ROSALÍA
-
Écoutant beaucoup de musique espagnole, j’ai été amené à découvrir Rosalía qui fut l’artiste révélation de l’année en Espagne, celle qui a battu tous les records de téléchargement et de streaming. Elle a aussi su faire classer son album dans les charts internationaux dont les charts français.
À l’international, elle fut acclamée pour son album “El Mal Querer” qui mélangent des influences très variées de styles pop, trap, flamenco, lyriques ou urbaines. Plusieurs magazines experts ont classé son album dans les meilleurs de l’année (#6 pour le New York Times, #12 pour le Rolling Stones ou encore #17 pour Billboard). Sans compter le nombre de récompenses reçues dont notamment deux Latin Grammy’s.
Pour ma part, je trouve que c’est un excellent album. Je reconnais aussi qu’il ne plaira pas à tout le monde car certaines chansons sont d’un style très spécial. Mais elle a une voix que je trouve vraiment canon et elle apporte quelque chose d’assez inédit au paysage musical. Et chaque chanson a vraiment son univers. Je vous mets dans ce post les chansons les plus connues.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Je ne peux que vous conseiller d’écouter cet album.
-
Mes préférées sont “Pienso En Tu Mira” et “Bagdad”.
Je vous mets un lien pour
pour ne pas surcharger la page, même si je me doute qu’elle ne le sera pas beaucoup. -
J’adore
connais-tu ça ?
-
@thilou Je connaissais seulement une chanson de Bebe mais pas celle-ci. J’aime beaucoup !