Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde

• 0_1548923332760_50f70202-e973-4271-8fd1-70c3acfea20d-image.png

Synopsis (Allociné) :

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
    Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Trailer :

La deuxième grande aventure des bébêtes est sortie en salles hier !

• Gros succès critique chez les professionnels.

Pour ma part j’ai pas vu le premier, mais j’ai un peu vu la série. J’aime pas trop car je trouve que les persos sont pas likables, surtout la coccinelle, et je suis pas friand non plus de l’animation (mais j’ai vu que les premiers épisodes donc les plus vieillots, en DVD dans une qualité moyenne).

Je laisserai une chance au premier film si j’ai l’occasion de le voir et pourquoi pas à celui-là aussi si je l’ai aimé !

• Pas vu le 1, mais on s’est descendu l’intégrale de la série télé en famille. J’aime bien (notamment les fourmis qui chapardent toute une boite de sucre pour -no spoil- )

Le côté “intégration de bebetes CGI dans des plans réels” fonctionne plutôt bien et confère une sorte de sobriété à l’ensemble.

Il semblerait que le film ait choisi de s’éloigner de cet esprit pour quelque chose de plus fantasmagorique (l’araignée qui vit dans une maison à sa taille, voyage dans un petit bateau volant). Quoiqu’il on soit, on verra.