Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

L'amitié Homme-Femme

Amour & Sexe
    13
    38
    1234
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MrsRakoon
      MrsRakoon last edited by

J’entends souvent les gens dire “l’amitié Homme-femme” n’existe pas, il y a toujours une ambiguïté d’un côté ou de l’autre

Quelqu’un ici pense comme ça ? Je n’ai jamais compris ce point de vue. Exemple les mecs (ça marche aussi pour les femmes mais inversez), ça veut dire que vous êtes incapables d’être ami avec une fille ? Les filles, soit vous les ignorez, soit vous espérez quelque chose ?
      Personnellement, il y a beaucoup plus de mecs pour qui je n’ai rien ressenti mais qui sont devenus des potes que l’inverse ^^ (des potes pour qui je commence à avoir des sentiments)

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Heureuse8
        Heureuse8 last edited by

L’amitié homme femme est bien possible surtout quand l’autre ne repond pas a tes critères et que toi aussi y’a presque pas de chance que tu lui plaise. Exemple j’aime les blacks et les bruns et mon pote est blond, moins âgé que moi, barbu et désordonné. On peut etre amis.

Cela dis rien n’est immuable et le contact créé l’amour dit on. Du coup l’amour peut naître entre les deux ou d’un seul côté

Même le chiffre zero a sa valeur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Heureuse8
          Heureuse8 last edited by

Mais si ton pote est beau garcon, gentil,intelligent, sait te faire rire,sait ce qui te fait plaisir, est le seul avec qui tu nas pas honte d’être en pijama et en sandale, ouais tu commenceras a envier sa copine, tu commenceras a esperer plus de lui. Et a esperer que tu puisse lui plaire aussi et qu’il te voit pas que comme une amie.

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • MrsRakoon
            MrsRakoon @Heureuse8 last edited by

@heureuse8 a dit dans L'amitié Homme-Femme :

Mais si ton pote est beau garcon, gentil,intelligent, sait te faire rire,sait ce qui te fait plaisir, est le seul avec qui tu nas pas honte d’être en pijama et en sandale, ouais tu commenceras a envier sa copine, tu commenceras a esperer plus de lui. Et a esperer que tu puisse lui plaire aussi et qu’il te voit pas que comme une amie.

Yes je suis d’accord avec toi

Ahah ^^ Je connais un garçon, il est beau, gentil, intelligent, c’est la personne avec qui je me marre le plus, on a habité un an ensemble donc je m’en foutais qu’il me voit en pyjama pas coiffée
            c’est mon meilleur ami, j’ai jamais espéré autre chose ^^ je suis jamais tombée amoureuse de lui, comme quoi 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Heureuse8
              Heureuse8 last edited by

Ok. Ce qui est sûr ça viendra réciproquement avec un autre pote quand ça sera le moment. Ce n’est pas impossible

• Peri
                Peri @MrsRakoon last edited by Peri

@mrsrakoon a dit dans L'amitié Homme-Femme :

J’entends souvent les gens dire “l’amitié Homme-femme” n’existe pas.

Et c’est vrai. Il n’y a pas d’amitié, juste des preuves d’amitié (pour paraphraser Pierre Reverdy à propos de l’amour…).

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• MrsRakoon
                  MrsRakoon @Peri last edited by

@peri a dit dans L'amitié Homme-Femme :

@mrsrakoon a dit dans L'amitié Homme-Femme :

J’entends souvent les gens dire “l’amitié Homme-femme” n’existe pas.

Et c’est vrai. Il n’y a pas d’amitié, juste des preuves d’amitié (pour paraphraser Pierre Reverdy à propos de l’amour…).

tu m’as perturbée ^^ j’irai voir ça demain ^^

• Aurel
                    Aurel last edited by

:sleep: M’enfin quoi, le grand poète Pierre Reverdy (1889-1960) et son « aimer, c’est permettre d’abuser " qui fut le gourou de Harvey Weinstein bien plus tard.

• nwanda
                      nwanda last edited by

N ayant ni ami ni amour je ne sais pas ce qu’ il en est pour moi . Mais à première vue je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un homme et une femme d être amis.

• Egon
                        Egon last edited by Egon

Encore heureux qu’on puisse avoir des amis de l’autre sexe sans ambiguïté ! Ce serait dommage de choisir ses amis en fonction de ce qu’ils ont dans leur slip. Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément attirance de l’un des deux côtés. Les gens ne nous plaisent pas uniquement parce que physiquement ils nous tapent dans l’oeil, ça peut être parce que l’on partage des goûts et/ou des expériences en commun, parce qu’il y a un bon feeling et qu’on apprécie simplement passer du temps avec la personne sans chercher plus. Ou alors je suis à côté de la plaque et trop pure pour ce monde corrompu par la luxure et la dépravation, c’est possible. :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Honey
                          Honey Banned last edited by

Bien sur que ça existe, je ne comprends pas qu’on puisse encore se poser la question. J’ai pas lu tout le monde, mais j’ai le message d’Egon juste au-dessus qui est très bien donc je l’approuve.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • KeyserSöze
                            KeyserSöze last edited by

Le truc qui me turlupine c’est de dissocier amitié homme-femme et attirance sous-jacente. En quoi c’est censé être incompatible ?

• Egon
                              Egon last edited by

Bah parce que ce qui est principalement censé différencier l’amitié d’une relation plus rapprochée, c’est l’absence d’attirance physique et d’activités peu catholiques en binôme, m’voyez. Si on ne discerne plus les limites mais où va le monde cher môsieur ? °_°

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• KeyserSöze
                                KeyserSöze last edited by

Ça sent un peu l’ancien testament ce genre de conceptions… Et tu peux tout à fait avoir une attirance pour la personne, qu’elle soit liée à son physique et/ou sa personnalité, et pour autant ne jamais passer à l’acte si tu sens que l’autre n’est pas réceptif.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Egon
                                  Egon @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Encore heureux, sinon ce ne serait plus franchir les limites de la bienséance mais outrepasser celles de la légalité (question du consentement, tout ça).
                                  Après, je veux bien comprendre qu’il puisse y avoir attirance mais c’est pas un peu frustrant sur le long terme ? Sauf, si ça s’atténue avec le temps.

Akuma no Rukia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Parchemin
                                    Parchemin last edited by Parchemin

j’y croit pas. en tout cas, pas sur cette terre.
                                    un moment donné dans ma vie je me suis dit que c’était possible mais j’ai du me résoudre que cela n’existe pas. il y a de la jalousie, de la concurrence, de l’ambiguïté. tout ceci est impur car même si cela ne se voit point en surface. il n’en demeure pas moins que c’est intérioriser.
                                    Pour le domaine de l’hétérosexualité. précisions !

• MrsRakoon
                                      MrsRakoon @Parchemin last edited by

@abrupte a dit dans L'amitié Homme-Femme :

j’y croit pas. en tout cas, pas sur cette terre.
                                      un moment donné dans ma vie je me suis dit que c’était possible mais j’ai du me résoudre que cela n’existe pas. il y a de la jalousie, de la concurrence, de l’ambiguïté. tout ceci est impur car même si cela ne se voit point en surface. il n’en demeure pas moins que c’est intérioriser.
                                      Pour le domaine de l’hétérosexualité. précisions !

Donc tu n’as jamais éprouvé que de l’amitié pour une personne de l’autre sexe sans que ça évolue ?

• Parchemin
                                        Parchemin last edited by Parchemin

Si mais jamais dans une longue durée. il y a toujours un moment donné ou sa bascule ( ptdr ) soit c’est la femme, soit le mec ou encore les deux en même temps. mais tout ceci est intérioriser. donc oui ça peut être pur mais en surface . pour que ça soit vraiment de la pure de pureté, il faut que ça soit aussi à l’intérieure. sinon, cela ne tient pas !

• Akuma no Rukia
                                          Akuma no Rukia @Egon last edited by

Étant donné que je n’ai eu presque que des potes mecs, encore heureux que je puisse avoir une amitié sans ambiguïté ! Ce sont des potes que j’apprécie énormément mais lorsque qu’on me sort ce genre de phrases, j’essaie de m’imaginer en couple avec eux et ça me donne simplement un frisson de dégoût.

@egon a dit dans L'amitié Homme-Femme :

@keysersöze Encore heureux, sinon ce ne serait plus franchir les limites de la bienséance mais outrepasser celles de la légalité (question du consentement, tout ça).
                                          Après, je veux bien comprendre qu’il puisse y avoir attirance mais c’est pas un peu frustrant sur le long terme ? Sauf, si ça s’atténue avec le temps.

De l’attirance envers un ami c’est plus que possible, je dirais même que c’est normal en fait. Ça m’est arrivée plusieurs fois et ça a simplement disparu avec le temps, pas de jalousie ou quoique ce soit, simplement un “c’est mon style”.

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses […] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • KeyserSöze
                                            KeyserSöze last edited by KeyserSöze

@Egon Ce n’est pas plus difficile à gérer que n’importe quelle autre pulsion. Quand t’as une envie soudaine de manger un paquet de KitKat tu es en mesure de te raisonner et de t’empêcher d’aller dévaliser le supermarché le plus proche, non ? (J’ai peut-être choisi un mauvais exemple…)

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post