pas moi c’était lui

0_1549269477642_b0abb916-b6d7-4779-b238-8ec10fe180e1-image.png

@peri a dit dans Gravity :

(et qui comportait 4 mots dont un gros mot.)

C’était pas moi c’était lui

0_1549269477642_b0abb916-b6d7-4779-b238-8ec10fe180e1-image.png

Plutôt lui, je dirais. C’est son mot après tout.

Le général Pierre Cambronne
    text alternatif

• @peri Je viens d’aller lire la légende, tu sais que j’avais pas cette culture et que je pense (j’espère 😭) ne pas être le seul ?

Mes premiers mots sur Gravity sont aussi une légende, c’était pas sur ce forum vous n’avez aucune preuve nanananère

Mes premiers mots sur Gravity sont aussi une légende, c’était pas sur ce forum vous n’avez aucune preuve nanananère

Ah non, mais c’était même pas toi dans mon souvenir (il me semble pas du moins, si ? :unsure: )

• J’ai beaucoup aimé ce film, et je suis devenu fan de Sandra Bullock depuis.

• Très bon film ! Je l’avais vu à sa sortie en 3D, et quelle baffe (alors que pour Avatar…) ! Depuis je l’ai revu en blu-ray sur une télé énorme (genre 120 cm de diagonale) avec en bonus une installation 5.1, et… Je pense que je ne le reverrai pas tant que je n’aurai pas une installation comparable. C’est le genre de films grand spectacle qu’il est difficile d’apprécier sur un équipement “standard” à mon sens.