Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ?
-
Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ?
https://www.lavoixdux.com/2018/10/27/homosexualite-et-si-celle-ci-se-decidait-avant-la-naissance /
J’ai lu cet article sur l’homosexualité que j’ai trouvé très intéressant même si je n’ai pas les armes pour valider son contenu ou non. Du coup je me suis dis qu’en discuter avec les principaux intéressés ce serait intéressant.
D’un côté je trouve que ce serait bien de pouvoir l’expliquer pour qu’on arrête de dire que ça vient d’un problème d’éducation, que ça se soigne et autres dérives homophobes.
D’un autre côté si l’explication est scientifique ne risque-t-on pas d’avoir, dans le futur, des gens qui vont injecter de la testostérone aux embryons pour éviter d’avoir un gamin gay ?PS : Je m’excuse pour le site
-
Ouais moi j’lavais décidé en 450 avant JC!
-
Si vous voulez lire quelque chose de plus sérieux sur le sujet, je vous conseille les travaux de Jacques Balthazart et en particulier son ouvrage Biologie de l’homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l’être.
-
Ce n’est pas un choix c’est clair, ni conscient ni inconscient.
Ce n’est pas l’environnement social non plus. Il y a pas un profil social des homos.Il reste la biologie… et ça se passe sans doute dés la première mitose des cellules.
-
@son-altesse-fion a dit dans Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ? :
D’un autre côté si l’explication est scientifique ne risque-t-on pas d’avoir, dans le futur, des gens qui vont injecter de la testostérone aux embryons pour éviter d’avoir un gamin gay ?
Ce qui sera evidemment interdit.
-
Bah je suis plein de testostérone moi
-
Ouai je suis né en twerkant sur Madonna
-
C’est biologique, divers travaux scientifiques tendent vers cette direction.
-
C’est religieux, seul dieu en décide ainsi.
-
J’ai commencé le livre proposé de façon si sympathique par Chibi et c’est vrai que c’est intéressant, ça va au-delà de l’homosexualité et ça aide à comprendre aussi la transsexualité. Je ne sais pas si c’est déjà le cas mais ce serait bien que ce livre soit vulgarisé et plus connu.
-
Je veux bien croire qu’il y est une part de biologie là-dedans mais dans ce cas on fait quoi des personnes qui se découvre un penchant pour le même sexe à cinquante balais, après avoir fondé une famille et tout et tout. Je compte également le contraire là-dedans, c’est-à-dire ceux qui se tournent finalement vers l’hétérosexualité après des années d’homosexualité.
C’est pour ce genre de cas que j’ai pour habitude de penser qu’au fond, on est tous bi à la base. -
@akuma-no-rukia Pour la sexualité qui se découvre avec les années je pense, et c’est mon avis, qu’on évolue avec les années et on s’ouvre à de nouvelles pratiques qui s’éloignent des attendus de la société. En tout cas dans mon cas, je préfère les hommes plus vieux qui sont carrément plus ouverts que les jeunes.
Puis peut-être que certains n’ont même pas envisagé l’homosexualité simplement parce que c’est taboo et qu’un homme doit coucher avec une femme dans nos sociétés. -
@son-altesse-fion C’est vrai, je comprends complètement ton point de vue et ça rejoint ma pensée. Quelque part, je rêve d’un monde idéal où la société et les meurs ne nous imposeraient rien à part être nous-même, mais bon faudrait appeler tout le monde “yel” et accepter l’écriture inclusive, ça deviendrait vite relou donc.
-
@akuma-no-rukia
c’est une jolie façon de voir les choses !
-
Je ne pense pas qu’on soit bi à la base.
-
@knut Chacun sa façon de penser et voir les choses.
-
@akuma-no-rukia yep.
Si tout le monde était ou “restait” bi tout ce serait bien plus simple
Ou pas
-
@knut a dit dans Homosexualité, et si celle-ci se décidait avant la naissance ? :
@akuma-no-rukia yep.
Si tout le monde était ou “restait” bi tout ce serait bien plus simple
Ou pas
Tu sais quoi ? T’as raison, ça me simplifierait la vie, parce que bon j’ai limite l’impression qu’à chaque fois que je tente de draguer une femme qui m’a tapé dans l’œil, elle m’arrête de suite avec un sec : “désolé mais je mange pas de ce pain-là”. Grrr, ça arrangerait ce genre de problème.
-
@akuma-no-rukia Voilà tout pareil!
-
@knut Je me sens enfin moins seule larmes de joie