(500) jours ensemble
-
Synopsis (Allociné) :
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d’une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l’histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
-
Oui je l’ai vu
Et celui-ci, j’ai aimé. Beau couple, bien joué, beau film.
-
C’est le dernier pour ce soir, bande de gourmands !
J’ai rien à en dire de celui-là, je l’ai jamais vu. Je crois qu’il y a des adeptes des acteurs, voire du film ici. Faudrait que je le mette dans ma to-watch
-
J’adore ce film
J’aime le duo d’acteurs, mais surtout la facon dont l’histoire est racontée, et le message qu’il y a derriere. Un de mes films preférés dans ce style!
-
j’ai bien aimé ce film, mais c’est le genre de films que je regarde une fois et c’est bon. Je sais plus ce qui m’avait dérangé exactement dedans mais je me rappelle que je m’attendais à mieux, tellement j’en avais entendu parler.
-
Ce film
J’adore Joseph Gordon Levitt et belle complicité avec Zooey Dechanel. Moins cucul que la plupart des comédies romantiques, et une super BO.
-
500 Days of Summer. On suit les différentes étapes d’une relation amoureuse entre Tom le romantique et Summer la désenchantée et ce dans le désordre. J’ai trouvé après visionnage que la réputation de ce film était un peu surcotée mais au moins ça finit pas en comédie romantique, c’est déjà ça :
! même si, il aurait été bien que ça coupe après la scène sur le banc où Summer lui explique comment elle avait vécu les choses, elle, au lieu de faire une happy end à la noix avec une nouvelle rencontre.
Rien à voir, par contre, mais je trouve que l’acteur qui interprète Tom (Joseph machin, la flemme de citer son nom) a un très joli sourire (sa tête est bof). °_°
-
@egon Il est canon
-
C’était le mot du WE “surcoté” ? ça n’a pas arrêté
-
@honey Tu préfères “pouet” ?
-
@egon Je préfère rien, je trouvais ça amusant.
-
Les acteurs se retrouvent 10 ans après pour revisionner et discuter du film.