Les migraines ophtalmiques
-
Pour la deuxième fois de ma vie, je me tape une horrible migraine ophtalmique. La première fois, c’était juste avant un oral de littérature ça avait duré 8h pendant lesquels je ne supportais pas la lumière et le bruit et vomissais dès que j’étais debout.
Cette fois ça m’a pris devant les élèves, je me trompais dans les prénoms et voyais flou, les maux de tête arrivent après. De nouveau besoin d’être dans le noir le plus complet. Sauf que c’était hier, c’est passé au bout de 7h à peu près mais c’est revenu aujourd’hui !Du coup je me demandais si y avait pas des gens ici qui ont déjà eu ça et s’ils ont des solutions pour atténuer la douleur, le temps que les cachets agissent. Je vais prendre rdv chez le médecin, il semble que ce soit le stress et le manque de sommeil, mais maintenant je stresse que ça me reprenne au boulot
-
Alors Menage toi ,dodo autant que tu peux des la fin des cours, , detend toi, fais du yoga si nécessaire mais surtout repos
-
@heureuse8 C’est exactement ça, met toi dans le noir, une musique toute douce qui détend tes muscles, un bond bain chaud et surtout : dors.
-
@son-altesse-fion
Une consultation s’impose avant tout oui.
-
@son-altesse-fion
Rdv chez le doc, évidemment! Il y a des bons médocs spécifiques. Sinon une bonne hydratation préventive est importante aussi en plus du repos.
J’ai aussi des migraines ophtalmiques flash, ça dure 10/15 minutes. C’ est d’une grande violence, inutile de prendre un cachet, juste attendre que ça passe. 🧐 -
@steliane Chez moi les problèmes de vue durent 30min environ et précèdent l’horrible migraine qui dure très longtemps. Pour me soulager il faut des médicaments, le noir complet et aucun bruit, c’est pas toujours évident
-
@son-altesse-fion Je veux bien te croire, on peut dire que tu es un cas plus extrême que d’habitude. Vaut mieux que tu gardes toujours des médicaments sur toi alors, au moins pour éviter que ça handicap trop au boulot.
-
@son-altesse-fion c’est pas en rapport avec l’hypertension ça? T’es une hyper tendue?
-
@akuma-no-rukia Bah après c’est la deuxième fois que ça m’arrive donc ça va si c’est tous les 4 ans
@Heureuse8 ouais c’est en rapport avec ça, apparemment y a une part de génétique aussi et ma mère fait de l’hypertension. Moi je ne sais pas. En tout cas je ne sais pas si c’est lié mais cette semaine j’étais d’humeur massacrante.
-
@Son-Altesse-Fion Faut prendre ça au sérieux. Medecin , médicament, se menager, ne pas s’énerver
-
@heureuse8 C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais je vais m’y employer.
-
@son-altesse-fion Je suis d’accord, si l’hypertension se mêle de tout ça faut en parler à ton médecin. (Malheureusement si un parent proche a des problèmes de tension, tu as de grandes chances d’avoir les mêmes également)