Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything)

Films
    eddie redmayne felicity jones charlie cox james marsh stephen hawking jane wilde hawking biopic
    7
    12
    544
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1546696526749_2036eed3-0160-47d6-92e9-60a60fe769a8-image.png

Synopsis (Allociné) :

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
      Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
      Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Biopic sur Stephen et Jane Hawking.

Vous l’avez vu ? Vous l’avez aimé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Honey
        Honey Banned last edited by

Très bon choix de Chibi.

Tout est très juste dans ce film, ce n’est jamais écrasant de pitié pour un homme qui a été tant connu pour ses travaux que son incroyable longévité.
        Le film se focalise surtout sur celle-ci, ce qui pourrait être dommage mais ne l’est pas grâce aux superbes acteurs incarnant Hawking et son épouse. Tout juste pourrait-on se dire qu’une œuvre de fiction aurait aussi bien fait le job, ce serait oublier qu’elle raconte l’histoire vraie d’un homme qui a vécu 50 ans avec une maladie qui lui en donnait 2.

Pour être honnête, si je pense qu’un film sur ses travaux aurait été plus personnel, plus Stephen Hawking qu’“un malade de Charcot”, il m’aurait aussi sans doute ennuyé, voire perdu tant je m’intéresse peu à la science en général.

Redmayne et Jones sont incroyables, et je me suis fait la remarque qu’ils deviendraient des acteurs qui comptent et seraient oscarisés… avant d’apprendre que le premier l’a été précisément pour ce film. C’est à mon sens mérité. Jones n’a été “que” nommée, aurait pu l’avoir et je pense qu’elle l’aura (et si c’était pour Une femme d’exception ?)

Un passage du film m’a néanmoins dérouté, pour la simple apparition de Frank Lebœuf, footballeur que j’ignorais acteur, en médecin suisse. Ses 2 répliques et demi sont néanmoins honorables.

Mon premier film 2019 met la barre haute.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Silmaril
          Silmaril Animateurs last edited by

J’avais beaucoup aimé ce film, tres juste et tres bien interpreté!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • A Former User
            A Former User last edited by

Pas vu, ça me tente bien :cesara:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Honey
              Honey Banned @Guest last edited by

@eleha Dispo sur Netflix si tu as. Je devrais préciser !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Peri
                Peri last edited by Peri

Le film me tente bien, surtout après m’être vu le très bon Hawking, autre biopic du physicien avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre (évitez sa VF, le baryton Cumberbatch avec la voix française de Di Caprio, ça matche pas bien)

Juste histoire de dresser un petit parallèle entre les deux films, c’est amusant de voir nos deux interprètes de Hawking s’épanouir aujourd’hui dans des rôles de… sorciers (Dr Strange et Norbert Dragonneau). Comme quoi, de la science à la magie…

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • A Former User
                  A Former User @Peri last edited by

@peri

Benedict Cumberbatch en Hawking :affole: j’ai aussi raté ça!

Et bien… ça va me faire 2 bons films à regarder, merci à vous 2 :huuu:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Tatane
                    Tatane last edited by

Je n’ai pas eu encore le courage de le regarder, je le vois comme un film assez triste et je n’ai pas l’envie ni le courage de le regarder.

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • C.
                      C. @Tatane last edited by

@tatane à mon sens il n’est pas triste du tout ; malgré la situation qu’on connaît de Stephen Hawking, à aucun moment il n’est présenté comme le malheureux malade qui apitoie.

• C.
                        C. last edited by C.

@ratonhnhakéton pour moi l’intérêt passe à plusieurs niveaux. Effectivement le film s’attarde assez peu sur les travaux de Hawking, ce qui peut être une bonne chose puisqu’on ne vient pas voir un documentaire, mais on a une bonne part, je trouve, sur l’aspect psychologique des personnages ; le déni, l’aidance, la culpabilité, etc.

• A Former User
                          A Former User last edited by A Former User

J’ai pleuré dès qu’il est tombé et jusqu’à la fin :cryyy:

Je ne connaissais pas l’acteur, super performance et beau film.

Il parait que sa 2ème femme ( l’infirmière Elaine) le maltraitait :cryyy: cela dit, il a divorcé d’elle en 2006, j’espère qu’il a été bien traité les 12 années qu’il lui restait, quoi de pire que d’avoir toute sa tête dans un corps défaillant :cryhappy:

• Extra
                            Extra last edited by

Je l’avais mis dans ma liste je viens de le voir et il était bouleversant. Le film amène pas mal d’interrogation notamment sur les relations. J’ai eu l’oeil humide à certains passages. Brillant esprit ironiquement il s’est résumait à ça jusqu’à la fin de sa vie.

Qu’est-ce quelle est jolie Felicty Jones. Et y a même Daredevil.

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post