Inglourious Basterds
-
Synopsis (Allociné) :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. “Les bâtards”, nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…
L’avez-vous vu ? L’avez-vous aimé ?
-
À ne pas manquer :
Demain sur France 2Je l’ai vu au ciné, c’est une épopée jouissive complètement décalée. La révélation Waltz, bien que campant le méchant du film l’éclabousse de toute sa classe.
-
@honey
Comme toi, je l’ai vu au ciné, rien que pour voir Brad Prout sur grand écran et c’est Walz qui m’a littéralement scotchée.
C’est lointain dans ma mémoire, je sais que j’avais aimé.
Tarantino a bien gratiné le Führer -
Fan de Tarantino, je peux pas dire que je n’aime pas ce film : il y a sa patte, des moments exceptionnels (la scène d’ouverture notamment, la scène du strudel, et bien d’autres), une intrigue captivante… et comme l’a signalé @Honey , Christoph Waltz y est absolument éblouissant.
Le problème réside pour moi dans le cast français. Mélanie Laurent déjà j’ai beaucoup de mal, mais quand elle se tait ça va. Dans toutes les scènes où des acteurs français parlent français je trouve que le texte sonne incroyablement faux, j’ai l’impression de voir une scène de “Plus belle la vie” au milieu d’un film soigné, ça détone de manière très désagréable.
C’est un détail sans doute mais perso ça m’a vraiment déstabilisée. Et comme ça ne concerne que les répliques en français, je peux pas m’empêcher de me dire que si Tarantino parlait français il aurait percuté que les scènes en français sonnaient hyper faux, donc ya une faille réelle au niveau de la direction d’acteurs, et ça me dérange de constater cette faiblesse de sa part.Bon, c’est très personnel comme critique hein. Le film est quand même super et il faut le regarder !!
-
@oranginita a dit dans Inglourious Basterds :
Le problème réside pour moi dans le cast français. Mélanie Laurent déjà j’ai beaucoup de mal, mais quand elle se tait ça va. Dans toutes les scènes où des acteurs français parlent français je trouve que le texte sonne incroyablement faux, j’ai l’impression de voir une scène de “Plus belle la vie” au milieu d’un film soigné, ça détone de manière très désagréable.
Je plussoie puissance 10000 et c’est général , même dans les séries -
Je ne rejoindrai pas cet épouvantable french-bashing
-
@oranginita a dit dans Inglourious Basterds :
Mélanie Laurent déjà j’ai beaucoup de mal, mais quand elle se tait ça va.
J’ai pas vu le film (il fait partie de ceux que je veux voir, mais je repousse toujours le moment), mais +10000 je l’ai trouvé ultra mauvaise dans Mia et le lion blanc
-
Te sachant fan d’actrices françaises, j’ai voulu éviter de mentionner Mélanie Laurent mais bon c’est comme ça, c’est terrible de vouloir faire exotique avec des oiseaux sans valeur
-
@eleha Tutut, jamais se priver de donner son avis pour faire plaisir à quelqu’un, surtout quand ça ne l’empêche pas d’avoir raison
-
Je vais le revoir
-
J’aime beaucoup ce film, avec son cast impeccable (sauf Melanie Laurent, je suis d’accord avec @oranginita). Waltz est juste magistral, rien que pour lui ce film est dans mes préférés!
-
Le seul Tarantino qui m’a déçu. Par ses longueurs, le décalque de certaines scènes (ne me dites pas que votre cerveau ne vous hurle pas “PULP FICTION !!!” pendant la scène d’intro) ou la réutilisation de musiques (coucou Kill Bill).
Mais y a Christoph Waltz et Brad Pitt qui sauvent l’ensemble d’une note sous la moyenne.
-
@keysersöze a dit dans Inglourious Basterds :
ou la réutilisation de musiques (coucou Kill Bill).
Ça m’avait marqué aussi étant très friand de la BO de Kill Bill. Cette mélodie notamment
Par contre non mon cerveau ne m’a pas crié Pulp Fiction, à aucun moment
-
Jamais vu.
-
@extra Ça tombe bien alors tu vas pouvoir corriger ça devant France 2 demain soir.
-
@honey J’ai piscine à cette heure là. Il est pas sur netflix ?
-
@honey t’as des actions à France Télévision toi ?
-
@extra J’ai regardé et pas trouvé, on dirait bien que non.
-
@honey J’avais cru le voir à une époque
-
@chibi Pas vraiment, j’ai indiqué les Back to the Future sur TMC aussi, pas ma faute si France TV passe davantage de bons films, ou au moins de films qui ont des topics ici
#PremierDegré