Votre sommeil

• @marc1756

Comment tu as su que tu faisais de l’apnée durant ton sommeil?

• @eleha En général, tu te réveilles avec de forts maux de tête, une grosse fatigue malgré tes 7h de sommeil, une tête lourde etc

Je fais de l’apnée du sommeil et je suis appareillé 😕

• @eleha a dit dans Votre sommeil :

@marc1756

Comment tu as su que tu faisais de l’apnée durant ton sommeil?

On te le dit. Les proches qui t’entendent dormir constatent que tu arrêtes de respirer pendant de nombreuses secondes, et cela de façon fréquente. Ce sont des apnées du sommeil. J’en ai parlé à mon médecin généraliste qui m’a envoyé chez le pneumologue. Celui m’a mis un capteur scotché à la poitrine et entrant dans le nez que je devais garder pour la nuit à venir (certains font le test en hôpital ou clinique). Le lendemain, j’ai ramené le capteur à mon pneumologue et le verdict est tombé : le capteur avait compté une moyenne de 65 apnées à l’heure (au dessus de 15, cela devient dangereux, alors 65 ! :ahah: ) Il m’a donc prescrit la machine qu’un prestataire agréé m’a amenée à la maison pour la paramétrer et pour m’en expliquer le fonctionnement.

Au début, cela a été un peu dur à s’y habituer, maintenant cette petite machine fait partie de ma vie. Je l’emmène avec moi partout où je vais, même la fois où je suis allé à New York 🙂 . D’ailleurs, les douaniers ont l’habitude de ces engins et ça ne pose aucun problème de les présenter en douanes.

• Réveil cette nuit je me suis réveillée encore avec un mal de tête à couper au couteau comme souvent :fock:

• @marc1756

D’accord mais nous dormons aussi profondément l’un que l’autre, aucune chance qu’on détecte ça :ahah:
    Pour le test d’une nuit je sais, ma mère l’a fait, mais je voulais savoir si on se rendait compte de ça soi même.
    Reste plus que la solution du capteur… comme @Hidéki l’a souligné, on a des symptômes au réveil.

• Mon sommeil est une cata.
    Hier soir endormi à 21h. Réveil à 5h30 puis reendormi puis réveil à 7h actif jusque à 10h30 puis sieste de 10h30 à 14h30. Avec anxiété et forte tendance dépressif au réveil. J’ai carrément pris une journée de congé du jour au lendemain car je dors plus sinon. Et je n’ose pas en.parler au médecin…

• @mrsrakoon ça dépend de ce que propose le technicien de l’hypnose, mais la rêverie est un état hypnotique.

• A cause de mon souci de dos je ne dormais pratiquement plus du coup je suis en décalage… il est 20h pour moi là :sleep:

• J’ai encore dormi que deux heures cette nuit. Avec le réveil à 4h20 et mon habitude de me coucher tard c’est compliqué. Difficile d’être une belle femme avec des horaires pareilles :snob:

• Depuis que je peux ENFIN dormir sur le dos sans douleur, j’ai un sommeil de gros bébé qui n’est jamais réveillé par quoi que ce soit.

• Bon bah j’ai pas réglé mon problème d’insomnie :blase:

• Bon sommeil! Je me réveillé vers 6h puis vers 8h. C’est mon réveil interne.
    Je dors comme un bébé mais je fume le pétard tout les soirs aussi…

• Je dors 7/8 heures mais j’ai un rythme de merde car je me couche souvent à 5h et je me lève du coup vers 13h… Heureusement qu’à la fac j’ai un bon réseau de potes pour me passer les cours de la matinée.

Je dors rarement d’une traite, mais quand je me réveille en règle générale je me rendors rapidement.

• Maintenant chaque nuit j’ai de l’insomnie 4h a 6h. A 6h jme rendors et a 7h jme force a me lever pour go au boulot.

Ce midi entre 12-15h, j’ai pas u siester car sortie en ville et now, jsuis lourde,j’ai juste envie de tomber comme une pierre et de dodo.

• Jcommence a avoir les même symptômes que @Honey jvois