Morgane Enselme témoigne

• Libérée de la clause de confidentialité, Morgane, candidate de la saison 5, livre son témoignage sur son expérience :ahah:

• C’est horrible ce qu’elle raconte, TF1 devrait avoir honte ! On s’en doutait quand même, mais à ce point…

• J’ai vu la vidéo
    Sachez que la prod était encore plus immorale pour l’île de la tentation, j’ai vu des témoignages

• Je suis sur qu’il y a encore des grands esprits pour dire “gneu gneu elle crash dans la soupe”, alors que ça fait des années qu’elle est dans le blogging, qu’elle fait son truc dans son coin et que c’est une des rares à ne jamais s’être lancé dans les émissions de merde NRJ12/W9.

• Animatrice Séries TV

Rien de surprenant ou qu’on ne sache déjà (pour ma part en tout cas), c’est pas encore du niveau de la série d’Unreal mais c’est clairement le même genre de manip.

• Morgane :wiiii:

• Morgane c’est de loin la candidate que j’ai préféré de toutes les saisons, avec Emilie de la saison 7. Elle a eu raison d’apporter son témoignage, elle dénonce telle qu’elle a vécu son expérience. Après, rien ne me surprend dans ce qu’elle dit.

• Elle est sincère jusque au bout elle avoue tout cash. C’est une expérience scientifique la télé-réalité.

• De toute façon SS est enterrée. Ca arrange beaucoup de monde au final (anciens candidats aussi je pari)

• j’ai vu sa vidéo aussi ! intéressent ! c’est de la manipulation ! même les membres du staff ce font manipulé comme l’exemple de la psychologue ! c’est vraiment du vice la télé réalité !

• cela étant, j’vais quand même vous avouer un truc ! il y a pire que SS. j’avais voulu regarder les apprentis aventuriers et les marseillais vs reste du monde l’an passé ( 2018). j’ai regarder à peine 10 jour , j’ai pas eu le courage de continuer à regarder. parce que c’est fake, c’est surfait, il y a trop d’incohérence, on voit que les vidéos sont montées encore plus viscéralement que dans SS ! bon évidement, je suis observateur et j’imagine que je remarquais, captais des choses que beaucoup de téléspectateurs naïfs ne voient pas forcément !

• Ce n’est un secret pour personne que le programme était truqué. Par exemple Amélie dans la saison 4 avait à chaque prime une immunité, ça en devenait ridicule. Idem pour Aurélie de la saison 5 qui était impopulaire mais vu que la prod avait besoin d’elle pour les clashs, avait droit à des privilèges.

• @abrupte a dit dans Morgane Enselme témoigne :

cela étant, j’vais quand même vous avouer un truc ! il y a pire que SS. j’avais voulu regarder les apprentis aventuriers et les marseillais vs reste du monde l’an passé ( 2018). j’ai regarder à peine 10 jour , j’ai pas eu le courage de continuer à regarder. parce que c’est fake, c’est surfait, il y a trop d’incohérence, on voit que les vidéos sont montées encore plus viscéralement que dans SS ! bon évidement, je suis observateur et j’imagine que je remarquais, captais des choses que beaucoup de téléspectateurs naïfs ne voient pas forcément !

Ouais enfin les prods aujourd’hui ne se permettraient plus des choses aussi affreuses
    D’ailleurs elles n’en ont plus besoin, les candidats jouent le jeu par eux-même pour pouvoir apparaître à l’écran
    Et je te rassure, la majorité des gens voient que les séquences sont jouées et scriptées, bon pas entièrement
    Pour le coup les apprentis aventuriers c’est loin d’être la pire, ils sont dans des conditions où ils vont naturellement s’engueuler pour rien, c’est comme Koh Lanta, tu fais vivre des gens en communauté, isolés du monde réel, fatigués et en ayant faim, tu es à fleur de peau

• @MrsRakoon il faut savoir que la plupart des gens qui font de la télé réalité sont bien souvent des cas sociaux et que c’est aussi pour ça que les prods les manipulent car c’est toujours plus facile de le faire à cause de justement cet état d’esprit ! mais j’estime que ce n’est pas non plus une raison de les utiliser comme cobaye de laboratoire !

@MrsRakoon il faut savoir que la plupart des gens qui font de la télé réalité sont bien souvent des cas sociaux et que c’est aussi pour ça que les prods les manipulent car c’est toujours plus facile de le faire à cause de justement cette état d’esprit ! mais j’estime que ce n’est pas non plus une raison de les utiliser comme cobaye de laboratoire !

D’un côté oui mais de l’autre non
    Maintenant, la plupart des candidats se font passer pour des cas sociaux pour être repris dans d’autres émissions
    La prod n’a même plus besoin de les manipuler, ils s’improvisent acteurs eux-mêmes et écrivent leurs propres histoires pour apparaître à l’écran

• J’avais lu dans un témoignage que les pires c’étaient pour l’île de la tentation
    Ils les empêchaient de dormir et de manger, et leur faisait boire de l’alcool pour qu’ils ne soient plus maîtres d’eux mêmes et trompent leurs conjoints

• @MrsRakoon il y a aussi un autre groupe, je les appellent des cas sociaux mais qui l’assume entièrement et font tout pour faire de l’audience car c’est comme ça qu’ils se sentent exister. la dessus, la prod peut s’en donner à cœur joie sans faire le mal puisque ceux là, s’en fiche pas mal d’être aimer ou détester pour ce qu’il font !

@MrsRakoon il y a aussi un autre groupe, je les appellent des cas sociaux mais qui l’assume entièrement et font tout pour faire de l’audience car c’est comme ça qu’ils se sentent exister. la dessus, la prod peut s’en donner à cœur joie sans faire le mal puisque ceux là, s’en fiche pas mal d’être aimer ou détester pour ce qu’il font !

Ah yes, alors après je vais pas dire que la prod c’est des gentils, mais ils sont pas responsables si des gens veulent être connus pour ça
    Je veux dire oui, avant leurs façons de faire étaient horribles
    Maintenant tout le monde et surtout les candidats savent qu’il faut faire le show
    Ceux qui y vont savent très bien pourquoi ils y vont
    Si ils veulent pas, ils y vont pas

• @mrsrakoon a dit dans Morgane Enselme témoigne :

J’avais lu dans un témoignage que les pires c’étaient pour l’île de la tentation
    Ils les empêchaient de dormir et de manger, et leur faisait boire de l’alcool pour qu’ils ne soient plus maîtres d’eux mêmes et trompent leurs conjoints

oui c’est fou, il fallait simplement dire non à la proposition de la prod mais ils ne l’ont pas fait et ont signés pour se laisser emporter dans la tentation. La télé-réalité, elle provient des états unis car la-bas sa existe depuis bien plus longtemps et il en existe de toute sortes, il y en a toute une panoplie et ça marche, c’est un succès fou ! le reste du monde veut faire pareil en se disant que les entreprises qui s’engagent à créer les télé réalité pourront se faire de la maille de part les audiences et remplir le chiffre d’affaire des chaines télé concernées

• Y a un mec qui a commenté en dessous de la vidéo de Morgane que sa femme avait participé à la saison 4 et que c’était un calvaire. Mais il a laissé son anonymat ce que je comprend.
    Il me semble que Shine avait été traumatisé par sa saison.

Hâte de voir de nouveaux témoignage des dernières saisons vu qu’ils se sont pas encore plaint :hihi:
    J’attend toujours les plaintes contre Anais et compagnie qui sont passés outre :lol:

Concernant les médicaments je pensais qu’ils avaient le droit à ça. Quand on fait de l’asthme etc c’est primordial d’avoir ses médocs sur soi. C’est choquant de laisser les candidats crever comme ça dans la crasse.

Concernant les missions ont l’a bien compris depuis des années sauf les pisseuses…c’est pas nouveau. Le jeu est orienté.

Faut dire que Morgane a vécu une saison compliqué avec Marie et compagnie. Bref ce témoignage me choque mais ne me surprend pas pour autant. Je pense ceci dit que secret story n’est pas la pire prod…et que d’autres émissions ont des stratagèmes beaucoup plus malsains. Cf les marseillais et ses dérivés sectaires.