[Quiz] La question d'avant - Passo a gagné !
-
Il s’agit d’un quiz de culture générale, tout ce qu’il y a de plus classique. Il y a 20 questions en tout, et un temps confortable de 30 secondes par question.
Cependant, parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j’ai rajouté une embûche considérable qui personnellement m’amuse, par amour du jeu et un peu par sadisme aussi, ne faites pas comme si vous n’aimiez pas ça.
Voici la difficulté : Pour chaque question, les propositions de réponses n’apparaissent pas sur la page où vous êtes, mais sur la page suivante.
Exemple :Pour la question 1, je vous donne en amont la bonne réponse à donner : la réponse est “vrai”.
Question 1 :
Question 2 :
Question 3 :
Il vous faudra donc adopter une mécanique de mémorisation des questions, car à chaque fois que vous cliquez sur une réponse, vous passez immédiatement à l’écran suivant et vous n’avez donc plus la question sous les yeux.
N.B. L’exemple donné au-dessus est un exemple, ce ne sont pas les vraies questions utilisées dans le quiz, même si elles sont du même acabit.Comment jouer :
- Allez sur cette page : https://join.quizizz.com
- Entrez le code de jeu suivant : 408540
(ATTENTION de ne pas vous planter de code) - Cliquez sur “Enter game”
- Entrez votre nom (utilisez votre pseudo du Reboot pour entrer dans le classement)
- Cliquez sur “démarrer” quand vous êtes prêt !
La bonne réponse à la question 1 est : “Vrai”.
Quand vous aurez fini le quiz, vous n’aurez rien d’autre à faire, votre score sera visible par moi.
! Les plus tricheurs d’entre vous le remarqueront, il y a divers moyens de rejouer.
Mais sachez que l’organisateur (moi donc) voit absolument toutes les connexions au quiz, et c’est très détaillé : adresse IP, heure précise, nombre de tentatives, temps de réponse, etc.
Donc bien sûr, seule votre première participation honnête représente un intérêt.Qui parmi vous sera le plus rapide et le plus efficace ?
Fin du quiz le 31 janvier ! -
-
Nan mais c’est quoi ces questions vicieuses ! Et je dis pas ça parce que j’ai échoué à presque tout…
-
Ça va être une torture. Je participerai évidemment avec plaisir.
-
c’est pas difficile 18
-
J’ai eu 2 erreurs, mais c’était parce que je ne connaissais pas la réponse, pas parce que je n’avais pas mémorisé.
-
@sylareen idem
-
18 aussi. Une je savais pas, et l’autre ma page a planté j’ai cliqué vite quelque part en pensant que chrono terminé.
-
C’était trop bien comme idée!
-
15 et même dans les bons , j’ai eu du bol. Je ne connaissais pas les réponses. Il y a même des gens dont je n’avais jamais entendu parler! lol
-
17
je ne m’en veux que pour
! le z de Nietzsche, les 2 autres je savais pas.
Par contre j’ai été beaucoup plus lent que d’habitude, c’est beaucoup moins instinctif.
-
15
! J’ai oublié de lire certaines questions dont le calcul
-
Vous vous en sortez super bien quand même !
A ce genre de quiz perso je pense que je ferais 2. -
@oranginita ça va à part 1/2 où les questions ça reste assez simple, donc suffit de garder en tête la réponse, et de pas cliquer trop vite pour avoir le temps de lire la question avant que ça change de page
-
J’aurais dû mettre 10 secondes pour répondre.
-
@oranginita Même moi qui suis d’ordinaire hyper rapide j’ai du dépasser plusieurs fois, car j’étais presque à 10 secondes de moyenne (je sais pas combien d’habitude mais beaucoup moins c’est une certitude)
-
J’ai souvent cliqué trop vite
-
@honey Oui c’est sûr que le principe des réponses sur la page suivante perturbe quand même un peu, mais pas suffisamment j’ai l’impression
.
Je note que le concept est pas mal en tout cas. J’en cherche toujours parce qu’autant vous le dire, les questionnaires de culture gé moi je trouve ça sans aucun intérêt (franchement je m’en cogne de savoir que vous connaissez la capitale du Pérou, autant que de la connaître moi-même) mais j’ai choisi ça parce que c’est ce qui rassemble le +.Tiens à propos de trucs fédérateurs, @Silmaril tu devais pas nous faire un quiz “positions du kamasutra” ?
-
@oranginita a dit dans [Quiz] La question d'avant :
mais pas suffisamment j’ai l’impression
On est juste très forts, y a pas besoin de chercher plus loin
-
Un jeu difficile consisterait à trouver la réponse de la question suivante