23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Glass


  • Animateurs

    Glass est un thriller fantastique de M. Night Shyamalan, avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Sarah Paulson.

    0_1546517513551_glass-poster-official.jpg

    Il s’agit du 3eme opus d’une trilogie commencée par le réalisateur avec le film Unbreakable (Incassable) sorti en 2000, suivi du film Split sorti en 2016.

    0_1546517595797_images.jpeg

    Synopsis allociné: Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

    Sortie en salles le 16 Janvier prochain.



  • Très envie de le voir, j’ai hâte ! Le casting est logique mais ça n’empêche pas qu’il est de rêve. :happy-10:


  • Animateurs

    Moui moi aussi j’ai vraiment hate!!! J’aime beaucoup les 2 premiers films, donc j’ai hate de voir les personnages reunis!


  • Animateurs

    Plus qu’une semaine a attendre!!! :panic:
    (pour chez moi, vous avez de l’avance sur la sortie vous, bande de veinards :hehe:)



  • @silmaril C’est le vendredi au RU ?


  • Animateurs

    @honey moui :cryy:

    Donc pour les sorties internationales on est toujours a la bourre. Par contre pour les plus petits films ya souvent de l’avance, donc ca compense! :mrgreen:



  • Sortie ce jour !



  • On va le voir mercredi soir ! Le retour fera son arrivée peu de temps après.


  • Animateurs

    J’aurai du aller le voir hier mais j’ai trop de travail faut que j’attende mercredi aussi pour le voir. J’en peux plus d’attendre! :cryyy:



  • Très envie de le voir mais faudra que j’attende vu que je ne vais pas au cinéma



  • @nwanda a dit dans Glass :

    Très envie de le voir mais faudra que j’attende vu que je ne vais pas au cinéma

    Ma… Porque ??



  • @keysersöze a dit dans Glass :

    @nwanda a dit dans Glass :

    Très envie de le voir mais faudra que j’attende vu que je ne vais pas au cinéma

    Ma… Porque ??

    Parce que je ne sors de chez moi que pour le boulot et faire les courses



  • Je l’ai vu ce weekend, c’était sympa mais sans +… Je suis un peu déçue parce que ça manque de “grandiose”, alors que ça le mériterait vraiment.

    Il y a un gros problème de rythme d’abord. Je dirais qu’il faut attendre le dernier tiers du film pour voir l’intrigue décoller un peu; avant ça on s’ennuie un peu, on attend de comprendre vers où le film va sans tellement sourciller (faudra qu’on m’explique le PG -12 d’ailleurs, il ne se passe presque rien d’un peu palpitant).
    Ensuite il n’y a pas un très grand soin porté à l’image, et là aussi ça aurait mérité qqchose qui en jette vraiment visuellement. Par exemple les premières scènes d’action sont très sombres, on peine à distinguer les perso, alors qu’on crève d’envie de les voir en pleine lumière (même en servant l’intrigue, ils auraient pu faire un effort pour susciter un peu l’émotion du spectateur de les revoir!).
    C’est décevant de la part de Shyamalan, qui, même s’il n’est pas le réal du siècle, fait toujours plutôt gaffe à l’esthétisme de ses films.
    Enfin il y a quelques failles dans le scénario, les révélations ne sont pas très bien amenées, et à la fin on se dit “ah ouais d’accord” sans être ébouriffé une seule seconde. Alors qu’encore une fois, ça mériterait de nous scotcher au siège, et c’est pas le cas.
    Bref, déception globale.

    Un point positif cependant : James McAvoy est époustouflant. :yes: Encore mieux que dans Split, franchement on se régale dès qu’il est à l’écran ! 😊

    Une remarque pour ceux qui auront lu jusqu’ici : n’allez pas voir ce film si vous n’avez pas vu Unbreakable et Split, et n’emmenez pas qqun qui ne les a pas vus avec vous. Parce que c’est super pénible d’entendre des spectateurs pendant la séance expliquer à leur voisin les films précédents en résumé rapide, style “alors c’est parce que dans Split il se passait ça” ou “en fait c’est un flashback” ou “c’est le même acteur que dans Unbreakable”. :panic:

    Spoiler FIN DU FILM (et question pour ceux qui l’ont vu) :

    Vous avez pas trouvé que la pirouette de Mister Glass est un peu nulle à la fin ? J’ai trouvé qu’on s’attendait pas mal à l’histoire des caméras déjà, et en + j’ai du mal à imaginer comment les vidéos montrant les superhéros pourraient créer le buzz et être une révélation pour le monde entier, vu les milliers de hoaxes qui existent déjà sur le net avec des créatures douées de pouvoirs incroyables… :huh: Enfin ça m’a laissée dubitative, pas vous ?


  • Animateurs

    @oranginita Ton résumé retranscrit parfaitement mon ressenti! J’ai pas fait de critique jusque la parce que je sais pas trop quoi en penser, honnetement.

    J’ai aimé le fond, mais je suis un peu restée sur ma faim. J’ai aussi passé la moitié du film a me demander vers ou l’histoire menait, tout en adorant chaque fois que le personnage de McAvoy était a l’écran.

    Je ne saurai pas quoi dire de plus, je pense que j’avais trop d’attentes et je ne m’attendais pas du tout a ca. C’est typiquement le type de film qu’il faut que je revois une seconde fois pour mieux en profiter. J’y retournerai surement le week-end prochain!



  • @silmaril Ah bin c’est cool qu’on soit du même avis, en tout cas moi ça me confirme ce que je sentais un peu déjà : je peux avoir confiance en tes opinions ciné, on a globalement les mêmes ! 😊


  • Animateurs

    @oranginita Pour la fin

    Je n’ai pas été spécialisement “choquee” par cette conclusion, j’étais trop assommée par le fait que les 3 protagonistes soient morts :prude: Mais au contraire j’aime bien, ca noit encore un peu plus la limite entre heroes/villains, puisque l’intelligence de Glass sert cette fois a tenter de contrecarrer non pas les heroes, mais un groupe d’ennemi encore autre, commun aux heroes et aux villains.



  • @silmaril

    Ah oui de ce point de vue là ya eu de bonnes idées (la mort des héros + le fait que la dichotomie heroes/villains soit ébranlée). En fait ça m’a pas trop étonnée la mort des héros, je me disais qu’il n’y avait que cette issue possible. (Et j’ai pas trop compris pourquoi Sarah Paulson - j’ai oublié le nom du perso - avait attendu si longtemps pour faire exécuter les 3 persos, c’est un peu abracadabrant pour une issue toute bête.)
    Enfin je parlais surtout du fait que c’est pas crédible que le monde entier croie à l’existence de super-pouvoirs juste parce qu’on lui montre une vidéo d’un mec qui marche au plafond.


  • Animateurs

    @oranginita

    Ah non moi je trouve pas: les images concretisent les temoignages des proches, qui sont finalement aussi importants que les heros eux-meme (ayant une part aussi importante dans leur chute que dans la reconnaissance de leurs abilités).
    .
    Et sinon le but de la psy est de prouver qu’elle a trouvé une methode pour convaincre les gens ayant des abilités qu’ils sont en fait normaux, afin d’eviter d’avoir a les tuer et donc trouver une solution plus “humaine” au controle de cette population jugée “dangereuse”. Son “organisation secrete” ne lui a donné que quelque jours pour remplir cette mission, et elle attend donc jusqu’au dernier moment mais n’a pas le temps de prouver que cela peux marcher.



  • @silmaril
    text alternatif
    Ah mais merci, j’avais pas compris (pour ton dernier paragraphe) ! :wiiii:


  • Animateurs

    J’ai envie de le voir rien que pour Paulson :cupid2:

    Mais bon, j’avais trouvé incassable pourri.