Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

La pub Gillette

• Perso je trouve que c’est mieux ça, surtout que pour moi la vidéo est complètement innofensive, et même si d’un point de vue marketing c’est pas la meilleure idée, que le message passé soit au dessus de ça pour une fois je trouve ça sympa :cesara: mais bon qu’on aime ou pas, qu’on trouve ça déplacé ou pas, au final il y a pas mort d’hommes et pas de quoi en faire une polémique.

• @lolly0608 a dit dans La pub Gillette :

Perso je trouve que c’est mieux ça, surtout que pour moi la vidéo est complètement innofensive.

Pas si elle suscite des vagues de boycott. Faut garder à l’esprit qu’une marque qui malmène sa clientèle dans une pub, peut le payer très cher au final.

• @peri

Pour ça faudra voir si le boycott a réellement eu un effet sur leur CA.

• Il faudra voir en effet. Une chose est sure, Gillette se serait surement passé de ce genre de bad buzz. C’est un énorme risque.

• Animateurs

@carcha a dit dans La pub Gillette :

Il ne semble pas y avoir de détracteurs de cette pub ici donc pour résumer les griefs qui lui sont fait :

• L’hypocrisie de la pub qui donne des leçons de la part d’une marque qui fabrique ses rasoirs dans les pays ou les travailleurs sont pauvres et exploités.
    • Tout les hommes sont pas comme ça gnagnagna
    • Le message selon lequel tous les hommes doivent agir contre le patriarcat, la société violente dés le plus jeune age. Qu’il y a un problème jusque dans l’éducation des petits garçons. J’arrive pas forcément à expliquer mais ça ça énerve énormément les gens de ce que j’ai pu lire. La réaction est épidermique et se résume par “foutez nous la paix on a pas de problème”
    • L’idéologie dégagé comme quoi dans le spot c’est l’homme blanc qui est dans les situations négatives et le noir qui est mis dans toute les situations positives, et ça ne correspondrait pas à la réalité des choses.
    • Et tout ça exacerbé par la fatigue que peut engendrer les critiques SJW à longueur de temps.

Ce n’est pas mon opinion, c’est un résumé des griefs que j’ai pu voir.

Et aussi le fait que les femmes ont l’air d’être des pauvre victimes qui savent pas ouvrir leur gueule aussi.

• @mahonia a dit dans La pub Gillette :

Il ne semble pas y avoir de détracteurs de cette pub ici donc pour résumer les griefs qui lui sont fait :

• L’hypocrisie de la pub qui donne des leçons de la part d’une marque qui fabrique ses rasoirs dans les pays ou les travailleurs sont pauvres et exploités.
    • Tout les hommes sont pas comme ça gnagnagna
    • Le message selon lequel tous les hommes doivent agir contre le patriarcat, la société violente dés le plus jeune age. Qu’il y a un problème jusque dans l’éducation des petits garçons. J’arrive pas forcément à expliquer mais ça ça énerve énormément les gens de ce que j’ai pu lire. La réaction est épidermique et se résume par “foutez nous la paix on a pas de problème”
    • L’idéologie dégagé comme quoi dans le spot c’est l’homme blanc qui est dans les situations négatives et le noir qui est mis dans toute les situations positives, et ça ne correspondrait pas à la réalité des choses.
    • Et tout ça exacerbé par la fatigue que peut engendrer les critiques SJW à longueur de temps.

Ce n’est pas mon opinion, c’est un résumé des griefs que j’ai pu voir.

Et aussi le fait que les femmes ont l’air d’être des pauvre victimes qui savent pas ouvrir leur gueule aussi.

Oui mais ça ça compte pas, c’est vrai. :sleep:

• Animateurs

@carcha En parlant de ça, je me suis fait insulter par un vieux con aujourd’hui, monsieur m’a insulté car j’avais pas refermé son portail (alors déjà si, je l’avais fait sauf que pas clenché, le vent l’a ré-ouvert).
    Je l’ai evidemment insulté en retour. Chose qu’on ne voit pas dans cette “pub” :sleep:

Je l’ai evidemment insulté en retour.

Tu insultes qui tu veux, je ne suis pas là pour juger.

C’est juste que ton “évidemment” ne s’impose pas ici. Personne n’est obligé de répondre à l’insulte par de l’insulte.

En général c’est assez inutile. Ca soulage mais c’est tout.

• T’as compris la leçon @Mahonia ? ::mad2:

• Animateurs

T’as compris la leçon ?

Lol, oui.

• Animateurs

Et puis surtout que le but du message n’était pas là en plus.
    Ce que je voulais dire vu que je dois expliciter sous peine de me prendre une morale, c’est que dans la pub, les meufs sont des grosse victimes, ce que nous sommes pas, pour la plupart, AFK donc ça serait cool de ne pas nous faire passer pour des personnes ne sachant pas se défendre face à des goujats :rolleyes:

• @carcha a dit dans La pub Gillette :

T’as compris la leçon @Mahonia ? ::mad2:

:mred:

Et puis surtout que le but du message n’était pas là en plus.
    Ce que je voulais dire vu que je dois expliciter sous peine de me prendre une morale

J’avoue j’ai balancé ça parceque je savais que tu le prendrais mal. Pardon. :mrgreen:

• Animateurs

@peri :sleep:

T’es pardonné.

• Quoiqu’il en soit, on est d’accord sur le fait qu’entre les hommes bien sermonnés et les femmes rabaissées au rang de pauvres petites choses faibles, cette pub à tout faux.

• Il y’a quelque chose de profondément malsain dans cette pub, qui tend à présenter la masculinité comme un concept intrinsèquement mauvais, qu’il faudrait nécessairement édulcorer pour que les hommes trouvent leur place dans la société actuelle. Je fais surtout référence à des scènes comme celle des deux gamins qui jouent à la bagarre.
    Ce sont les féministes de 3eme génération qui n’ont rien pigé au concept de virilité. (Ou qui l’ont bel et bien compris mais mènent tout simplement une guerre contre le sexe masculin, au choix.)

Log in to reply