Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

La chicotte à la maison et à l'école

• Trouvez vous opportun de frapper les enfants et les ado pour leur faire retenir qu’il faut pas faire ci, ça ?
    Pour beaucoup, la chicotte aide dans l’éducation et rend plus disciplinés. Êtes vous pour ou contre?
    De nos jours où les enfants mûrissent vite, frapper et gronder aident t ils à l’éducation ?
    Et vous avez vous connu la chicotte?

• Animateurs

J’ai du me prendre une ou deux baffes quand j’étais gamine, mais generalement mes parents n’avaient pas besoin de ca pour nous eduquer correctement: avec le ton qu’il faut, et les actes qui suivent les menaces (et pas juste des menaces jamais abouties - genre privé de sortie, pas fessée), on savait a quoi s’en tenir sans que nos parents aient besoin de nous en mettre une.

Mes neveux aujourd’hui ne repondent plus a rien: mots, claques, fessées, rien n’y fait.
    Je ne pense donc pas que “la chicotte” soit une methode d’education nécessaire et forcement efficace. Mais bon je ne suis pas parent :hum:

• J’ai pris quelques baffes adolescente, je n’ai pas reproduit sur mon fils, une tape ou 2 sur sa couche quand il était tout petit, donc il n’a rien du sentir à part une humiliation… et par la suite j’ai toujours froncé les sourcils pour lui montrer ma désapprobation tout en lui expliquant le pourquoi du comment, d’où ma superbe ride du lion éminemment profonde aujourd’hui :ahah:

• @heureuse8 a dit dans La chicotte à la maison et à l'école :

la chicotte

On dirait un nom tout mignon pour définir quelque chose qui l’est pas du tout. 😃

• Heureuse,

Non, les enfants ne mûrissent pas plus vite.
    Le développement de l’enfant n’a pas changé, ne change pas au fil des générations.