🍾 Bonne année 2019 ! 🥂


16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

Eurovision 2019 : Les Sélections Nationales



  • Ce topic est dédié aux sélections nationales internes des pays participants à l’Eurovision.

    @Madarjeen et tout le crew @Eurovision, come here !



  • J’ai écouté un peu ce qui s’était fait en Roumanie (sélection très pauvre à mon goût) et en Hongrie (inversement, très bonne sélection) et bien sûr en Espagne vu que les candidats sont ceux d’Operacíon Triunfo a.k.a. best télé-crochet ever. 😎


  • Eurovision

    Je partage le petit calendrier que je me suis fait (il est encore incomplet vu que tous les pays n’ont pas révélé leur programme).

    Janvier :

    12 : France (DF1)
    19 : France (DF2)
    20 : Espagne (F), Roumanie (DF1)
    26 : France (F), Malte (F)
    27 : Roumanie (DF2)
    31 : Estonie (DF1)

    ? : République tchèque (interne)

    Février :

    2 : Estonie (DF2), Lituanie (DF1), Suède (DF1)
    8 : Australie (DF)
    9 : Australie (F), Hongrie (DF1), Italie (F), Lituanie (DF2), Monténégro (F), Suède (DF2), Ukraine (DF1)
    16 : Croatie (F), Estonie (F), Hongrie (DF2), Portugal (DF1), Suède (DF3), Ukraine (DF2)
    17 : Roumanie (F)
    23 : Danemark (F), Hongrie (F), Lituanie (F), Ukraine (F), Portugal (DF2), Suède (DF4)

    ? : Allemagne (F), Chypre (interne), Israël (F), Lettonie (F), Royaume-Uni (F), Serbie (interne?)

    Mars :

    2 : Finlande (F), Géorgie (F), Islande (F), Norvège (F), Portugal (F), Suède (2eC)
    3 : Moldavie (interne?)
    9 : Suède (F)

    ? : Suisse (interne)



  • Yes, merci @Madarjeen !



  • Comme je disais, j’ai suivi de près la sélection espagnole et voici mon classement et j’ai même ajouté un lien vers les extraits officiels :

    1. María - Muérdeme,
    2. Natalia & Miki - Nadie Se Salva,
    3. Miki - La Venda,
    4. Sabela - Hoy Soñaré,
    5. Natalia - La Clave,
    6. Marilia - Todo Bien,
    7. Noelia - Hoy Vuelvo A Reír Otra Vez,
    8. Julia - Que Quieres Qué Hagá,
    9. Carlos Right - Se Te Nota,
    10. Famous - No Puedo Más.

    Les chansons déjà éliminées :
    Alba Reche - Qué Será Luego
    Carlos Right - Nunca Fui
    Damion - Sale
    Marilia & Joan Garrido
    Marta - Vuelve
    Miki - El Equilibrio
    Sabela - Dimelo De Frente

    Les seize extraits ont été publiées après la finale (qui a vu Famous l’emporter, Alba seconde, Natalia troisième, Sabela quatrième et Julia cinquième). Ensuite, pendant dix jours, on pouvait voter et les trois chansons qui avaient le plus de votes se qualifiaient pour le prime du 20/01 et les sept autres étaient choisies par un jury. Dans l’ordre, “Muérdeme”, “Hoy Vuelvo A Reír Otra Vez” et “La Clave” se sont qualifiées (suivies dans l’ordre de “No Puedo Más”, “La Venda”, “Qué Será Luego”, “Todo Bien”, “Vuelve”, “Nadie Se Salva” et “Hoy Soñaré”, ce qui aurait fait un Top 10 parfait, f*ck le jury).

    C’est difficile de faire un classement des chansons sans prendre en compte les candidats préférés. Toute façon, deux de mes chouchoutes ont été jarté au premier tour, Alba et Marta (alors qu’elles étaient dans le Top 10 du public mais passons). Je n’ai jamais été fan de María mais cette chanson est très efficace. Espérons qu’elle aura travaillé sa voix car María en live, c’est pas trop ça. Mais elle a une attitude un peu badass qui peut très bien servir la chanson. Sa concurrente directe est Noelia qui a une voix banale avec une chanson banale, Pastora Soler 2.0. Natalia et Miki ont à eux deux trois chansons fortes. Natalia est une vraie bête de scène avec une voix toujours parfaite. Miki, quand il est dans son registre (et La Venda est pile son registre), il sait aussi dominer la scène. J’ai juste peur que le fait qu’ils aient deux chansons les désservent dans le vote, comme Aitana l’an passé. Le gagnant, Famous méritait clairement mieux que cette chanson qui a l’air bien merdique. Et la balade de Sabela peut faire son effet. Puis Sabela est très likeable.

    Enfin, à voir les versions entières et retravaillées qui sortent jeudi.



  • Je vous mets une prestation de chacun des candidats. J’ai choisi une prestation pour chacun avec une chanson qui soit se rapproche de leur chanson de l’Eurovision, soit montre ce de quoi ils sont capables sur scène (je n’ai pas toujours choisi des solos ou même leur meilleure prestation, je voulais que la chanson se rapproche de celle qu’ils proposent au concours, sauf Natalia et Miki vu qu’ils n’ont chanté qu’une fois ensemble)

    Carlos
    Famous
    Julia
    María
    Marilia
    Miki
    Natalia
    Natalia et Miki
    Noelia
    Sabela

    Et je glisse comme ça Alba Reche qui est quand même arrivée deuxième à 1% et qui aurait gagné si elle avait été meilleure que Famous lors de la finale et le reine des années 80 qui a injustement été écartée de la finale car elle avait l’un des meilleurs titres, Marta.



  • Voilà, je viens de me faire ch*er à faire ces deux posts alors ça me ferait plaisir que quelqu’un vienne commenter avec moi car je suis vraiment fan de cette émission, de l’Eurovision et de la pop espagnole. :cryhappy: @Eurovision et @Thilou vu qu’elle aime bien la musique espagnole.


  • Eurovision

    Je n’ai pas regardé OT, donc je n’avais aucun a priori sur les candidats.
    Ma chanson préférée a déjà été éliminée en présélection (“Sale” de Damion), donc par défaut (mais non sans un peu d’enthousiasme quand même), je vais soutenir “La venda” de Miki.
    Ça fait très tube de l’été, ça met de bonne humeur. Je sais pas si ça peut gagner le concours, mais ça mettra l’ambiance.



  • @madarjeen a dit dans Eurovision 2019 : Les Sélections Nationales :

    Je n’ai pas regardé OT, donc je n’avais aucun a priori sur les candidats.
    Ma chanson préférée a déjà été éliminée en présélection (“Sale” de Damion), donc par défaut (mais non sans un peu d’enthousiasme quand même), je vais soutenir “La venda” de Miki.
    Ça fait très tube de l’été, ça met de bonne humeur. Je sais pas si ça peut gagner le concours, mais ça mettra l’ambiance.

    “Sale” était sympa mais aux antipodes de Damion. “La Venda” est le meilleur choix stratégique car c’est sûrement la chanson qui se démarquera le plus.





  • La sélection hongroise a quelques très bonnes chansons. 😮