Green Book : Sur les routes du sud (Green Book)
-
Synopsis (Allociné) :
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
Trailer STFR :
Sorties en salles ce 23 janvier ! Souhaitez-vous le voir ?
-
Ah il a réduit son prénom Mahershala.
Je me souviens dans les 4400 quand j’essayais de dire son prénom (Mahershalalhashbaz)… en vain.
-
Vu, c’est pas mal. Surprenant de la part d’un des frères Farrelly
-
Je vais le voir ce week-end.
-
Coup de coeur pour ce film magnifique. J’ai trouvé le début long mais de toute façon le film est lent. Pourtant ça fonctionne super bien ! C’est fin, subtilement amusant et parfois on se retrouve confronté à un racisme glaçant et incompréhensible.
La bande son est extraordinaire, ça m’a donné envie d’écouter Don Shirley, je découvre un peu jazz, genre que je ne connais que trop peu.
Les acteurs sont au top. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes (comme d’hab)
-
Découvert car il a remporté l’oscar, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir, mais le synopsis est intéressant.
Ben il en a fait du chemin tout doucement le mec de 4400. -
J’ai passé un bon moment devant ce film. Les acteurs sont bons et on ne tombe pas dans le pathos même si oui au final c’est plein de bons sentiments. Le seul point négatif, il manque un petit quelque chose pour en faire un film véritablement marquant.
-
Mon prochain sur la liste
-
@son-altesse-fion a dit dans Green Book : Sur les routes du sud (Green Book) :
Coup de coeur pour ce film magnifique. J’ai trouvé le début long mais de toute façon le film est lent. Pourtant ça fonctionne super bien ! C’est fin, subtilement amusant et parfois on se retrouve confronté à un racisme glaçant et incompréhensible.
La bande son est extraordinaire, ça m’a donné envie d’écouter Don Shirley, je découvre un peu jazz, genre que je ne connais que trop peu.
Les acteurs sont au top. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes (comme d’hab)
Je viens de le regarder, et je pense tout pareil! J’ai été tres agreablement surprise par le ton du film, et j’ai été captivée par ces personnages, tres intéressants a suivre. Excellente interprétation de Mortensen, comme dab! Un tres joli film selon moi!
-
@silmaril a dit dans Green Book : Sur les routes du sud (Green Book) :
@son-altesse-fion a dit dans Green Book : Sur les routes du sud (Green Book) :
Je viens de le regarder, et je pense tout pareil! J’ai été tres agreablement surprise par le ton du film, et j’ai été captivée par ces personnages, tres intéressants a suivre. Excellente interprétation de Mortensen, comme dab! Un tres joli film selon moi!
Ah génial j’ai adoré ce film ! D’ailleurs je te conseille d’aller fouiner dans la disco de Don Shirley si t’as l’occasion y a de belles pépites !
-
Moi aussi j’ai adoré le film… mais je me suis renseigné ensuite et je suis tombé sur ça https://www.blackenterprise.com/don-shirley-the-green-book-family-blasts-movie/
Il semble que ce film ne soit que de la propagande pour laver le nom de Vallelonga sur le dos de Shirley.
J’en retire que c’est une belle fiction ^^’
-
@Son-Altesse-Fion a dit dans Green Book : Sur les routes du sud (Green Book) :
Je ne saurai dire mieux, sauf que je n’ai pas vu passer les 2h, ça fait longtemps que je n’ai pas eu un coup de coeur pareil pour un film, j’ai appuyé sur pause avec le sourire à la fin
quel beau, long et dur voyage entre l’amour et la haine de l’autre.
-
Il est juste magnifique ce film, il donne une bonne leçon de vie. Et c’est d’autant plus marquant en se disant que c’est tiré d’une histoire vraie.
Un visiteur dans une bibliothèque avait même demandé si le film était tiré d’un livre, je me demande ce que ça aurait donné de plus d’avoir l’histoire en livre. -
Et un racisme encore d’actualité
, mais le message véhiculé par le film semble être que ça s’arrange. Un beau voyage vers l’acceptation de l’autre. Certaines scènes font bondir.
C’était un bon film. -
@Stabban a dit dans Green Book : Sur les routes du sud (Green Book) :
Surprenant de la part d’un des frères Farrelly
je suis allé voir leur filmo, euh en effet.