Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ?

Bavardages
    homosexualité sciences
    9
    20
    744
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Altesse Sérénissime
      Altesse Sérénissime last edited by

Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ?

https://www.lavoixdux.com/2018/10/27/homosexualite-et-si-celle-ci-se-decidait-avant-la-naissance /

J’ai lu cet article sur l’homosexualité que j’ai trouvé très intéressant même si je n’ai pas les armes pour valider son contenu ou non. Du coup je me suis dis qu’en discuter avec les principaux intéressés ce serait intéressant.
      D’un côté je trouve que ce serait bien de pouvoir l’expliquer pour qu’on arrête de dire que ça vient d’un problème d’éducation, que ça se soigne et autres dérives homophobes.
      D’un autre côté si l’explication est scientifique ne risque-t-on pas d’avoir, dans le futur, des gens qui vont injecter de la testostérone aux embryons pour éviter d’avoir un gamin gay ?

PS : Je m’excuse pour le site :lol:

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Jackasse
        Jackasse last edited by

Ouais moi j’lavais décidé en 450 avant JC!

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • C.
          C. last edited by

Si vous voulez lire quelque chose de plus sérieux sur le sujet, je vous conseille les travaux de Jacques Balthazart et en particulier son ouvrage Biologie de l’homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l’être.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User last edited by

Ce n’est pas un choix c’est clair, ni conscient ni inconscient.
            Ce n’est pas l’environnement social non plus. Il y a pas un profil social des homos.

Il reste la biologie… et ça se passe sans doute dés la première mitose des cellules.

• Mahonia
              Mahonia Le club des vaccinés @Altesse Sérénissime last edited by

@son-altesse-fion a dit dans Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ? :

D’un autre côté si l’explication est scientifique ne risque-t-on pas d’avoir, dans le futur, des gens qui vont injecter de la testostérone aux embryons pour éviter d’avoir un gamin gay ?

Ce qui sera evidemment interdit.

Is any of it real ?

• A Former User

Bah je suis plein de testostérone moi :snob:

• peanou
                  peanou last edited by

Ouai je suis né en twerkant sur Madonna :wiiii:

Je suis ton chat.

• Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by

C’est biologique, divers travaux scientifiques tendent vers cette direction.

• Aurel
                      Aurel last edited by

C’est religieux, seul dieu en décide ainsi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Altesse Sérénissime
                        Altesse Sérénissime last edited by

J’ai commencé le livre proposé de façon si sympathique par Chibi et c’est vrai que c’est intéressant, ça va au-delà de l’homosexualité et ça aide à comprendre aussi la transsexualité. Je ne sais pas si c’est déjà le cas mais ce serait bien que ce livre soit vulgarisé et plus connu.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Akuma no Rukia
                          Akuma no Rukia last edited by

Je veux bien croire qu’il y est une part de biologie là-dedans mais dans ce cas on fait quoi des personnes qui se découvre un penchant pour le même sexe à cinquante balais, après avoir fondé une famille et tout et tout. Je compte également le contraire là-dedans, c’est-à-dire ceux qui se tournent finalement vers l’hétérosexualité après des années d’homosexualité.
                          C’est pour ce genre de cas que j’ai pour habitude de penser qu’au fond, on est tous bi à la base.

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses […] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Altesse Sérénissime
                            Altesse Sérénissime @Akuma no Rukia last edited by

@akuma-no-rukia Pour la sexualité qui se découvre avec les années je pense, et c’est mon avis, qu’on évolue avec les années et on s’ouvre à de nouvelles pratiques qui s’éloignent des attendus de la société. En tout cas dans mon cas, je préfère les hommes plus vieux qui sont carrément plus ouverts que les jeunes.
                            Puis peut-être que certains n’ont même pas envisagé l’homosexualité simplement parce que c’est taboo et qu’un homme doit coucher avec une femme dans nos sociétés.

Akuma no Rukia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Akuma no Rukia
                              Akuma no Rukia @Altesse Sérénissime last edited by

@son-altesse-fion C’est vrai, je comprends complètement ton point de vue et ça rejoint ma pensée. Quelque part, je rêve d’un monde idéal où la société et les meurs ne nous imposeraient rien à part être nous-même, mais bon faudrait appeler tout le monde “yel” et accepter l’écriture inclusive, ça deviendrait vite relou donc.

"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses […] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Altesse Sérénissime
                                Altesse Sérénissime @Akuma no Rukia last edited by

@akuma-no-rukia :lol: c’est une jolie façon de voir les choses !

• A Former User

Je ne pense pas qu’on soit bi à la base.

• Akuma no Rukia
                                    Akuma no Rukia @Guest last edited by

@knut Chacun sa façon de penser et voir les choses.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • A Former User
                                      A Former User @Akuma no Rukia last edited by

@akuma-no-rukia yep.

Si tout le monde était ou “restait” bi tout ce serait bien plus simple :tagada: Ou pas :ahah:

• Akuma no Rukia

@knut a dit dans Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ? :

@akuma-no-rukia yep.

Si tout le monde était ou “restait” bi tout ce serait bien plus simple :tagada: Ou pas :ahah:

Tu sais quoi ? T’as raison, ça me simplifierait la vie, parce que bon j’ai limite l’impression qu’à chaque fois que je tente de draguer une femme qui m’a tapé dans l’œil, elle m’arrête de suite avec un sec : “désolé mais je mange pas de ce pain-là”. Grrr, ça arrangerait ce genre de problème.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • A Former User
                                          A Former User @Akuma no Rukia last edited by

@akuma-no-rukia Voilà tout pareil!

• Akuma no Rukia

@knut Je me sens enfin moins seule larmes de joie

• 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post