Brain on Fire
-
Quelqu’un a déjà vu ce film ? c’est pour avoir un avis
Honey : Vignette ajoutée avec l’accord de Vacou
Et BA à sa demande !Trailer FR :
-
Je me permets d’en dire quelques mots.
Le synopsis :
Atteinte d’une mystérieuse maladie qui la ronge, une jeune journaliste cherche à comprendre ce qui lui arrive tout en combattant la psychose, la catatonie et l’amnésie.C’est un film sorti uniquement sur Netflix chez nous, et adapté de l’autobiographie de la journaliste Susannah Cahalan incarnée par Chloë Grace Moretz.
Et c’est cool d’en avoir parlé, parce que je ne connaissais pas et que ça m’intéresse bien.
-
Il me tente bien.
Encore un qui va me stresser à mort vu la BA
Ce film est l’adaptation d’un livre autobiographique -
J’ai pas vu le film mais j’ai un avis sur la BA (
pour ceux qui comme moi ont du mal avec la VF). Elle est pas très bien fichue cette BA : sans se renseigner par ailleurs sur le film, on ne peut pas deviner que c’est une histoire vraie, on dirait un film fantastique (genre la fille va se réveiller avec des super pouvoirs, ou revenir en fantôme ou que sais-je) ou au minimum un thriller (elle va être témoin d’un meurtre mais personne ne va la croire parce qu’elle est en HP !).
Alors vous me direz, c’est pas grave si une BA crée le doute, mais c’est dommage quand les scénarios que j’imagine me plaisent + que le propos réel du film.Pardon pour cette critique peu constructive, le film est peut-être génial !
-
Je la trouve tellement nulle cette actrice.
-
@mahonia Elle est adulte d’ailleurs? Elle fait toujours hyper gamine je trouve
-
Pour ce que j’ai vu de la BA, on a plutôt l’impression qu’elle est malade et qu’ils recherchent ce qu’elle a non?
-
La BA est en effet pourri, en général, on nous sort un truc “d’après l’histoire vrai de machin” etc.
Mais en soit, je comprends pas qu’on fasse un film sur ce type d’histoire, c’est forcément interessant à lire mais en film, c’est obligé de donner un BA foireuse en même temps.
-
@oranginita je sais vraiment pas comment tu fais pour penser que ce film pourrait partir dans le surnaturel ou le thriller je la trouve hyper limpide cette BA
Bon par contre elle me donne pas spécialement envie, j’ai peur que ça tombe trop dans le pathos pour moi.
Je suis plus intéressée par le livre. -
@oranginita a dit dans Brain on Fire :
(en VO ici
Tu charries, y a exactement le même lien dans le premier message je l’ai mis exprès pour les allergiques à la VF.
-
@eleha @ptitbordel
Bon bah c’est que moi alors ! Tant mieux pour le film !
@Honey Han mais oui, désolée j’avais pas vu…
-
@oranginita Tu es pardonnée mais attention recommence pas
-
J’ai lu trop vite le titre : @braid on fire
-
@aurel a dit dans Brain on Fire :
J’ai lu trop vite le titre : @braid on fire
Je suis bien trop frigide pour pouvoir prendre feu. Au sens littéral de terme, bien sûr.
-
Le thème me plaisait, mais quand j’ai vu que c’était Chloé surtout après l’horrible 5ème vague ben j’ai pas envie de le voir.
-
Vu
Bon c’est un petit film sympa, une fois qu’on l’a vu et qu’on connait la véritable histoire de cette journaliste ( je suis allée lire l’article la concernant ) on voit d’un autre oeil les diagnostics psychiatriques
Je ne connaissais pas l’actrice principale et je n’ai pas envie de la voir dans un autre film
-
@eleha a dit dans Brain on Fire :
Vu
Bon c’est un petit film sympa, une fois qu’on l’a vu et qu’on connait la véritable histoire de cette journaliste ( je suis allée lire l’article la concernant ) on voit d’un autre oeil les diagnostics psychiatriques
Je ne connaissais pas l’actrice principale et je n’ai pas envie de la voir dans un autre film
Pas encore vu le film mais c’est quoi le problème avec l’actrice ? tu n’es pas la seule personne a ne pas aimer le film a cause de l’actrice ( perso je connais pas l’actrice )sinon le film est bien ? de toute façon je vais faire mon opinion seul . Une autre question , tu voyais qui comme autre actrice ? C’est juste une question … tiens ça donne une idée de topic
-
C’est personnel, je n’aime pas du tout sa tête, c’est elle dans ce film et on ne peut rien changer^^
Sinon oui, comme je disais … petit film sympa, histoire vraie… tout ça… tu as raison, fais toi ta propre opinion
-
@honey a dit dans Brain on Fire :
@oranginita a dit dans Brain on Fire :
(en VO ici
Tu charries, y a exactement le même lien dans le premier message je l’ai mis exprès pour les allergiques à la VF.
Faut mettre les 2 en clair.
-
Bon voilà , je viens de regarder le film , j’ai bien aimé , perso je vois pas pourquoi on critique l’actrice principal , pour moi elle joue bien son rôle ( un truc perso , j’adore la voix de sa copine )