Lost in Translation

• Banned

0_1548786761989_972ffd87-841c-4ab5-a4de-6b402efea710-image.png

Synopsis (Allociné) :

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

Avez-vous vu ce film ? L’avez-vous aimé ?

• Banned

Pour rigoler, le titre québécois est Traduction infidèle. C’est un délicieux comble.

• Animateurs

Oui j’ai vu :sleep: (Je sens que t’es parti pour en faire plusieurs non ?)

Je crois l’avoir aimé. En fait, je m’en souviens plus donc si je m’en souviens plus, c’est que c’était ni nul, ni bon.
    J’ai le même souci avec Match point.

En fait, ça doit être Scarlett, elle est tellement fade :fume:

• Je l’ai vu j’ai rien compris, pas aimé. De rien :sleep:

• Banned

Je l’avais vu pour comprendre pourquoi on en parlait. J’ai trouvé ça hyper assommant, ronflant et sans intérêt. Enfin si c’est un beau film, ça m’a totalement échappée, je me suis profondément ennuyée en le regardant.
    Par contre j’aime bien les deux acteurs, c’est dommage.

• Banned

C’est le film qui fait tomber amoureux de Scarlett. ❤

Vu il y a longtemps donc lui aussi il me faudrait le revoir, encore que j’aurais peur de moins l’aimer tellement ça a été mon petit bijou poétique.
    Johansson et Murray sont d’une merveilleuse justesse (je parle comme pourrait le faire Marc :D), dommage qu’elle soit devenue une actrice de blockbusters.

• Banned

@honey Elle a brillé dans Under the skin en 2013, ça relève le niveau.

• Je l’ai vu il y a longtemps, je me suis fait suer pour être polie, pourtant j’adore Bill & Scarlett.
    Ça n’a pas suffit.

• Wouah, je vois que tout le monde s’est ennuyé comme moi devant ce film 😃 je me sens moins seule ^^

• Banned

@mrsrakoon Tous ? Non, seul un irréductible rebooteux a kiffé ce film. :hihi:

• Banned

Et il vous proute cordialement 😠

• :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

Cordialement ou bien cordialement?

• On est 2 irréductibles. J’ai beaucoup aimé ce film, même si il s’y passe pas grand chose.
    L’ambiance, l’interprétation, la musique aussi dans mes souvenirs, et puis Bill Murray quoi :cupid2:

• Banned

• Ce film est un chef d’oeuvre. :wiiii:

Il m’a remué au plus profond de mon être, a su m’envouter par son côté poétique, lumineux et aérien, par sa capacité à transcender les subtiles interactions qui régissent les rapports humains et…

@La_conscience_de_Peri a dit dans Lost in Translation :

On n’est pas dans au café de Flore, ici, tu peux être honnête.

Ah, euh… ok. :sleep:

Je l’ai vu une fois il y a 12 ans parce qu’on me le sur-conseillait. Je l’ai oublié aussi sec. :honte:

• Animateurs

@ptitbordel a dit dans Lost in Translation :

On est 2 irréductibles. J’ai beaucoup aimé ce film, même si il s’y passe pas grand chose.
    L’ambiance, l’interprétation, la musique aussi dans mes souvenirs, et puis Bill Murray quoi :cupid2:

Tout pareil! :huuu:
    Ce film m’avait pas mal touchée et j’aime bien le revoir de temps en temps. J’ai bien aimé la relation entre ces deux personnages, qui font face ensemble pendant un court moment a cette putain de solitude qui ronge le Monde, ou on peut tellement vite se sentir seul et insignifiant au milieu de ces milliards d’etres humains qui grouillent autour de nous.

• @silmaril c’est beau skeutudi :wiiii:

• Banned