Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La pub Gillette

Débats
    9
    37
    754
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

Je m’étonne que le sujet n’ai pas été abordé.

Votre avis sur ce chef d’oeuvre du cinéma ?

Peri Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Peri
        Peri @Carcha last edited by Peri

@carcha a dit dans La pub Gillette :

Votre avis sur ce chef d’oeuvre du cinéma ?

Il m’a convaincu d’arrêter de pratiquer le harcèlement de rue, le mansplaining, et les barbecues de jardin. Surtout les barbecues de jardin.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Peri
          Peri last edited by Peri

Plus sérieusement, ce genre de démarche ne fera pas avancer le schmilblick.

Les féministes et progressistes n’y verront que l’expression d’un certains bon sens. Quant aux autres (ceux à convaincre), ils se verront agacés par le fait qu’une multinationale aux pratiques commerciales parfois douteuses cherche à leur faire la leçon, de façon fort peu subtile.

Manu Larcenet.

• Maléfique
            Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Quelle est la polémique autour de cette vidéo ? Je ne trouve pas que le message soit déconnant :hum:

Lingette !

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Peri
              Peri @Maléfique last edited by

@maléfique a dit dans La pub Gillette :

Quelle est la polémique autour de cette vidéo ? Je ne trouve pas que le message soit déconnant :hum:

Il est même particulièrement pertinent. Le fond l’est.

La question qui se pose est plus dans la forme : est-il ici productif de jouer la carte moralisatrice ? Est-ce le bon axe pédagogique quand on s’exprime aussi largement sur le web ?

Manu Larcenet.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Maléfique
                Maléfique Le club des vaccinés @Peri last edited by

@peri Je ne vois pas le problème vraiment. Si une marque a envie de s’engager et de ne pas être populaire chez les mecs qui sont des cons, je trouve ça plutôt bénéfique pour les humains.
                Pour moi une marque se doit d’être irréprochable et engagée, pour ma part les valeurs portées par une marque sont tout autant importante que la qualité du produit.
                Pour ça par exemple que je ne consomme plus du Michel et Augustin parce que un peu trop homophobe à mon goût (et pourtant leurs produits étaient bons)

Lingette !

Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                • Peri
                  Peri @Maléfique last edited by Peri

@maléfique De ce point de vue là je suis d’accord, c’est vrai.

La démarche en elle-même est louable. Néanmoins elle a été mal accueillie, ce qui aurait pu être éviter avec une approche peut-être différente.

Mais bon comme on dit, la critique est aisée mais l’art est difficile. On va pas refaire le match.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Mahonia
                    Mahonia Le club des vaccinés @Carcha last edited by Mahonia

@carcha Lol.

Perso, je la trouve complètement ridicule.

Is any of it real ?

• oranginita
                      oranginita last edited by

Ce que je trouve assez curieux c’est que la pub montre à la fois des comportements positifs et négatifs, mais que la réaction globale des internautes c’est “nan mais les hommes sont pas tous comme ça”. Bin oui, heureusement, la pub le dit aussi, et je vois pas où est le mal de pointer que les comportements négatifs sont nuls ?
                      Alors oui, c’est une pub, la visée est commerciale, mais franchement je trouve pas ça scandaleux de dire “au fait nous on trouve ça tout pourri le sexisme primaire”.

• Jackasse
                        Jackasse last edited by

Mais du coup si on utilise Gilette on est un mec bien c’est ça?

Une seule solution, la Chloroquination!

oranginita Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                        • oranginita
                          oranginita @Jackasse last edited by

@jackasse Ah bin oui, c’est une pub, pas un plaidoyer gratos, faut pas exagérer. :hihi:

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Maléfique
                            Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@jackasse a dit dans La pub Gillette :

Mais du coup si on utilise Gilette on est un mec bien c’est ça?

C’est ça, on est pas un gros porc à la Weinstein

Lingette !

• Carcha
                              Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Il ne semble pas y avoir de détracteurs de cette pub ici donc pour résumer les griefs qui lui sont fait :

• L’hypocrisie de la pub qui donne des leçons de la part d’une marque qui fabrique ses rasoirs dans les pays ou les travailleurs sont pauvres et exploités.
                              • Tout les hommes sont pas comme ça gnagnagna
                              • Le message selon lequel tous les hommes doivent agir contre le patriarcat, la société violente dés le plus jeune age. Qu’il y a un problème jusque dans l’éducation des petits garçons. J’arrive pas forcément à expliquer mais ça ça énerve énormément les gens de ce que j’ai pu lire. La réaction est épidermique et se résume par “foutez nous la paix on a pas de problème”
                              • L’idéologie dégagé comme quoi dans le spot c’est l’homme blanc qui est dans les situations négatives et le noir qui est mis dans toute les situations positives, et ça ne correspondrait pas à la réalité des choses.
                              • Et tout ça exacerbé par la fatigue que peut engendrer les critiques SJW à longueur de temps.

Ce n’est pas mon opinion, c’est un résumé des griefs que j’ai pu voir.

Maléfique Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Maléfique
                                Maléfique Le club des vaccinés @Carcha last edited by

Le point 1 je peux l’entendre et c’est bien le seul que je juge cohérent, les autres je pense que c’est du vent.

Lingette !

• Peri
                                  Peri @Maléfique last edited by Peri

@maléfique a dit dans La pub Gillette :

@peri Je ne vois pas le problème vraiment.

La vidéo ci-dessous met bien le doigt sur le problème.

Pour résumer, malgré un message qui se veut pertinent et sage (cessons le harcèlement, la toxicité masculine doit cesser), le ton n’a rien d’inspirant ni de stimulant.

La cible de cette pub, c’est les hommes.
                                  Et ce que cette pub semble dire c’est “messieurs, au pire vous êtes des merdes, au mieux vous n’en faites pas assez. Changez”.

Merci du conseil, sauf que c’est délicat de demander à quelqu’un de changer quand on lui revoit une image si plombante, et si caricaturale de lui même (coucou les barbecues). Au final il n’y a rien d’aussi peu motivant pour celui qu’on cherche à convaincre.

Je suis pas un pro du coaching, mais je me doute que c’est surement la dernière méthode à adopter.

Manu Larcenet.

• Carcha

L’erreur marketing c’est aussi d’attaquer de plein front le public cible du produit.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Peri
                                      Peri @Carcha last edited by

@carcha euh oui, c’est ce que mon post revenait plus ou moins à dire.

Manu Larcenet.

• Carcha

Pardon.

• Lolly0608
                                          Lolly0608 last edited by

Le seul problème que je trouve à cette pub c’est ça longeur :lol: on critique souvent les grandes marques ou grands noms de de rien faire, c’est toujours mieux que rien, même si ça ne change pas les gens, c’est quand même faire part de leur position.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Peri
                                            Peri @Lolly0608 last edited by Peri

@lolly0608 a dit dans La pub Gillette :

Le seul problème que je trouve à cette pub c’est ça longeur :lol: on critique souvent les grandes marques ou grands noms de de rien faire, c’est toujours mieux que rien

En ce qui concerne cette pub, je pense sincèrement que “rien” aurait été mieux (autant pour la marque que pour la cause qu’elle croit servir).

Manu Larcenet.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post