Le Grand Débat National De La Morkitu
-
.
-
Ce grand débat me fait penser au management dans les sociétés. Quand il y a des tensions chez les salariés, le patron ouvre un cahier de doléances où tout le monde peut s’exprimer et déverser sa colère… mais ce n’est qu’un exutoire car après rien ne change et tout part aux oubliettes, pour être moins polie, je dirais qu’il va se torcher avec.
De plus, il impose déjà ses conditions, explique que ça, ça, ça et ça, il faut oublier.
-
Après le deuxième tour 2017 :
“Les français se sont massiment exprimé en faveur du projet du président élu Macron”Après le 15 mars 2019 :
“Les français se sont massivement exprimé lors du grand débat pour valider le projet que M Macron a choisi parmi les propositions”..
Cette fois ce sera sans moi, je me fais avoir une fois, pas deux. D’autant que cette fois pas de Le Pen en face pour nous culpabiliser de pas y aller.
Je ne tomberais pas dans ce traquenard. -
Quand même une manif de 300 000 personnes -> on baisse les taxes carburants.
Entre 30 000 et 50 000 voyous foutent la merde le samedi -> c’est très représentatif -> faisont un débat national pour 80 000 personnes en emmerdant 64 autres millions. -
Et en bo-bo-nuuuuuuuuus :
Si le 27 janvier les foulards rouges sont 100 000 on fait quoi?
On annule tout? On organise un wall of death GJ vs Foulards rouges? -
Officiel > https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national
Hi hi, ça va être le grand bistrot à l’heure des cahouetes ! Je kiffe d’avance.
-
« Doléance » de M. Grégoire L. et Mme. Sonia D. du Vésinet, Yvelines.
Madame et Monsieur Grandébat,
Ma petite famille et moi partons en vacances tous les étés à Saint-Juan-les-Pins cap d’Antibes pour profiter de la plage et les hivers aux Menuires pour le ski comme chaque Français qui aspire à se détendre après un dur labeur.
Nous souhaiterions un assouplissement des charges sur la taxe foncière des résidences secondaires et celle du carburant pour les SUV équipés de pare-buffles, ainsi que sur les abonnements coupe-file aux péages, les restaurants étoilés du Guide Michelin de fruits de mer, de raclette et de pâtes aux truffes, les forfaits de remontées mécaniques, les locations de transats les pieds dans l’eau et autres équipements de survie car nous avons du mal à boucler nos fins de mois.
Et si possible de faire en sorte que les prévisions de Météo France et de Bison futé soient désormais fiables, car à force d’intempéries et d’embouteillages mal gérés nous sommes contraints de louer un hélicoptère qui ruine notre budget vacances en plus de ne pas pouvoir contribuer à la transition écologique comme nous le souhaiterions vivement.
Merci par avance si vous pouvez nous aider car nous n’en pouvons plus.
Bien cordialement à vous et en toute confiance.
Grégoire et Sonia.
P.S. : Nous avons fait don de 50€ au Secours Catholique afin de permettre à Pilar 6 ans la fille de notre domestique de faire un voyage en autocar pour voir la mer la première fois. Est-ce que ce sera toujours déductible d’impôts après le Grand Débat National ?
-
@eleha a dit dans Le Grand Débat National De La Morkitu :
Ce grand débat me fait penser au management dans les sociétés. […]
C’est tout à fait ça pour satisfaire la Sainte-Trinité économique POP (Projet Objectif Performance). Je suis passé par ce diktat moi aussi et j’ai réussi à m’en évader.
-
Pour me faire un avis sur les initiatives présidentielles, connaître le niveau de confiance à y apporter, leur niveau de sincérité, j’ai une méthode infaillible. J’écoute ce qu’en pensent Nathalie Saint Cricq, Thomas Legrand, Ruth Elkrief et Christophe Barbier.
Si leur avis est plutôt positif alors je suis face à une arnaque.
Mon truc marche à 100% et je vous le vends pour la modique somme de 99,99€. Oui, vous ne rêvez pas, pour moins de 100€ je vous offre gracieusement ma solution!!! Paiement par chèque accepté. -
Tu l’as déja donné ça sert plus à rien de l’acheter du coup.
T’es vraiment un gauchiste toi t’as pas du tout le sens des affaires, c’est pas avec toi qu’on fera du profit et des dividendes.
-
T’es jaloux de ma start up! Et en plus c’est pas très moral de profiter des travailleurs comme moi en leur volant leurs produits. Moi je fais confiance en mon prochain, j’expose ma marchandise en vitrine avec un prix.
-
@aurel a dit dans Le Grand Débat National De La Morkitu :
Officiel > https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national
Hi hi, ça va être le grand bistrot à l’heure des cahouetes ! Je kiffe d’avance.
“Afin de recueillir au mieux la parole citoyenne sur le terrain, la mission du grand débat national propose des kits d’organisation et des présentations des thématiques pour la tenue des débats et des stands.”
Je veux le kit stand merguez frites
mais je le trouve pô
-
J’irai pleurer à Bourgtheroulde, sur le comptoir d’un vieux bistrot, j’irai pleurer pour le plaisir et j’y irai pleurer pour rire. Si vous passez par Bourgtheroulde, etc
-
Le Roy est arrivé au Bourg !
Sonnez trompettes, battez tambours
-
C’est intéressant d’entendre les maires s’exprimer, eux qui ont très rarement voix au chapitre.
-
Ouh là là ! Le vice-pdt du Consei régional de Normandie est direct (les autres intervenants aussi). Il ne mâche pas ses mots notamment sur les budgets serrés imposés aux communes/intercos alors que l’Etat ne tient pas son budget à l’équilibre.
-
Quelle humilité, quelle simplicité et quel dévouement de ces élus locaux ! Ça change des discours habituels des hautes sphères avec un balai dans le fion. C’est une bonne respiration.
-
Rhalàlà… On sent qu’ils en ont gros sur la patate depuis fort longtemps. Y’a lâcher de soupapes contenues.
-
Le Roy écoute sagement.
-
Macron est venu avec l’artillerie lourde de LREM. Claire O’Petit l’accompagne.