Le Discours d'un roi (The King's Speech)



  • 0_1548060524638_f58076d2-5581-4702-aa37-99d5b66f012d-image.png

    Synopsis (Allociné) :

    D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.


    L’avez-vous vu ? Aimé ?



  • Ce soir sur France 3

    Vu il y a quelque temps, je n’avais pas plus aimé que ça sans pour autant lui trouver de défauts majeurs, au contraire.



  • Tu veux te faire tapey ou bien ? è_é

    Je me permets de remettre ce que j’avais posté dans le topic “votre dernier film” : Le Discours d’un roi. Le prince Albert est bègue et sa position sociale exige de lui qu’il fasse souvent des apparition publiques et ce qui les accompagne bien souvent : un discours. Le prince va essayer tous les traitements possibles pour essayer de lutter contre son bégaiement, avec de plus en plus d’urgence lorsque, à la suite de l’abdication de son frère, il va devoir endosser le rôle de roi et les responsabilités qui s’en suivent, notamment les discours à la radio.
    J’en avais pas mal entendu parler et il était considéré comme un très bon film. Le thème ne m’intéressait pas de prime abord, c’est assez peu accrocheur, il faut bien le dire. Mais la prestation des acteurs, notamment celle de Colin Firth et de Geoffrey Rush (qui interprète le spécialiste en élocution) est excellente. Il faut le voir évidemment en VO, les dialogues n’en sont que plus savoureux !



  • @egon Tout est très bien en premier lieu les acteurs, c’est juste l’histoire qui ne m’a pas vraiment intéressé. Je sais plus si on l’avait vu en VO ou si à l’époque je voulais encore voir des VF par contre.



  • Vu en VO, j’ai énormément apprécié ce film avec des décors sublimes, des plans qui vont avec et des acteurs très bon surtout le principal (Colin Firth). Je le conseille pour ceux qui aiment apprendre des trucs.



  • @honey il me semble qu’on l’avait vu en VF, et qu’effectivement je l’avais trouvé bien moins intéressant qu’en VO.