Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Eurovision 2019 : Les Sélections Nationales

• Yeah, Eleni vient chanter en live. :faim::faim::faim:

• Très sexy Eleni avec son sac poubelle.

• Eurovision

@dimi Je me suis amusé à combiner nos classements avec le système de points de l’Eurovision.

Miki : 22 points
    Natalia & Miki : 18 points
    Natalia : 14 points
    Maria : 13 points
    Julia : 12 points
    Marilia : 11 points
    Noelia : 9 points
    Famous : 8 points
    Sabela : 5 points
    Carlos : 4 points

• C’était le meilleur choix, clairement. Chanson bien espagnole, bien efficace et surtout, ça nous évite le drama “María ne veut pas aller à l’Eurovision”.

Très content ! :love:

• Et pour ceux qui veulent juste écouter la chanson qui va représenter l’Espagne à Tel-Aviv :

Gagnant plus que légitime même si je n’aurais jamais misé sur lui. Espérons maintenant que l’Espagne soit capable d’une mise en scène un peu moins cheap.

• Eurovision

On a les chansons britanniques :

La finale nationale aura lieu le 8 février.

• @madarjeen a dit dans Eurovision 2019 : Les Sélections Nationales :

On a les chansons britanniques :

La finale nationale aura lieu le 8 février.

Ce ne sont pas des mauvaises chansons mais elles sont très basiques. À choisir, je préfère Kerrie-Anne.

• Eurovision

Darude sera l’artiste de la Finlande.

• Ah ouais quand même, c’est pas n’importe qui.

cc @jool ça devrait te parler

• Porca miseria!!! Ils ont lui et nous on a l’autre merde la :cryy:

Tout le monde a déjà entendu le classique de Darude qui tourne un peu partout

Et récemment il était même dans l’émission d’Armin, A State of Trance (mais siiii, celle que je vous mets chaque semaine et qui fait un carton de +1 sur le forum :face: )

Vive la France…

• Eurovision

@Eurovision
    Aujourd’hui à 18h, il y a la première demi-finale estonienne.

A priori vous pourrez la regarder sur ce lien : https://otse.err.ee/k/etv

• La chanson est pas mal mais elle ne va nulle part. L’Australie avait de si bonnes chansons, c’est dommage.

• La chanson est décousue et ne sait pas où elle va en effet, mais enfin un choix audacieux des australiens, j’en avais marre de leur pop contemporaine insipide qui donnait plus l’impression d’être aux NRJ Music Awards qu’à l’Eurovision.

• @honey a dit dans Eurovision 2019 : Les Sélections Nationales :

La chanson est décousue et ne sait pas où elle va en effet, mais enfin un choix audacieux des australiens, j’en avais marre de leur pop contemporaine insipide qui donnait plus l’impression d’être aux NRJ Music Awards qu’à l’Eurovision.

C’est vrai aussi. 😃

• J’aime beaucoup bien la chanson italienne. Pour le coup, l’Italie envoie toujours de sérieux candidats sans se conformer à un style pop pompeux.

• Si j’ai le temps demain soir, je vais jeter un œil à la sélection allemande que je trouve excellente, sûrement la meilleure.

Je me passe celle-ci en boucle. 🕺

• C’est ce soir, en fait. Les résultats sont en cours. :affole:

• Voilà la chanson gagnante pour l’Allemagne. Une belle chanson, sûrement oubliable. Je pense que personne ne s’attendait à les voir gagner (la surprise semble être le thème de l’année dans les sélections nationales).

• Eurovision

Il se passe des choses en Ukraine. Je vais essayer de résumer ça le plus clairement possible.

Pendant la finale ukrainienne, la favorite, Maruv, a été sommée par Jamala (ancienne vainqueur et membre du jury) de prendre position sur le statut de la Crimée. Maruv faisait aussi polémique parce qu’elle a fait des concerts en Russie, qu’elle en a d’autres de prévus et qu’elle n’avait pas l’intention de les annuler.

Maruv a remporté la finale. Le vice-premier ministre est monté au créneau pour dire que c’était inacceptable.
    La délégation ukrainienne a proposé un contrat méga abusé à Maruv, avec des clauses du genre “vous n’avez pas le droit de parler à un journaliste sans autorisation de la délégation”.
    Maruv a refusé de signer le contrat, la délégation ukrainienne a annoncé qu’elle ne serait pas la candidate du pays.

Freedom Jazz, le groupe arrivé 2ème, a refusé de prendre sa place.
    Kazka, la chanteuse arrivée 3ème, a d’abord refusé de répondre aux sollicitations de la délégation, puis a fini par annoncer clairement qu’elle déclinait elle aussi de représenter l’Ukraine.

Pour l’instant, l’Ukraine n’a toujours pas de chanson.

• @madarjeen Qu’ils se désistent et qu’ils ne nous cassent pas les couilles. Bravo aux candidats qui se soumettent pas, par contre pas bravo à Jamala qui me déçoit beaucoup.

Log in to reply