Inglourious Basterds

• @extra Netflix supprime beaucoup aussi, donc ce n’est pas impossible.

• @oranginita a dit dans Inglourious Basterds :

Fan de Tarantino, je peux pas dire que je n’aime pas ce film : il y a sa patte, des moments exceptionnels (la scène d’ouverture notamment, la scène du strudel, et bien d’autres), une intrigue captivante… et comme l’a signalé @Honey , Christoph Waltz y est absolument éblouissant. :wiiii:

Le problème réside pour moi dans le cast français. Mélanie Laurent déjà j’ai beaucoup de mal, mais quand elle se tait ça va. Dans toutes les scènes où des acteurs français parlent français je trouve que le texte sonne incroyablement faux, j’ai l’impression de voir une scène de “Plus belle la vie” au milieu d’un film soigné, ça détone de manière très désagréable.
    C’est un détail sans doute mais perso ça m’a vraiment déstabilisée. Et comme ça ne concerne que les répliques en français, je peux pas m’empêcher de me dire que si Tarantino parlait français il aurait percuté que les scènes en français sonnaient hyper faux, donc ya une faille réelle au niveau de la direction d’acteurs, et ça me dérange de constater cette faiblesse de sa part.

Bon, c’est très personnel comme critique hein. Le film est quand même super et il faut le regarder !!

Les français ont-t-ils tourné leur scène en français ?

Mon hypothèse c’est que dans ce cas, le fait de voir une synchro labiale parfaite pour les acteurs français crée une dissonance avec les autres qui sont doublés.

• Je viens de le voir en entier, pour la toute première fois (auparavant je n’avais vu que la moitié avant de “décrocher”)

> la tuerie finale dans la salle de ciné, on se serait crû en pleine tuerie du Bataclan, où les “bons gars” auraient été/eusses été les terroristes.

Abject.

• Quel parallèle complètement délirant.

• @Stabban Ben tiens j’ai pensé exactement la même chose, et en voyant le gros plan sur le mec là qui tire sur la fosse comme ils l’ont fait en vrai…

• Un film que j’ai vu sans trop d’année de retard :lol:

La tension dans l’auberge :lecid:

• @Extra

Il faut dire que la performance de Christoph Waltz y est pour quelque chose ^^

• @Stabban a dit dans Inglourious Basterds :

Je viens de le voir en entier, pour la toute première fois (auparavant je n’avais vu que la moitié avant de “décrocher”)

> la tuerie finale dans la salle de ciné, on se serait crû en pleine tuerie du Bataclan, où les “bons gars” auraient été/eusses été les terroristes.

Abject.

Tarantino a quand même abusé de s’inspirer de cet évênement.

Et à ceux qui me diront que la tuerie du Bataclan a eu lieu 6 après la sortie du film, je repondrai que c’est pas une excuse. :snob:

• @Peri a dit dans Inglourious Basterds :

Tarantino a quand même abusé de s’inspirer de cet évênement.

Evidemment non, mais ça pose la question du point de vue: pour les assassins du Bataclan, les spectateurs étaient comme les Allemands du film.

• @Stabban

Ouais c’était un public blanc, mais pourquoi ils ne sont pas allés flinguer des gens dans un concert de rap hein? :nerdz:

Franchement ce parallèle improbable, tu crois qu’ils se sont inspirés du film? ils ont oublié d’attaquer les chanteurs au lance flamme ces batards

• @Eleha Non mais il ne remet pas cela en contexte je pense, c’est juste une réflexion, c’était bref, instantané, on a pensé ça sur cette scène car voilà sa prouve que c’est bien marquant ces évènements et que ça transforme plein de trucs, rien que d’y penser en regardant un Tarantino déjanté, c’est juste glaçant au final.

• @Eleha a dit dans Inglourious Basterds :

Christoph Waltz

ce mec est remarquable !

• Ben faut pas dire “abject” comme si t’étais scandalisé du truc alors que tu sais que c’est fortuit.