Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ?
-
En toute honnêteté, je l’ai toujours pensé. Au mieux cette langue m’amuse, au pire je trouve ça laid à entendre. Ce n’est évidemment pas lié au peuple allemand ni au pays en général (j’en connais, j’ai visité, tout va bien je suis pas xénophobe).
Et puis je suis tombée sur ce morceau :
(les 20 premières secondes, parce qu’après il chante en anglais)Alors je ne sais pas si c’est parce que je suis impressionnée par cette voix de ouf
ou si c’est parce que le mec est pas mal
(Henning May, du groupe AnnenMayKantereit), mais soudain j’ai découvert une sonorité qui me plaît.
! Paroles :
Und wir singen im Atomschutzbunker: “Hurra, diese Welt geht unter!” (…) Auf den Trümmern das ParadiesQue pensez-vous de ce morceau musical ? Parlez-vous allemand ? Aimez-vous la sonorité de cette langue ?
-
Ach so ! Ein kleiner Godwin-Punkt, um dieses Thema zu eröffnen !
!
-
@aurel Très bien, ça c’est fait.
-
Folgende…
-
@oranginita a dit dans Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ? :
En toute honnêteté, je l’ai toujours pensé. Au mieux cette langue m’amuse, au pire je trouve ça laid à entendre.
Et pourtant, Dieu sait si il en existe des ambassadeurs de langue germanique, qui se sont donné pour mission de promouvoir et sublimer la langue de Goethe au delà de ses frontières.
-
@oranginita a dit dans Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ? :
En toute honnêteté […] impressionnée par cette voix de ouf
ou si c’est parce que le mec est pas mal
(Henning May, du groupe AnnenMayKantereit), mais soudain j’aimerais bien lu sucer les veines de son cou.
#Draculette
-
Il est mignon, certes, mais franchement, quand il chante en allemand au début du clip, ça me glace le sang ! 😱
-
Cela étant, l’ode à la joie de Beethoven en une autre langue que l’Allemand, c’est tout simplement impossible.
-
La langue allemande ne me déplaît pas, en revanche le Suisse-Allemand qu’on parle chez moi est horrible à l’oreille et incompréhensible tellement il est différent de l’Allemand.
-
J’ai moins de mal avec l’allemand chanté que parlé
-
C’est étrange car j’en parlais à mon mari la semaine dernière car nous avons croisé plusieurs allemands durant notre virée et je déteste cette langue surtout quand elle est parlée par des femmes
-
Je trouve ça hyper désagréable, j’ai du voir 2/3 séries allemandes et chaque fois pour l’oreille c’est difficle
-
J’avais une allemande dans ma classe au bahut et parlé par un ado, c’est hyper fluide et agréable en fait.
Les adultes ruinent tout
-
@aurel A savoir qu’Hitler roulait les R tel une Dalida ce qu’il ne faisait pas en ITV parlée.
En général je parle sous le contrôle de l’huissier Maitre Dupont, les allemands ne roulent pas les R sauf dans certaines contrées spécifiques…
-
Normal, il était autrichien de naissance
-
Tain je viens de tomber sur cette vidéo
-
Ach ! Z’est un gut tuto. Che fais m’entraîner pour defénir Diktator un chour.
-
C’est une langue vivante. pas très charmante mais très vivante. bref, c’est l’Allemagne ! ceci dit: qui dit Allemagne dit bonne drogue ! ahahahah ! lol
-
J’aime bien l’allemand, je ne trouve pas que ça soit désagréable à écouter.
C’était ma LV2 et j’ai eu une super note au bac, mais maintenant je ne sais même plus compter jusqu’à 10 >.>.
Et ma tante vit en Allemagne, mariée avec un allemand. Mais bon, je ne les vois pas si souvent que ça.Mais c’est une jolie langue quand même. Même si je ne suis pas trop l’actualité de la musique allemande, il y a quelques trucs que j’écoutais au lycée et que j’aime encore bien :
Bon et bien sûr Rammstein, que j’écoute encore aujourd’hui.
Perso la langue qui me fait saigner des tympans, c’est l’espagnol. Ahhhh quelle horreur !!! J’ai envie de m’arracher les oreilles dès que j’en entends ! Même en chanson, c’est gore !
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi allemand en LV2 et pas espagnol, sinon j’aurais passé mon temps à gerber sur mon cahier >.>.Mais ma langue préférée, celle que je rêve d’apprendre, que j’ai même commencé (plusieurs fois) à apprendre mais en abandonnant à cause du prix ou du fait de ne pas avoir de prof, c’est le japonais.
-
Quand j’étais encore fraîche selon Yann Moix, j’ai connu Falco