Formule 1 (Saison 2019)
-
Par souci de clarté, ce topic sera l’unique pour commenter les GP et l’actu générale de la F1.
Pour commenter l’actu spécifique à chaque équipe, d’autres threads sont à votre disposition dont vous trouverez les liens ci-dessous.
Présentation de la saison 2019 de Formule 1
Le duel au sommet entre les deux quadruples Champions du Monde Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a, pour la deuxième année consécutive, tourné à l’avantage du premier en 2018.
Le britannique a ainsi rejoint l’illustre Juan Manuel Fangio au palmarès avec cinq couronnes, et n’est plus qu’à deux longueurs de la légende Michael Schumacher.Pas rassasiés pour autant, Hamilton et sa Mercedes repartent à la conquête du titre et feront à nouveau face à Vettel et Ferrari. Néanmoins, l’allemand aura fort à faire face à un nouveau jeune équipier aux dents longues, le monégasque Charles Leclerc auteur d’une très belle première saison avec l’équipe Sauber.
Les acteurs
- #44 Lewis Hamilton
- #77 Valtteri Bottas
- #5 Sebastian Vettel
- #16 Charles Leclerc
- #10 Pierre Gasly
- #33 Max Verstappen
- #3 Daniel Ricciardo
- #27 Nico Hülkenberg
- #8 Romain Grosjean
- #20 Kevin Magnussen
- #4 Lando Norris
- #55 Carlos Sainz
- #11 Sergio Pérez
- #18 Lance Stroll
- #7 Kimi Räikkönen
- #99 Antonio Giovinazzi
- #23 Alexander Albon
- #26 Daniil Kvyat
- #63 George Russell
- #88 Robert Kubica
Les départs
Les Grand Prix
Grand Prix d’Australie
15, 16 et 17 mars 2019
Grand Prix de Bahreïn
29, 30 et 31 mars 2019
Grand Prix de Chine
12, 13 et 14 avril 2019
Grand Prix d’Azerbaïdjan
26, 27 et 28 avril 2019
Grand Prix d’Espagne
10, 11 et 12 mai 2019
Grand Prix de Monaco
23, 25 et 26 mai 2019
Grand Prix du Canada
7, 8 et 9 juin 2019
Grand Prix de France
21, 22 et 23 juin 2019
Grand Prix d’Autriche
28, 29 et 30 juin 2019
Grand Prix de Grande-Bretagne
12, 13 et 14 juillet 2019
Grand Prix d’Allemagne
26, 27 et 28 juillet 2019
Grand Prix de Hongrie
2, 3 et 4 août 2019
Grand Prix de Belgique
30, 31 août et 1 septembre 2019
Grand Prix d’Italie
6, 7 et 8 septembre 2019
Grand Prix de Singapour
20, 21 et 22 septembre 2019
Grand Prix de Russie
27, 28 et 29 septembre 2019
Grand Prix du Japon
11, 12 et 13 octobre 2019
Grand Prix du Mexique
25, 26 et 27 octobre 2019
Grand Prix des États-Unis
1, 2 et 3 novembre 2019
Grand Prix du Brésil
15, 16 et 17 novembre 2019
Grand Prix d’Abou Dabi
29, 30 novembre et 1 décembre 2019
Les liens utiles
STATS F1
- #44 Lewis Hamilton
-
6 équipes ont déjà annoncé la date de présentation de leur nouvelle voiture :
Calendrier des présentations des F1 2019 :
11 février – Toro Rosso STR14
12 février – Renault RS19
13 février – Racing Point
14 février – McLaren MCL34
15 février – Ferrari
18 février – Sauber C38Le 18 février étant aussi le premier jour des essais hivernaux.
-
Les essais hivernaux commencent ce jour, on va voir rouler toutes les voitures 2019 sauf la Williams qui ne commencera sa saison que demain.
Pour les suivre :
https://f1i.auto-moto.com/article-live/formule-1-direct-f1-live-essais-hivernaux-2019-de-barcelone/Les livrées ont toutes été présentées, vous pouvez retrouver tous les articles correspondants sur les topics des équipes.
-
Bon je lance le docu Netflix sur la F1. On va voir ce que ça donne et se préparer pour le retour dans une semaine :faim
-
@lolly0608 J’ai regardé le premier épisode, pour une série sur les coulisses de la F1 je trouve que ça manque vraiment de rythme. Ça m’a paru super long.
Je verrai un deuxième, mais ne pense pas continuer si j’ai toujours le même avis.
-
Le problème pour moi c’est que chaque épisode se concentre sur deux pilotes et leur écuries, donc ça reste fort centré sur un sujet pour un épisode, mais le rythme en m’a pas dérangé, l’épisode était fini, je me suis dit déjà ? Bon après j’en ai vu que 2, faut voir si après 10 j’en aurai pas marre.
Je sais que Ferrari et Mercedes ont pas voulu participer, et c’est dommage, j’aime entendre les petites conversations et on risque de pas avoir pour eux.
-
L’auteur du meilleur tour en course gagnera 1 point s’il a fini dans le top 10.
C’est bien d’officialiser des nouvelles règles à une semaine du début de la saison
-
Je trouve que ça pose pas problème que ça arrive qu’une semaine avant le début de saison. Par contre, je vois beaucoup se plaindre que ce ne sera que si c’est pour les 10 premiers, mais je trouve ça logique. Quelqu’un qui n’est pas dans les points n’a rien à perdre en rentrant dans les stands pour mettre des pneus neufs et faire un tour de qualif.
-
@lolly0608 C’est pas un problème, sportivement ça ne change rien aucune équipe n’a développé son auto spécifiquement pour ne pas faire de meilleurs tours en course, mais ça sent la règle sortie du chapeau au dernier moment juste pour dire vous voyez on essaie des nouveautés. Ça me fait penser aux qualifs à élimination qu’on a eues en 2016 qui ont duré deux courses tellement ça avait été mal pensé. Là c’est plus prudent donc ça devrait être maintenu.
Pour les 10 premiers, c’est pas déconnant puisque les voitures s’allègent pendant une course et que le facteur déterminant ce sont les pneus neufs en fin de course, ça va éviter aux petites équipes loin au classement de faire ça systématiquement juste pour jouer le point du meilleur tour.
Par contre, si comme je le pense il y a encore un énorme gouffre entre les 3 meilleures équipes et les autres, le point du meilleur tour va revenir très souvent au dernier larron de ces 3 équipes qui va pouvoir changer de pneus dans les derniers tours sans perdre de place et jouer le point. C’est d’ailleurs comme ça que Bottas a fait plein de meilleurs tours l’année dernière. -
Je ne pense pas car c’est un point qui est en discussion depuis de nombreuses années, mais il y avait chaque fois l’une ou l’autre partie qui bloquait. Ils ont su se mettre d’accord sur une règle qui semble convenir à tout le monde.
Après ça changera quelques stratégies de courses donc ça pourrait être intéressant. Évidement on pourrait avoir un pilote qui rentre dans les dernières tours car assez d’avance pour ne pas perdre de position. Mais je pense que ça ne se fera pas sur chaque circuit. On peut aussi avoir un pilote qui prend plus de risque pour faire le meilleure tour et qui partira à la faute. Ça peut amener des choses sympas. À suivre
-
Charlie Whiting est mort !
Punis-le là-haut Jules, punis-le tant que tu peux.