Le flirt, kézako ?
-
C’est quoi flirter pour vous ? Qu’est-ce qui se fait et ne se fait pas lors d’un flirt ? Dans quel(s) contexte(s) le faîtes-vous ? Pour vous, quelle est la différence entre le flirt et la drague ?
-
@egon
Tu peux reposer ta question dans le passé genre il y a 25 ans -
C’est quand les doigts s’effleurent avant que les mains ne s’enlacent; quand ils passent dans les cheveux de l’autre pour corriger sa mèche rebelle en créant une certaine intimité ; alors que l’on est en train de se balader tranquillement, cote à cote, sans forcement se parler, le long d’une plage déserte au sable chaud. Alors qu’un vent doux amène avec lui le son d’une musique adaptée qui vient d’on ne sait où. Et, se dire que finalement la vie c’est bien et, qu’en regardant dans ses yeux, on y voit la même chose. Quand tout est dit, sans en parler.
Hein @jool
-
Le flirt, comparé à la drague, est partagé. C’est un moment de rencontre, retenu, surprenant, excitant. C’est un moment à part, dans lequel chaque partenaire a une identité particulière, qui ne se prête à rien d’autre. Je pense aussi qu’il y a un ensemble de règles implicites, de frontières à respecter, on ne peut pas s’ouvrir entièrement pendant le flirt, il faut en permanence maintenir l’intérêt, provoquer le désir, autant sexuel, qu’intellectuel, que le désir de connaître l’autre, d’en avoir plus, peu importe de quoi, mais seulement si l’autre ne cède pas entièrement, pas tout de suite. Je pense que c’est un peu un mélange de tout ça. Mais je pense aussi que le flirt, ça peu être autant sans être tout ça. Juste un regard, d’un passant, d’une passante inconnue, quelques secondes, mais toutes nos cellules en sont tellement agitées, bouleversées, mises à l’envers, qu’on s’en souvient longtemps après. Enfin, je pense.
-
Pour un flirt avec tohaaa, je ferais n’importe quohaaa !
-
Et pour vous sucer c’est flirter ?
-
@egon a dit dans Le flirt, kézako ? :
Pour vous, quelle est la différence entre le flirt et la drague ?
C’est plus ou moins la même chose, à ceci pres que l’une des deux appellations remonte à l’expression “conter fleurette”, depuis anglisée. Ca donne au “flirt” un côté subtil et “french touch”.
-
Je dirais aussi qu’il y a la notion de “partage” dans le flirt qu’il n’y a pas forcément dans la drague.
La drague va dans un sens alors que le flirt c’est plus l’échange.
Le flirt c’est quand il y a réciprocité dans l’attirance, on se montre qu’on se plait et les autres le remarquent aussi. Disons que c’est l’étape juste avant qu’on forme “officiellement” un couple. -
Absolument aucune idée …
C’est une colle pour moi, cette question. -
Le flirt dure pas dans le temps. Ou alors c’est pas un flirt
-
@egon a dit dans Le flirt, kézako ? :
Qu’est-ce qui se fait et ne se fait pas lors d’un flirt ?
C’est une question spéciale attouchement et harcèlement sexuel ça, non ?
Un flirt c’est un partage donc faudrait parfois rappeler que si madame ne réponds pas ou dit “NON” c’est qu’il faut abandonner. Et non, ce n’est pas un “oui caché”. -
Le flirt c’est un cran au dessus de la drague je pense… Y a des sentiments partagés.
-
@knut a dit dans Le flirt, kézako ? :
Le flirt c’est un cran au dessus de la drague je pense… Y a des sentiments partagés.
Je dirais plutôt que c’est un jeu auquel participent les deux personnes de manière réciproque, ce qui n’est pas forcément le cas de la drague. Après, parler de sentiments me paraît un peu précipité puisque le flirt peut se faire entre inconnus.