Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ?

Sciences Humaines
    allemand langue
    14
    23
    904
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

En toute honnêteté, je l’ai toujours pensé. Au mieux cette langue m’amuse, au pire je trouve ça laid à entendre. Ce n’est évidemment pas lié au peuple allemand ni au pays en général (j’en connais, j’ai visité, tout va bien je suis pas xénophobe).

Et puis je suis tombée sur ce morceau :

(les 20 premières secondes, parce qu’après il chante en anglais)

Alors je ne sais pas si c’est parce que je suis impressionnée par cette voix de ouf :wiiii: ou si c’est parce que le mec est pas mal :hehe: (Henning May, du groupe AnnenMayKantereit), mais soudain j’ai découvert une sonorité qui me plaît.

! Paroles :
      Und wir singen im Atomschutzbunker: “Hurra, diese Welt geht unter!” (…) Auf den Trümmern das Paradies

Que pensez-vous de ce morceau musical ? Parlez-vous allemand ? Aimez-vous la sonorité de cette langue ?

Peri Aurel 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Aurel
        Aurel last edited by

Ach so ! Ein kleiner Godwin-Punkt, um dieses Thema zu eröffnen !

!

oranginita Jackasse 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • oranginita
          oranginita @Aurel last edited by

@aurel Très bien, ça c’est fait.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Aurel
            Aurel last edited by

:sleep: Folgende…

• Peri
              Peri @oranginita last edited by Peri

@oranginita a dit dans Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ? :

En toute honnêteté, je l’ai toujours pensé. Au mieux cette langue m’amuse, au pire je trouve ça laid à entendre.

Et pourtant, Dieu sait si il en existe des ambassadeurs de langue germanique, qui se sont donné pour mission de promouvoir et sublimer la langue de Goethe au delà de ses frontières.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Aurel
                Aurel @oranginita last edited by Aurel

@oranginita a dit dans Est-ce que l'allemand est désagréable à entendre ? :

En toute honnêteté […] impressionnée par cette voix de ouf :wiiii: ou si c’est parce que le mec est pas mal :hehe: (Henning May, du groupe AnnenMayKantereit), mais soudain j’aimerais bien lu sucer les veines de son cou.

0_1546911314437_Capture d’écran 2019-01-08 à 02.28.34.png

#Draculette

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Marc1756
                  Marc1756 last edited by Marc1756

Il est mignon, certes, mais franchement, quand il chante en allemand au début du clip, ça me glace le sang ! 😱

• Marc1756
                    Marc1756 last edited by Marc1756

Cela étant, l’ode à la joie de Beethoven en une autre langue que l’Allemand, c’est tout simplement impossible. :hum:

• Steliane
                      Steliane last edited by

La langue allemande ne me déplaît pas, en revanche le Suisse-Allemand qu’on parle chez moi est horrible à l’oreille et incompréhensible tellement il est différent de l’Allemand.

• A Former User
                        A Former User last edited by

J’ai moins de mal avec l’allemand chanté que parlé 🤗

• Thilou
                          Thilou last edited by Thilou

C’est étrange car j’en parlais à mon mari la semaine dernière car nous avons croisé plusieurs allemands durant notre virée et je déteste cette langue surtout quand elle est parlée par des femmes :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Lolly0608
                            Lolly0608 last edited by

Je trouve ça hyper désagréable, j’ai du voir 2/3 séries allemandes et chaque fois pour l’oreille c’est difficle 😞

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Jackasse
                              Jackasse last edited by Jackasse

J’avais une allemande dans ma classe au bahut et parlé par un ado, c’est hyper fluide et agréable en fait.

Les adultes ruinent tout :cryy:

Une seule solution, la Chloroquination!

• Jackasse
                                Jackasse @Aurel last edited by

@aurel A savoir qu’Hitler roulait les R tel une Dalida ce qu’il ne faisait pas en ITV parlée.

En général je parle sous le contrôle de l’huissier Maitre Dupont, les allemands ne roulent pas les R sauf dans certaines contrées spécifiques…

Une seule solution, la Chloroquination!

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User
                                  A Former User @Jackasse last edited by

@jackasse

Normal, il était autrichien de naissance :ahah:

• A Former User

Tain je viens de tomber sur cette vidéo :lol:

• Aurel
                                      Aurel last edited by Aurel

Ach ! Z’est un gut tuto. Che fais m’entraîner pour defénir Diktator un chour.

• Parchemin
                                        Parchemin last edited by

C’est une langue vivante. pas très charmante mais très vivante. bref, c’est l’Allemagne ! ceci dit: qui dit Allemagne dit bonne drogue ! ahahahah ! lol

• Sylareen
                                          Sylareen last edited by

J’aime bien l’allemand, je ne trouve pas que ça soit désagréable à écouter.
                                          C’était ma LV2 et j’ai eu une super note au bac, mais maintenant je ne sais même plus compter jusqu’à 10 >.>.
                                          Et ma tante vit en Allemagne, mariée avec un allemand. Mais bon, je ne les vois pas si souvent que ça.

Mais c’est une jolie langue quand même. Même si je ne suis pas trop l’actualité de la musique allemande, il y a quelques trucs que j’écoutais au lycée et que j’aime encore bien :

Bon et bien sûr Rammstein, que j’écoute encore aujourd’hui.

Perso la langue qui me fait saigner des tympans, c’est l’espagnol. Ahhhh quelle horreur !!! J’ai envie de m’arracher les oreilles dès que j’en entends ! Même en chanson, c’est gore !
                                          C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi allemand en LV2 et pas espagnol, sinon j’aurais passé mon temps à gerber sur mon cahier >.>.

Mais ma langue préférée, celle que je rêve d’apprendre, que j’ai même commencé (plusieurs fois) à apprendre mais en abandonnant à cause du prix ou du fait de ne pas avoir de prof, c’est le japonais.

• A Former User

Quand j’étais encore fraîche selon Yann Moix, j’ai connu Falco :huuu:

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post