Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Votre sommeil

Santé
    sommeil insomnie
    23
    62
    1492
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Bonjour,

Inspired by un échange avec Egon,
      Le topic de votre sommeil

0_1546508462927_de280b86-44e3-4893-9e81-7f3fc67b4d3a-image.png

Pensez-vous bien dormir ? Êtes-vous sujets à divers troubles du sommeil ou à l’insomnie ? Que peut-on faire pour s’aider à mieux ou bien dormir ?

On en cause ?

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by jool

Je vais au lit tellement tard que je m’endors quasi avant d’être totalement dans le lit :ahah:

Et je dors comme un bébé, sans réveil je peux dormir jusqu’à 15h vers là !

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

J’ai un sommeil de merde et qui a encore pas mal été flingué ces derniers mois. Déjà, il est ultra léger c’est-à-dire que le moindre bruit peut me réveiller même un truc insignifiant comme une voiture qui passe dans la rue. Mais en plus je mets longtemps à m’endormir le soir même si je suis fatiguée (Ça peut varier entre 1h voire 2h minimum) et j’ai tendance à me réveiller plusieurs fois au cours de mon sommeil (le nombre de fois varie selon les nuits), ce qui le rend haché et donc pas forcément réparateur puisque je me réveille souvent assez fatiguée.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • MrsRakoon
            MrsRakoon last edited by

J’ai le même sommeil qu’Egon 😕 c’est hyper handicapant au quotidien…
            En plus je dors beaucoup mieux le matin que la nuit, et parfois je fais des crises violentes d’insomnies à répétition…

J’ai essayé beauuuucoup de choses : éteindre les écrans, boire une tisane et lire un livre, me lever tôt le matin pour être fatiguée, la mélatonine, la méditation, l’hypnose
            Rien ne marche

Contrairement aux recommandations j’ai une petite astuce qui m’aide, avant d’aller me coucher regarder un film ou série dont l’histoire m’emporte et me fait rêver
            Ensuite je vais me coucher la tête pleine de belles images et je me fais mes propres histoires dans ma tête
            Souvent ça me permets de m’endormir, j’en avais parlé dans un autre topic mais pour moi celui qui marche le mieux c’est Star Wars, avec ça je suis certaine de m’endormir direct ^^

Altesse Sérénissime C. 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime @MrsRakoon last edited by

@mrsrakoon Ah c’est drôle moi aussi je fais ça avant de dormir. Pas avec une série ou un film mais je rêvasse de choses et d’autres, me projette ou je vis des aventures agréables. Je dors très très bien et ça m’évite de cogiter avant de dormir. Sinon je dors très tard et me lève tôt du coup je compense souvent avec une petite sieste pour être en forme.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • MrsRakoon
                MrsRakoon @Altesse Sérénissime last edited by

@son-altesse-fion a dit dans Votre sommeil :

@mrsrakoon Ah c’est drôle moi aussi je fais ça avant de dormir. Pas avec une série ou un film mais je rêvasse de choses et d’autres, me projette ou je vis des aventures agréables. Je dors très très bien et ça m’évite de cogiter avant de dormir. Sinon je dors très tard et me lève tôt du coup je compense souvent avec une petite sieste pour être en forme.

J’essaye toujours de me raconter des histoires mais disons que parfois si je suis pas inspirée un film m’aide ^^
                et avec un film j’ai des visuels pour me projeter ^^

• Jackasse
                  Jackasse last edited by

Je dors trop mal!! Cauchemars, sueurs froides, l’enfer. Un somnifère a fait l’affaire un temps, mais là ça ne marche plus donc je l’ai arrêté, je re-dormais mieux, mais là non. Bref je me réveille épuisé le matin c’est trop chiant!

Une seule solution, la Chloroquination!

• Hidéki
                    Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Vous avez l’air tous très anxieux. Peut-être faut-il vous orienter vers un traitement et/ou une thérapie? :hum:

Je suis un anxieux sévère limite handicapant et pour réduire les symptômes, je suis sous traitement :sleep: Et bin croyez-moi que ça marche et mes nuits ont changé !

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • MrsRakoon
                      MrsRakoon @Hidéki last edited by

@hidéki a dit dans Votre sommeil :

Vous avez l’air tous très anxieux. Peut-être faut-il vous orienter vers un traitement et/ou une thérapie? :hum:

Je suis un anxieux sévère limite handicapant et pour réduire les symptômes, je suis sous traitement :sleep: Et bin croyez-moi que ça marche et mes nuits ont changé !

Personnellement, j’ai pas envie de prendre un traitement
                      J’ai pas envie de commencer à devoir prendre des médicaments toute ma vie, surtout aussi jeune

• Honey
                        Honey Banned last edited by Honey

J’ai pas de difficultés à m’endormir le soir, quand c’est le cas c’est pas à moitié mais ça arrive très rarement.
                        Par contre en fin de nuit c’est la catastrophe, il est pas rare que quand mon réveille sonne le matin, j’aie déjà passé un bon moment éveillé à chercher une position qui me fasse pas mal partout (bien sur avec parfois assez de conscience pour me chantonner des mélodies ou me refaire des films ou jeux dans la tête, ou pour réfléchir à me demander si par hasard le réveil n’aurait pas déjà sonné et que merde ça voudrait dire que je suis en retard), et que soit je sois encore réveillé à ce moment, soit je vienne à peine de m’endormir. Peut-être une à deux fois par mois, je dors toute ma nuit d’une traite.
                        En vacances, c’est fréquent que je dorme jusqu’à plus de 9 heures parce que j’ai très mal dormi entre 4 et 7 et me suis endormi autour de 7…

J’ai tout essayé, dormir sur le ventre le soir, sur le côté, sur le dos, me coucher tôt, tard, ni tôt ni tard, c’est systématique au milieu de la nuit je suis tout cassé. C’était comme ça dans notre ancien lit, c’est comme ça dans le nouveau, c’est comme ça quand on dort ailleurs donc ça semble pas venir du couchage mais bien du couché. Parait que ce serait bien que je fasse du sport et / ou des examens médicaux. 😑

• Silmaril
                          Silmaril Animateurs last edited by

Je dors generalement assez bien et assez facilement, peu importe le moment ou l’endroit. En general je suis out dans la minute qui suit apres avoir fermé les yeux, meme si je suis réveillée dans la nuit par un bruit ou le matin par le reveil :prude: Par contre si j’essaie de m’endormir trop tot (avant 0h) ou si je suis trop stressée forcément ce n’est pas la meme histoire, mais en général lire un peu m’assomme assez vite :mred: J’ai du mal de toute facon a aller dormir si jje n’ai pas regardé une série ou lu un peu, j’ai besoin de décrocher de la vraie vie pour pouvoir me détendre!

• Thilou
                            Thilou last edited by

Je ne dors jamais plus de 5 h d’affilée ensuite je somnole , je me lève 3 nuits sur 4 et le moindre souci c’est nuit blanche garantie !

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

Hidéki 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Hidéki
                              Hidéki Le club des vaccinés @Thilou last edited by

@thilou Punaise :lecid: Tu dois toujours être crevée!

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Thilou
                                Thilou @Hidéki last edited by

@hidéki
                                Quand je somnole je me repose mais après une nuit blanche oui je suis sur les rotules et en principe je fais une petite sieste mais je n’aime pas car j’ai l’impression de perdre mon temps :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• A Former User
                                  A Former User last edited by A Former User

J’ai toujours dormi comme un bébé, 8 à 9h d’affilée en général.
                                  Parfois Aby me réveille en me marchant dessus mais je me rendors aussi sec :ahah:

• GreatGeranium
                                    GreatGeranium last edited by

Je dors beaucoup, souvent une bonne dizaine d’heures, mais ça paraît jamais suffisant. Je me réveille rarement “en forme”, ou sans un mal de crâne impossible. Je rêve aussi énormément, et c’est certainement pas ça qui me fatigue, mais c’est l’impression que j’ai en me réveillant. J’ai juste envie de me rendormir pour encore une dizaine d’heures, mais pour de “vrai”, cette fois.

• C.
                                      C. @MrsRakoon last edited by

@mrsrakoon a dit dans Votre sommeil :

J’ai essayé beauuuucoup de choses […] l’hypnose
                                      Rien ne marche

Ensuite je vais me coucher la tête pleine de belles images et je me fais mes propres histoires dans ma tête

C’est de l’hypnose ça :hehe:

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • MrsRakoon
                                        MrsRakoon @C. last edited by

@chibi a dit dans Votre sommeil :

J’ai essayé beauuuucoup de choses […] l’hypnose
                                        Rien ne marche

C’est de l’hypnose ça :hehe:

Ben pourtant j’ai fait des séances d’hypnose et c’est pas pareil ^^
                                        moi je me fais des films dans ma tête quoi ^^

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Marc1756
                                          Marc1756 last edited by Marc1756

Je fais (faisais) des apnées du sommeil et je dors maintenant avec un masque relié à une machine qui les combat (petite machine portative qu’on met sans problème dans sa valise quand on part en voyage). Ça supprime grandement les apnées et c’est très efficace contre les ronflements. La machine est reliée par internet à un centre qui collecte les données de mon sommeil, comme la NASA collecte celles d’une expédition spatiale. J’ai par ailleurs une application IPhone connectée à la machine par Bluetooth qui me permet de connaître la qualité de mon sommeil par laquelle je regarde régulièrement mon indice IAH de la nuit (le taux moyen d’apnées et d’hypopnées sur la période de sommeil.) En dessous de 5, c’est tout à fait normal (je suis quasiment toujours en dessous de 5 avec la machine), de 5 à 10, il faut faire attention, de 10 à 15 c’est problématique (sommeil mauvais et non récupérateur, fatigue en journée, irritabilité ), au dessus de 15 ça devient inquiétant : risque à la longue d’ambolie, d’AVC, d’arrêt cardiaque… Cela étant, ce n’est pas parce que mon sommeil est techniquement sous contrôle qu’il ne peut pas être gâché par des soucis, des contrariétés, des tracas, des cauchemars, un rhume, une bonne bouffe faite avant de dormir… comme tout le monde !

0_1546555961365_8D432292-76B2-4D91-BE7F-D46ACA0ECA17.png

PS : tout ça est pris en charge par la sécu et la mutuelle, évidemment.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • A Former User
                                            A Former User @Marc1756 last edited by

@marc1756

Comment tu as su que tu faisais de l’apnée durant ton sommeil?

Hidéki Marc1756 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post