Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La moitié des adultes qui croient avoir des allergies alimentaires n’en ont pas

Santé
    allergie croyance
    12
    21
    536
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

“Les chercheurs se sont appuyés sur une enquête menée auprès de plus de 40000 américains. 19 % d’entre eux étaient persuadés d’avoir une allergie alimentaire. Ils n’étaient en fait que 10,8 % à souffrir véritablement de cette hypersensibilité.”

https://www.numerama.com/sciences/453118-la-moitie-des-adultes-qui-croient-avoir-des-allergies-alimentaires-nen-ont-pas.html

Ah mais je me disais aussi… :lecid: Sérieux j’en ai un peu marre d’entendre parler de la fameuse “allergie au gluten”, pas vous ?
      Avez-vous des allergies alimentaires ? En êtes-vous bien sûrs ?

Aurel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Honey
        Honey Banned last edited by Honey

Parce qu’on confond allergie et intolérance (beaucoup plus commune).

De rien [Résolu]

Edit : ça semble être pareil en fait. Rapidité, inefficacité, tel est mon credo.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Jackasse
          Jackasse last edited by

Je sais pas je pense que des trucs font mal au ventre, genre quand jmange trop de dragibus chui trop mal, mais c’est pas une allergie, c’est juste qu’il faut pas en manger autant d’un coup.

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • oranginita
            oranginita @Honey last edited by

@honey Merci pour ces précisions. :lol:
            @Jackasse Nan mais ton régime dragibus-knackis et le fait que tu sois encore en vie prouvent justement que même en se nourrissant de n’importe quoi, le corps humain est très résistant. :hihi:

Jackasse Honey 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • Jackasse
              Jackasse @oranginita last edited by Jackasse

@oranginita Non mais encore jme suis améliorée hein quand j’étais étudiante l’âge d’or de ma vie je mangeais du poulet cru, des pâtes restées dans l’évier depuis 3jours dans la passoire, bref jpense que si un jour y’a un scandale sanitaire, j’ai l’immunité direct! :hihi:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • oranginita
                oranginita last edited by

J’ai une collègue qui m’a fait tout un speech pour dire que pendant des années elle était tout le temps fatiguée, et que depuis qu’elle a arrêté le gluten ça y est elle a la pêche.
                Alors d’une je vois pas le rapport, mais admettons, et de deux, je pense que se trouver un nouveau hobby (comme se casser la tête à trier tous ses aliments comme un fou) ça peut effectivement redonner la pêche.

• Jackasse
                  Jackasse last edited by

Et jvais vous dire un truc de ouf, là où mon estomac est le plus retourné est quand je mange chez mon père chez qui tout est bio!!

ça n’a pas de sens!

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • oranginita
                    oranginita @Jackasse last edited by

@jackasse Ah bin si, ça se tient, un changement d’alimentation ça doit générer un petit traumatisme dans l’estomac. Enfin je prends pour exemple les chats, c’est pas forcément transférable, mais si on change brutalement la marque des croquettes qu’on donne à un chat, il a des problèmes digestifs à tous les coups (donc faut changer progressivement).

• Aurel
                      Aurel @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans La moitié des adultes qui croient avoir des allergies alimentaires n’en ont pas :

[…] > Ah mais je me disais aussi… :lecid: Sérieux j’en ai un peu marre d’entendre parler de la fameuse “allergie au gluten”, pas vous ? […]

Si. Mais de nos jours les gens sont allergiques à tout (gluten, pollen, beurre, caviar, poils de chats, bisphénol, sperme, torture, allergiques aux autres aussi surtout…). Les angwasses de l’esprit ont une répercussion sur l’organisme alors ça file des boutons et la chiasse.

Autrement, je n’ai pas d’allergie alimentaire. Je suis un authentique tout à l’égout. Même une DLC dépassée ne me file aucun bouton ni mal de bide. Mon estomac, c’est du béton !

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Peri
                        Peri last edited by Peri

Je dois faire partie des 2% de gens qui, non seulement, pensent n’avoir aucune allergie, mais aussi le système immunitaire d’un ours et un instinct trompe-la-mort hors pair.

Je bouffe de tout, en quantité et surtout qualité souvent très variable, c’en devient alarmant.

Genre le dernier petit bout de fromage, à moitié rongé de moisissure. Ne le voyant plus sur le plateau, ma femme ne manquera pas de me demander :

-Tu l’as jeté ?
                        -Bien evidemment ma chérie…

Si elle savait… :lecid:

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Jackasse
                          Jackasse @Aurel last edited by

@aurel a dit dans La moitié des adultes qui croient avoir des allergies alimentaires n’en ont pas :

@oranginita a dit dans La moitié des adultes qui croient avoir des allergies alimentaires n’en ont pas :

[…] > Ah mais je me disais aussi… :lecid: Sérieux j’en ai un peu marre d’entendre parler de la fameuse “allergie au gluten”, pas vous ? […]

Si. Mais de nos jours les gens sont allergiques à tout (gluten, pollen, beurre, caviar, poils de chats, bisphénol, sperme, torture, […]

Arf j’ai lu ‘tortue’, jme suis dis ‘mais quel genre de sauvage sans coeur est allergique aux tortues :cryy:’

• Aurel
                            Aurel last edited by

Mais euuuh ! Pas la tortue, c’est ma bestiole fétiche porte-bonheur ! :gne:

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Passo
                              Passo @Aurel last edited by

@aurel ce n’est plus le Chihuahua :hum:

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Aurel
                                Aurel last edited by

Petzi, mon mini-chihuahua nerveux et tremblotant sur ses pattes est passé au four à Noël à la place de la dinde. Nous nous régalâmes ! :faim:

• Thilou
                                  Thilou last edited by

Depuis que j’ai été très malade il faut que je fasse attention à ce que je mange surtout ce qui n’est plus très frais mais ceci n’est pas une allergie car je ne le suis pour pas grand chose , les gens mélangent tout :lecidacouette: quand au gluten je pense que c’est un nouveau cheval de bataille :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Silmaril
                                    Silmaril Animateurs last edited by

J’ai l’impression que l’allergie au gluten est difficile a diagnostiquer. Par example, j’ai une amie qui a été diagnostiquée coeliaque il y a 2 ans, et ca l’a beaucoup aidé pendant un moment, jusqu’a ce que sa santé finisse par se dégrader drastiquement. Le nouveau diagnostique c’est la maladie de Cronh, et les médecins pensent qu’elle n’a peut-etre jamais eu de reel allergie au gluten, et qu’ils ont mal interprété les symptomes au depart :hum:

• Lolly0608
                                      Lolly0608 last edited by

J’ai eu beaucoup de problèmes de douleurs en bas du ventre il y a 2/3, après de nomreux tests ==> intolérance au lactose. J’ai du suivre un régisme sans lactose pendant plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre progressivement, et ajd je n’ai plus aucune problème même quand je consomme des aliments à bases de lactose.

Dans les tests il y avait aussi celui au gluten, mais RAS.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Honey
                                        Honey Banned @oranginita last edited by Honey

@oranginita En fait, pour moi l’intolérance c’était par exemple ce qu’on digère difficilement (ou autre complication légère) sans pour autant être allergique (complication lourde). J’étais dans le faux, j’ai toujours naïvement en tête que notre langue est facile et que deux mots ne devraient pas pouvoir dire la même chose mais j’ai pas de mot pour définir ça du coup.

• Altesse Sérénissime
                                          Altesse Sérénissime last edited by Altesse Sérénissime

Aucune allergie alimentaire ! :huuu:

J’ai bien l’impression que c’est un phénomène de mode d’avoir un régime alimentaire particulier en mode je te juge parce que tu manges de la merde alors que moi je mange bio/sans gluten/pas de viande…

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• ptitbordel
                                            ptitbordel last edited by

Moi j’ai une vraie allergie alimentaire :tagada:
                                            Au kiwi, donc picotements, démangeaisons voir oedème si vraiment j’en ai avalé un gros morceau.

Après ça peut m’arriver de faire de l’intolérance à la raclette, selon la taille de l’assiette avalée, mais c’est parce qu’en vrai ça s’appelle une indigestion :prude:

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post