Votre dernière expo
-
Quels musées avez-vous vous visiter dernièrement? Quel genre de musée aimez-vous, qu’est-ce qui vous plait dans les musées?
-
Ma dernière expo Jeff Koons à Beaubourg.
-
J’aime beaucoup les expos mêlant art et histoire…
Mais pas que !Ma dernière expo : Barbie, au musée des arts décoratifs
-
@Lil a dit dans Votre dernière expo :
J’aime beaucoup les expos mêlant art et histoire…
Mais pas que !Ma dernière expo : Barbie, au musée des arts décoratifs
Ah oui ça me tenterait bien ça ! J’avais fait l’expo playmobil au même endroit
-
@kgbg Elle m’a bien plu ! C’est pas très long, mais tu vois bien l’évolution de Barbie au fil des années, des modes, des moeurs…
T’as toutes les barbies imaginables (astronaute, chirurgien. etc), d’autres habillées par de grands créateurs…
C’est plutôt sympa. -
Les Beaux Arts à Strasboourg …surtout des peintres de la renaissance italienne, franche, flamande/hollandaise. C’était pas mal.
Avant on avait fait le Centre Pompidou de Metz. Y’avait des trucs intéressants et des trucs vraiment nases.
Je préfère quand même les arts classiques à l’art moderne.
-
@prostipute a dit dans Qu’aimez vous ? :
J’aime qu’on me mentionne sans que le sujet ait un quelconque rapport avec moha
Tu te sens comment la ?
-
J’ai mes pistaches à grignoter, je ne peux qu’aller bien
-
Des pistohaches ?
-
J’ai vu la “trilogie” de Ralph Gibson à Montpellier quand j’y étais en Novembre-Décembre.
https://www.franceinter.fr/emissions/regardez-voir/regardez-voir-05-novembre-2017
J’ai pas forcément tout compris de la démarche (je ne connaissais pas ce photographe avant de voir l’expo) mais il y a quand même de superbes photos, notamment des gros plans sur des parties du corps et il joue énormément avec la lumière et les ombres.
-
Elles sont très belles ces photos.
-
je sup le message après mais il y a t’il une fonction recherche pour voir si un topic existe déjà avant d’en créer un ?
Je voulais en faire un “vos photographes préférés”
-
@espritbaroudeur Tu as la fonction recherche en haut à droite sur PC à coté des notifications, je ne sais plus où elle se trouve sur phone mais ça n’a aucune importance puisque ça ne marche pas sur phone
Pour moi ça n’existe pas encore et tu peux y aller
-
Hier, en me baladant dans Bruxelles, sur la place Poelaert, la place des musées, mon oeil a été attiré par l’affiche pour une expo en cours en face du musée Magritte , (jusqu’au 10 mars), qui s’appelle “Revolutions” et dont le thème est la révolution culturelle qui a embrasé la jeunesse du monde occidental dans les années 1966-1970.
J’y suis allé et c’était bien sympa. L’audio-guide ne servait qu’à diffuser de la musique qui changeait de salle en salle, les Beatles, les Who, Santana, Jefferson Air Plane, les Doors, John Baez… Sur les murs il y avait des affiches de l’époque ainsi que des vidéos qui traduisaient l’humeur du temps, les soubresauts de l’histoire marquée par la guerre du Vietnam, les espoirs de la jeunesse, la révolution des moeurs. Il y avait également des panneaux explicatifs comme ceux là :
Et puis, clou de l’expo, il y avait une salle de projection consacrée au monument culturel qui a marqué l’histoire de son temps, le festival de musique de Woodstock (1969) : Un film d’une demie heure qui m’a rappelé cette époque où l’on pensait pouvoir changer le monde en mieux et où l’on était heureux d’être aussi naïf.
Quelques instants captés par mon iphone, que j’ai mis sur Google Drive car Youtube me les refuse :
https://drive.google.com/open?id=1vfaXntbgOKIvguHH9eC5TUR0ilszba9r
Et ici le très célèbre hymne américain de Jimmy Hendrix qui dégénère en bruit des bombes qui tombent sur le Vietnam :
https://drive.google.com/open?id=1Nx0qgykcJsofrueC5COSTrQ4VnO0MFwv
Si vous avez l’occasion de passer par Bruxelles, allez voir cette expo, je vous la recommande vivement !
-
Une telle expo dans une ville, Paris, dont la devise est « Fuctuat nec mergitur », (« Battu par les flots mais ne coule pas »), c’est plutôt amusant, non ? 😁
(J’y serai lundi prochain)
-
@marc1756 Oui mais c’est moins excitant qu’une expo sous-marine.
-
@carne a dit dans Votre dernière expo :
@marc1756 Oui mais c’est moins excitant qu’une expo sous-marine.
Euh… On ne s’est peut-être pas bien compris. La devise de Paris, pour simplifier, est « Flotte mais ne coule pas » (« Fluctuat nec mergitur »). C’est très sérieux, c’est vraiment la devise de Paris tout comme « Liberté, Égalité, Fraternité » est celle de la République. Une expo « Titanic », le célèbre paquebot qui a sombré corps et bien le 15 avril 1912 dans la ville qui proclame qu’elle flotte sans couler, je trouve cela plutôt drôle. Mais bon, on n’a pas tous forcément le même sens de l’humour (ou les mêmes référents culturels 😊)
-
-
@carne a dit dans Votre dernière expo :
@marc1756 mec t’as pas compris la blague.
Oui mais c’est moins excitant qu’une expo sous-marine.
Ah oui, c’est vrai, quelle horreur cette histoire !
-