Her
-
Synopsis (Allociné) :
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
Vous l’avez vu ? Aimé ?
-
J’ai du mal à vraiment dire si j’ai aimé ou non ce film. C’est très inégal, souvent le cul entre deux chaises et bien que fictif, trop peu crédible.
On a là une IA qui sort (et pas qu’un peu) de ce qu’elle est, mais un récit qui chaque fois qu’il veut se sortir d’une situation qu’il ne peut plus rattraper autrement, et seulement dans ces moments, nous rappelle qu’elle en est une peu subtilement et pas toujours clairement.Y a de jolis moments de poésie, trop rares et systématiquement gâchés sans qu’on sache pourquoi si ce n’est que “merde, faut que le film soit dramatique”.
Restent de belles perfs de Phoenix et Adams toujours parfaite, mais Johansson n’apporte rien à son perso ça aurait pu être Janine de la compta.Voilà, un retour tiède pour un film tiède.
-
Par contre je veux bien qu’il y est du photoshop hein mais le mec a des yeux magnifiques sur l’affiche…
-
-
Tu m’en vois particulièrement navré
-
@honey En même temps je suis influençable, alors attendons les autres critiques.