Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Bilal Hassani

• Bilal Hassani, 19 ans, sera notre représentant au Concours Eurovision de la Chanson 2019.

0_1548594595206_9d620b20-a084-43f8-91ed-3ddb05100373-image.png

👑

Le jeune youtubeur et ancien candidat de The Voice Kids a remporté la finale de Destination Eurovision ce samedi, recueillant notamment 35,7% des votes du public soit plus de 20 points d’avance sur sa poursuivante.

👑

Sa chanson Roi, hymne à l’acceptation de soi co-écrit avec Madame Monsieur (finalistes français du concours en 2018) représentera ainsi la France au concours le 18 mai prochain.

👑

• Aaaah c’est con, à quelques années près il aurait pu gagner. Mais Conchita est déjà passé par là, too bad :siffle:

• Le personnage est calibré Eurovision, mais la chanson bof bof, et le type a une voix banale.

Il a gagné le concours français grace à ses followers c’est cool, mais en europe ça va être difficile.

• J’ai cru que c’était une fille :prude:

• @honey Sa presta en finale est mieux que celle des demies c’est encourageant!

• Ça peut pas sortir du lot il n’y a effectivement rien d’innovant et la chanson est barbante.

• Animateurs

@carcha a dit dans Bilal Hassani représentant de la France à l'Eurovision 2019 :

Le personnage est calibré Eurovision, mais la chanson bof bof, et le type a une voix banale.

Il a gagné le concours français grace à ses followers c’est cool, mais en europe ça va être difficile.

Pour avoir vite fait écouté toutes les autres chansons française, je suis bien contente qu’il ait gagné.
    Entre Chimene et ses paroles de merde, Moire et sa chanson de mollusque, Seemone et sa chanson d’auteur, lui au moins, il a une chanson qui veut dire quelque chose de pas niais, plutôt pas mal écrite en plus.
    A coté de ça, oui en effet, il a une voix assez banale mais en soit, c’est pas le plus important.

Et puis j’aime bien sa gueule et les cheveux long ou mi-long lui vont super bien.
    De plus, il a l’air assez likable.

• Il a pas une voix divine. Mais il a un jolie timbre de voix et les paroles sont simple et jolie. J’espère qu’il gagnera pour faire taire les rajeux.

• @peanou Pour faire taire les rageux ou parce que ça te ferait plaisir qu’il gagne ?
    Parce que je lis beaucoup ça que ce soit ici ou surtout sur Twitter, mais j’espère que vous avez tous conscience que les fameux rageux s’en battent les boules qu’il gagne ou qu’il perde et que rien ne les empêchera de le basher.
    Sa victoire de ce WE devait déjà les faire taire, et quel est le résultat ? Ils vont pouvoir s’en donner à cœur joie pendant 4 mois de plus. Si on commence à se préoccuper des imbéciles on n’a pas fini.

• @mahonia a dit dans Bilal Hassani représentant de la France à l'Eurovision 2019 :

@carcha a dit dans Bilal Hassani représentant de la France à l'Eurovision 2019 :

Le personnage est calibré Eurovision, mais la chanson bof bof, et le type a une voix banale.

Pour avoir vite fait écouté toutes les autres chansons française, je suis bien contente qu’il ait gagné.
    Entre Chimene et ses paroles de merde, Moire et sa chanson de mollusque, Seemone et sa chanson d’auteur, lui au moins, il a une chanson qui veut dire quelque chose de pas niais, plutôt pas mal écrite en plus.
    A coté de ça, oui en effet, il a une voix assez banale mais en soit, c’est pas le plus important.

Et puis j’aime bien sa gueule et les cheveux long ou mi-long lui vont super bien.
    De plus, il a l’air assez likable.

J’ai pas écouté le reste donc je peux pas dire.
    Ce que j’ai peur c’est que ce type ait gagné par sa communauté youtube et qu’il y ait rien derrière car au vrai eurovision sa communauté pourra pas voter.

Je pense que les européens seraient restés insensibles à Moire et Chimène, leur pseudo notoriété française aurait aussi servi à rien pour eux.
    Donc tant qu’à faire autant que ça soit lui même si je suis moyen fan, il a un personnage qui peut marquer les esprits au moment des votes, et c’était son rêve d’y aller apparemment donc il y aura au moins quelqu’un de content quoi qu’il arrive.

• Je suis content d’avoir voté 15 fois pour lui le soir de la finale. (15 appels téléphoniques, ça va me couter bombon ! :lecid:). C’était ma façon à moi de dire « mort aux cocons ! »

https://m.culturebox.francetvinfo.fr/musique/variete-internationale/bilal-hassani-candidat-francais-a-l-eurovision-porte-plainte-pour-homophobie-284896

• Je découvre ce titre :pouhahaha: c’est tellement de la daube.
    (Enfin c’est une espèce de cahier des charges pour l’Eurovision en général, de mettre les pires soupes, mais là ça m’a carrément fait rire tellement c’est mauvais de a à z.)

Sinon le mec je l’avais vu sur une de ses vidéos populaires, par curiosité pour le phénomène, j’ai trouvé ça sans intérêt, mais c’est inoffensif comme la plupart des contenus des youtubeurs, donc bon, s’il a ses fans tant mieux pour lui.

• Moi j’aime bien cette chanson, elle est calibrée pour le concours alors c’est vrai que si on n’aime pas le concours au départ, ça peut ne pas plaire 😃

• Les médias parlent du déferlement de haine qu’il subit et éclipsent totalement le fait qu’il ne sait pas chanter et que sa chanson est merdique (ce franglais 🤢 )

• Franchement cette chanson et son interprète est nul d’ailleurs il est remonté au score par le vote du public et ceci n’a rien à voir avec sa personnalité :lecidacouette:

• Bonne chance à lui, sans plus.

• @matth a dit dans Bilal Hassani représentant de la France à l'Eurovision 2019 :

Les médias parlent du déferlement de haine qu’il subit et éclipsent totalement le fait qu’il ne sait pas chanter et que sa chanson est merdique (ce franglais 🤢 )

C’est même pour ça qu’il a gagné, des semaines avant on avait déja des articles sur lui et son calvaire quotidien alors que le concours était pas fini, on a eu du coup pleins de votes revendicatifs en mode “nique les rajeux homofobe” et le gars a gagné comme ça.

@Marc1756 tu as voté 15 fois pour dire mort au cocon :lecid: c’est surtout la production du show qui te dit merci pour les appels surtaxés.

• @oranginita a dit dans Bilal Hassani représentant de la France à l'Eurovision 2019 :

Sinon le mec je l’avais vu sur une de ses vidéos populaires, par curiosité pour le phénomène, j’ai trouvé ça sans intérêt, mais c’est inoffensif comme la plupart des contenus des youtubeurs

Inoffensif mais insupportable. On a voulu regarder par curiosité la vidéo qu’avait posté Jackasse sur l’autre topic, on n’a pas tenu plus que quelques secondes.

Par contre je l’ai trouvé franchement likable à Destination Eurovision, je pense que sur Youtube il force nettement son personnage.

• Je me souviens bien de lui à The Voice Kids! Il a bien évolué depuis, comme Lenni Kim d’ailleurs!

• Il a les mêmes mimiques ont le reconnais facilement.