Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre

Discussions
    affiches
    9
    53
    980
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Le titre est long mais suffisamment explicite.

Et je commence avec :

0_1547196006561_648c59f7-b5b2-4d7c-a39e-88009f4fa505-image.png

C’est juste merveilleux, c’est beau c’est sobre c’est poétique, on râlera à peine sur le commun titre jaune sur fond bleu dont raffolent les comédies françaises.

J’sais pas de quoi cause ce film, mais j’ai envie de le voir.

A Former User Peri vassago14 Mahonia 4 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Guigui
        Guigui last edited by

Quand j’étais petit, je bavais devant cette affiche.

Puis j’ai grandis et découvert ce que c’était ( :lecid:)

Je me souviens que les ados du bus se passaient la k7! Ca devait être populaire dans les années 90!

0_1547199155425_e3070d3a-9181-4be5-8afa-082d11a1bfde-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User @Honey last edited by

@honey

Tu me diras ce que tu en as pensé, haaaa cette affiche m’a attirée également :hihi:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned @Guest last edited by

@eleha J’y manquerai pas quand je le verrai, on n’y est pas encore j’ai déjà quelques autres pistes pour le film challenge 😃

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Peri
              Peri last edited by

Alors dans la catégorie “visuel qui n’a rien à voir avec le titre, et encore moins avec ce dont le film parle” voiciii…

text alternatif

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Honey ptitbordel 2 Replies Last reply Reply Quote 1
              • Honey
                Honey Banned @Peri last edited by Honey

@peri Ça devrait plutôt être dans ce topic non ?
                Sauf si l’affiche t’a donné envie de le voir, auquel cas elle a aussi toute sa place ici.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Peri
                  Peri @Honey last edited by Peri

@honey a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

on râlera à peine sur le commun titre jaune sur fond bleu dont raffolent les comédies françaises.

On ne ralera même pas du tout. Si je puis me permettre, juste rien en commun ici.

Déja, le bleu semble se justifier ici pleinement (theme aquatique, sous-marin, abyssal). Ca coule de source

Quand au jaune il s’impose presque de lui-même. Sa chaleur et sa lumisosité compense la froide obscurité d’un bleu omniprésent.

Enfin question “fonte” et “corps”, les titres des comédies françaises sont souvent des gros machins, bien ronds, bien gras, bien centrés au milieu de tout, et qui vont bouffer toute la largeur de l’affiche.
                  text alternatif
                  text alternatif

Manu Larcenet.

• vassago14
                    vassago14 @Honey last edited by vassago14

@honey a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

Le titre est long mais suffisamment explicite.

Et je commence avec :

0_1547196006561_648c59f7-b5b2-4d7c-a39e-88009f4fa505-image.png

C’est juste merveilleux, c’est beau c’est sobre c’est poétique, on râlera à peine sur le commun titre jaune sur fond bleu dont raffolent les comédies françaises.

J’sais pas de quoi cause ce film, mais j’ai envie de le voir.

Le film est trèèèès spécial mais j’ai adoré l’ambiance. C’est clair que l’affiche est magnifique.

@guigui a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

Quand j’étais petit, je bavais devant cette affiche.

Puis j’ai grandis et découvert ce que c’était ( :lecid:)

Je me souviens que les ados du bus se passaient la k7! Ca devait être populaire dans les années 90!

0_1547199155425_e3070d3a-9181-4be5-8afa-082d11a1bfde-image.png

Oui c’était très populaire, c’est un jeu vidéo avant d’être un film. J’ai vu le film une fois chez un pote à l’époque, tout ce que je déteste :ahah:

@peri a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

Alors dans la catégorie “visuel qui n’a rien à voir avec le titre, et encore moins avec ce dont le film parle” voiciii…

text alternatif

L’affiche est mystérieuse. Je préfère une affiche de ce style, plutôt qu’un truc classique.

@peri a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

on râlera à peine sur le commun titre jaune sur fond bleu dont raffolent les comédies françaises.

On ne ralera même pas du tout. Si je puis me permettre, juste rien en commun ici.

Déja, le bleu semble se justifier ici pleinement (theme aquatique, sous-marin, abyssal). Ca coule de source

Quand au jaune il s’impose presque de lui-même. Sa chaleur et sa lumisosité compense la froide obscurité d’un bleu omniprésent.

Enfin question “fonte” et “corps”, les titres des comédies françaises sont souvent des gros machins, bien ronds, bien gras, bien centrés au milieu de tout, et qui vont bouffer toute la largeur de l’affiche.

C’est tellement horrible les affiches pours les comédies françaises. Il faut bien mettre en évidence l’acteur naze du moment.
                    text alternatif

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Peri
                      Peri @Honey last edited by

@peri Ça devrait plutôt être dans ce topic non ?
                      Sauf si l’affiche t’a donné envie de le voir, auquel cas elle a aussi toute sa place ici.

En fait c’était surtout le côté “sans rien savoir d’autre”, évoqué dans ton titre, qui m’a fait penser à cette affiche. A moins que j’ai mal interprété ce que ça voulait dire.

Non pour moi, l’affiche du Silence des Agneaux n’est pas une arnaque dans le sens qu’en donne ptitbordel sur son topic.

Manu Larcenet.

• ptitbordel
                        ptitbordel @Peri last edited by

text alternatif

Je comprends pas pourquoi tu dis que ça n’a rien à voir avec le film :hum:
                        On a Clarice ( ou Clarisse chai pas ) et le fameux papillon.
                        Alors forcément on a pas trop d’agneaux sur l’affiche mais on a des élements du film :hum:

vassago14 Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • ptitbordel
                          ptitbordel last edited by

@Honey j’adore aussi l’affiche de Under the silver lake elle est magnifique.
                          Tu as vu les visages cachés ?

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Honey
                            Honey Banned @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Oh god dans les arbres j’avais pas vu 😧 y en a d’autres ?

En plus d’être belle elle est surprenante c’est génial !

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ptitbordel
                              ptitbordel last edited by ptitbordel

@honey j’en vois aussi un dans les bulles mais bon après je sais pas si mes yeux interprètent ou si il est vraiment là :prude:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • vassago14
                                vassago14 @ptitbordel last edited by vassago14

@ptitbordel Idem. Le papillon et une scène du film. Un agneau sur l’affiche ça aurait fait désordre, surtout que le titre c’est juste une référence au passé de Clarice.

J’adore ce film :cupid2:

• Honey
                                  Honey Banned @ptitbordel last edited by

@ptitbordel J’avais cherché parce que tu as parlé au pluriel, et j’ai regardé encore attentivement mais je vois rien, montre-moi 😌

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ptitbordel
                                    ptitbordel @Honey last edited by

@honey je suis sur mon tel, et tu connais mes capacités même avec un ordi dans les pattes.
                                    Mais dès que j’y arrive, je te montre ça :ahah:

• Honey
                                      Honey Banned last edited by

Ah si trouvé en tout petit !

0_1547227912417_9fd98c91-623d-4f87-ad18-cf065c5b9dff-image.png

C’est du génie 😃

• ptitbordel
                                        ptitbordel last edited by

ouais bah je poste quand même parce que j’ai réussi, c’est trop simple en fait sur le tel !
                                        0_1547228046869_20190111_183138.png

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Mahonia
                                          Mahonia Le club des vaccinés @Honey last edited by

@honey C’est avec Andy Garfield donc ça doit être bien :sleep:

Is any of it real ?

• A Former User
                                            A Former User @vassago14 last edited by

@vassago14 a dit dans Les affiches qui vous donnent envie de voir le film sans rien savoir d'autre :

Le film est trèèèès spécial mais j’ai adoré l’ambiance. C’est clair que l’affiche est magnifique.

Oh purée, j’ai tellement hâte d’avoir l’avis de @Honey :ahah:
                                            Mais je suis toujours d’accord pour l’affiche, elle m’a subjuguée :cryhappy:

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post