Lundi vert
-
Des personnalités nous invitent à participer à l’expérience lundi vert, pour laquelle une équipe de chercheurs suivra les participants afin d’étudier leur capacité au changement d’alimentation.
Mais qu’est-ce-que c’est ?
Pour 2019, nous sommes invités à limiter notre consommation de viande ; pour cela il nous est proposé de ne pas consommer de viande ou de poisson chaque lundi de l’année.Et pourquoi ça ?
Pour tenter d’améliorer notre santé, car une consommation trop importante de viande est délétère.
Pour faire un geste pour la planète car en réduisant la consommation de viande, on limite la production de gaz à effet de serre, l’utilisation d’eau, la déforestation, la destruction des fonds marins, etc.
Pour améliorer les conditions de vie et de mort des animaux de consommation, qui subissent actuellement des traitements inacceptables dans les élevages industriels et lors de l’abattage.
Puis pour participer à une étude scientifique concernant nos capacités au changement alimentaire.https://www.lundi-vert.fr/enquete-n1-je-participe/
https://www.facebook.com/LundiVert.fr/Que pensez-vous de cette initiative ? Êtes-vous sensibilisé à cette cause ?
Allez-vous y participer ?
Quelle est votre consommation de viande habituellement ? -
Je ne consomme pas de viande entre 2 et 4 /semaine sans jours précis .
-
Ça concerne la viande ET le poisson.
Perso, du poisson, je n’en consomme quasi jamais et je remplace peu à peu la viande par des protéines végétales.
C’est une bonne initiative, à voir si ça va être suivi, chacun fait ce qu’il veut mais on sait tous que les protéines animales en excès sont nocives pour le système cardiovasculaire, alors un jour par semaine pour les viandards, c’est pas la mort. -
Je trouve aussi que c’est une bonne initiative pour sensibiliser les gens aux méfaits de la surconsommation de viande sur ľenvironment mais aussi sur la santé. Perso je mange tres peu de viande, 1 ou 2 fois par semaine max, en partie pour ces raisons.
-
Impossible pour moi, je suis une carnivore pur jus. J’en mange une fois par jour et parfois même plusieurs fois
-
C’est pas moi qui décide mais la cantine.
-
La barbaque est devenue un luxe, faut voir la grimpette du prix de vente du moindre steack ces 10/15 dernières années.
Mais bon, Lady Gaga doit avoir un bon plan…
-
Je mange plus de viande que de fruits ou légumes (après avec mon alimentation de merde c’est pas difficile…) Et je comprends l’initiative. Tout le monde ne peut pas forcément réussir à arrêter définitivement la viande, même en y allant pas à pas, par contre se poser une journée dans la semaine où aucune viande n’est utilisée c’est déjà un bon début.
Les écoles et leurs réfectoires devraient essayer, un peu comme ce qu’ils ont fait avec la journée bio. -
@akuma-no-rukia ouh la ! Tu ne manges des fruits et légumes ? Jamais de corps gras, de féculent ni de céréales ?
-
@chibi Presque jamais oui. J’ai une très mauvaise alimentation et ça se voit dans mon sang mais j’ai jamais réussi à avoir la motivation nécessaire pour tenir plus de deux semaines (sûrement dû au fait que je ne pratique aucune activité physique non plus).
-
@akuma-no-rukia ah oui, ça doit être tout déréglé dans ton organisme ^^’
-
@chibi Yep ! Mon corps est une machine rouillée.