Le tabac c'est tabou

• Voici le topic pour parler de la cigarette, du tabac, de la clope, et de toute ces choses qui vous tuent à petit feu.

Fumez-vous ?
    Ne fumez-vous plus et dans ce cas depuis combien de temps ?
    Voulez vous arrêter et avez vous besoin d’aide pour cela ?
    Voulez vous commencer et avez vous besoin d’aide pour cela ?

On rappelle que le tabac est une cause de mortalité vachement importante donc bon, voila…

Exprimez vous sur le sujet du tabac, nous sommes la pour vous écouter, vous conseiller et vous aider moralement autant qu’on le pourra si vous le souhaitez !

• Banned

je fume depuis l’âge de mes 17 ans.

j’envisage d’arrêter un jour

• Je ne fume plus et je suis totalement ravie de le dire.

• J’ai arrêté il y a près de 4 ans. Plus une seule clope depuis :fume:

• Je n’ai jamais fumé mais j’adore l’odeur de la clope :cupid2:

• Je n’ai jamais fumé et je déteste l’odeur de la clope (mais j’aime bien celle du shit 😽 )

• Animateurs

Ça fait un mois que je ne fume plus de façon quotidienne, mais il m’arrive d’en prendre une à de rares occasions (j’ai du en fumer 6 je pense ce mois-ci).

J’avais réussi à arrêter pendant 2 mois en début d’année, mais j’ai craqué quand je suis partie bosser un mois à l’étranger.

Enfin bref, globalement, j’ai décidé d’arrêter de fumer dans l’année, mais je teste plusieurs méthodes sans me prendre la tête pour faire ça en douceur et surtout en toute discrétion: pas question d’écouter pour la millième fois les conseils de mes proches non-fumeurs et leurs remarques. Je me démerde toute seule, comme je l’entends, car ça ne regarde que moi, na! :fume:

• En février j’avais pris comme résolution de début de semestre d"arrêter la clope. Gros fail. J’ai même pas essayé en fait. :lecid: Mais je me modère, je suis à 3-4 clopes par jour ces dernières semaines.

J’avais pratiquement arrêté entre juillet et octobre derniers (je ne fumais que lorsque je buvais un verre, et encore je grattais des cales, j’en fumais rarement une entière). Puis j’ai recommencé vers mi-octobre car j’étais sur les nerfs, et en plus ma vie se résumait à sortir jusqu’au petit matin - dormir - squatter avec des potes du coup c’était pas propice à diminuer ma conso. :fume:

• ça m’arrive de temps en temps en soirée (souvent quand j’ai bu :prude:), je pique la clope de mes potes. :huuu:
    Chance pour moi c’est pas un truc auquel je pourrais être addict :hihi:

• @San Parce qu’en plus tu BOIS :o

• @Honey 😃 Oui! :soif:

• :swaaaaf: 🍾

• Banned

@San a dit dans Le tabac c'est tabou :

Chance pour moi c’est pas un truc auquel je pourrais être addict :hihi:

'tin ça m’énerve, je rencontre plein de gens comme toi qui peuvent fumer de temps en temps en soirée ou arrêter quand ils veulent, juste pour l’occasion. je suis envieuse, c’est tout ce que je voudrais

• Je fume depuis mes 14 ans. Actuellement je fume beaucoup trop, je suis à deux paquets par jour

• je ne fume plus depuis 18 mois mais je vapote, c’est moins pire :fock:

• 1 paquet :crryy:

• Animateurs

A chaque fois que je vois le titre dans les “non-lu”, je peux pas m’empêche de dire “on en viendra tous à bout”, ça m’énerve :merde:

• Je fume pres de 30 clopes par jour. C’est beaucoup. Dans l’absolu, j’aimerais bien arrêter mais j’y suis pas encore pret.

• Je fume qqs clopes par jour ( 3 ou 4) et le reste du temps je e-clope 🙂

• C’est un vrai combat et chaque jour se dire " je vais arrêter " avec le maximum de convictions , lorsque vous aurez réussi, rien ne sera plus comme avant, l ’ haleine, le goût des aliments , l’odeur sur les fringues et jusque dans les rideaux . Soyez forts. :cryhappy: