Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Films
    philippe de chauveron comédie christian clavier chantal lauby
    11
    21
    1039
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1547283098959_135fc8db-c171-49bc-b547-4b4dc761577b-image.png

Synopsis (Allociné) :

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
      Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
      Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
      Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
      De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Trailer :

Sortie le 30 janvier. Vous irez le voir ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Honey
        Honey Banned last edited by

J’ai toujours évité le premier comme la peste malgré les retours plutôt au dessus de la moyenne de comédies françaises, j’arrive pas à y imaginer autre chose qu’un ramassis de clichés grossiers.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Honey

Merde, je regarde la BA et je souris, faut que je retourne me coucher.

• peanou
            peanou last edited by

J’avais vu le 1 ado on m’avait embarqué au cinéma. Certes cliché mais c’est un bon film. Drôle sans prise de tête. Oui c’est de l’humour absurde. Mais j’attends la sortie streaming pour voir le 2. Même si le 1 suffisait. A voir ce qu’ils veulent faire.

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Lil
              Lil last edited by Lil

Non, je n’irai pas le voir. Éventuellement à la télé, mais j’ai même de gros doutes…
              J’ai vu le premier, et même si je ne l’ai pas trouvé atroce (j’ai souri par moments), je n’ai pas compris l’engouement. Beaucoup de clichés, des lourdeurs, et le seconde partie du film (lorsque la famille du marié arrive) est chiante.
              La suite risque d’être plus lourde et plus creuse. Donc non, je pense éviter !

• Lolly0608
                Lolly0608 last edited by

J’ai aimé le 1, donc je verrai le 2, mais j’attenderai qu’il soit dispo sur mon IPTV.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• ptitbordel
                  ptitbordel last edited by ptitbordel

Je fais aussi parti des rares personnes à avoir aimé le 1 :ahah:
                  Alors oui c’est lourdingue et bourré de clichés mais en même temps c’est bien ce qui est drôle. Les vannes racistes des beaux frères, la mère perchée, les pères racistes etc… , c’est tellement réaliste :mpurple:
                  Il y a que les persos des soeurs qui sont creux et inintéressants, sauf peut être la peintre dépressive que j’ai trouvé attachante.
                  Mais j’ai pas spécialement envie de voir celui ci.
                  En tout cas clairement je paierai pas pour.

• vassago14
                    vassago14 last edited by

Le 1 est tellement cliché, je vais éviter le 2.

• MrsRakoon
                      MrsRakoon last edited by MrsRakoon

J’avais trouvé le 1er film raciste et pas drôle du tout… donc le 2 c’est mort

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Peri
                        Peri @MrsRakoon last edited by

@mrsrakoon a dit dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :

Je te recommande À bras ouverts du même real, il est bien mieux.

Non je deconne en fait. Il est encore plus bête et raciste.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

MrsRakoon Stabban 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • MrsRakoon
                          MrsRakoon @Peri last edited by

@peri a dit dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :

@mrsrakoon a dit dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :

Je te recommande À bras ouverts du même real, il est bien mieux.

Non je deconne en fait. Il est encore plus bête et raciste.

J’en ai beauuuucoup entendu parler mais je passe mon tour ^^

• oranginita
                            oranginita last edited by

Un peu du même avis que @Lil, j’ai vu le premier et je suis restée perplexe en ne comprenant pas tout le foin fait autour de ce film. C’est pas très rythmé, et tout ce qui sort des blagues fondées sur les clichés xénophobes est très mal écrit : en gros l’histoire n’a aucun intérêt, c’est juste une série de vannes pas très bonnes.

En outre, je suis assez scandalisée par le mépris global exprimé par ce film pour la comédie en général. Alors certes, de bonnes comédies y’en a pas beaucoup, mais à force de pondre de mauvais scénarios, on passe le message que “ah bin pas la peine d’écrire une histoire, suffit de faire dire prout à un personnage, ça va marcher, les gens vont rire”.
                            Je crois que pour qu’une vanne soit drôle, il faut absolument de l’inattendu, et donc dans un film, un gros travail sur le contexte.

Par exemple si dans un film se passant dans un vaisseau spatial y’avait un personnage asiatique dont les motivations n’étaient pas à visée comique, et que ponctuellement il y avait une allusion au fait qu’il ne sait pas piloter le vaisseau parce que justement c’est un asiatique, à la limite ça pourrait fonctionner. Ca reste du cliché raciste, mais c’est subtil parce que l’histoire ne porte pas sur ça.
                            Mais mettre un asiatique dans un film où il ne se passe strictement rien, et claironner à tout bout de champs : “regardez, il est asiatique donc il sait pas conduire”, eh bin non seulement c’est pas drôle, mais en + ça réduit la “blague” à uniquement du cliché raciste gratuit.

Bref, c’est très sérieux la comédie, ça se travaille, et ça fonctionne pas de juste prendre 4 blagues potaches du même tonneau et de les mettre bout à bout.

/pavé

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • MrsRakoon
                              MrsRakoon @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :

Un peu du même avis que @Lil, j’ai vu le premier et je suis restée perplexe en ne comprenant pas tout le foin fait autour de ce film. C’est pas très rythmé, et tout ce qui sort des blagues fondées sur les clichés xénophobes est très mal écrit : en gros l’histoire n’a aucun intérêt, c’est juste une série de vannes pas très bonnes.

En outre, je suis assez scandalisée par le mépris global exprimé par ce film pour la comédie en général. Alors certes, de bonnes comédies y’en a pas beaucoup, mais à force de pondre de mauvais scénarios, on passe le message que “ah bin pas la peine d’écrire une histoire, suffit de faire dire prout à un personnage, ça va marcher, les gens vont rire”.
                              Je crois que pour qu’une vanne soit drôle, il faut absolument de l’inattendu, et donc dans un film, un gros travail sur le contexte.

Par exemple si dans un film se passant dans un vaisseau spatial y’avait un personnage asiatique dont les motivations n’étaient pas à visée comique, et que ponctuellement il y avait une allusion au fait qu’il ne sait pas piloter le vaisseau parce que justement c’est un asiatique, à la limite ça pourrait fonctionner. Ca reste du cliché raciste, mais c’est subtil parce que l’histoire ne porte pas sur ça.
                              Mais mettre un asiatique dans un film où il ne se passe strictement rien, et claironner à tout bout de champs : “regardez, il est asiatique donc il sait pas conduire”, eh bin non seulement c’est pas drôle, mais en + ça réduit la “blague” à uniquement du cliché raciste gratuit.

Bref, c’est très sérieux la comédie, ça se travaille, et ça fonctionne pas de juste prendre 4 blagues potaches du même tonneau et de les mettre bout à bout.

/pavé

Malheureusement, on va pas se mentir, la plupart des comédies françaises actuelles ne vont pas plus loin que ces clichés répétés en boucle
                              Et le pire c’est que ça marche, regarde le succès du film
                              Oui c’est aberrant

• Thilou
                                Thilou last edited by

Ce qui m’a fait sourire c’est plus les mimiques de Clavier car le film en lui-même n’est pas passionnant quand au second probablement un navet bis :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Honey

⬆

Sortie ce jour !

• Thilou
                                    Thilou last edited by

Le genre de film qui ne vaut pas le déplacement au ciné , je le verrais à la télé .

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • ptitbordel
                                      ptitbordel last edited by

Sur TMC ils ont carrément passé un documentaire sur les 2 films :huh:
                                      Faut quand même avoir vraiment rien d’autre à foutre.

• Peri
                                        Peri @Thilou last edited by

@thilou a dit dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? :

Le genre de film qui ne vaut pas le déplacement au ciné , je le verrais à la télé .

Pour ma part je me demande même si c’est le genre de film qui vaut que je me traine jusqu’à mon canapé et que lui accorde 2h de mon temps…

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Thilou
                                          Thilou @Peri last edited by

@peri
                                          C’est clair :lecidacouette:

• Stabban
                                            Stabban Le club des vaccinés last edited by Stabban

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu?

j’avais vu les dix premières minutes de l’opus précédent, j’avais trouvé ça lourd et vulgos, la suite est gentillette, ça devrait marcher mais c’est du niveau d’un téléfilm (comme Bienvenu chez les Ch’tis en fait).

Heaven is just a rumour

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post