Film challenge 2019
-
A l’instar d’un autre topic concernant un challenge de lecture (incommensurable en ce qui me concerne, vu que j’ai lu 1,5 livres l’an dernier), voici un challenge “films vus en 2019”.
Pour moi il est faisable, vu que je l’ai réduit à 15 entrées, et que bien sûr il peut s’agir de films qu’on connaît déjà et qu’on revoit (même si c’est plus sympa quand c’est inédit).L’idée c’est de venir dans ce topic updater votre liste au fil de l’année dès que vous pouvez ajouter le titre d’un film que vous avez vu à côté de la catégorie à laquelle il peut correspondre (et un smiley, une note, un commentaire, si vous le sentez).
Un film ni français, ni américain -
Un film dont le titre n’est qu’un seul mot -
Un film d’animation -
Un film avec un méchant remarquable -
Un film qui comporte une ou des scènes en mer -
Un film avec un personnage qu’on a envie de taper -
Un film sorti en 2019 -
Un film d’un réalisateur émérite -
Un film dans lequel un enfant est un personnage important -
Un film basé sur des faits réels -
Un film qui dure plus de 2h -
Un film avec un animal dans l’histoire -
Un film adapté d’un roman -
Un film avec un acteur ou une actrice que vous trouvez canon -
Un film qui vous a fait rire –Honnêtement je m’attends à un flopic, mais toute contribution éventuelle m’intéresserait vraiment !
-
@oranginita a dit dans Film challenge 2019 :
A l’instar d’un autre topic concernant un challenge de lecture (incommensurable en ce qui me concerne, vu que j’ai lu 1,5 livres l’an dernier)
Y’a pas de raison que ça fasse un flopic, y’a beaucoup de membres qui regardent régulièrement des films !
-
@egon Certes, le problème c’est plutôt de penser à revenir sur cette liste ! (Mais à l’occase je viendrai vous embêter quand vous postez dans “dernier film vu”
)
-
Peut-être qu’en l’épinglant dans la section Ciné, ça le rendrait un peu plus visible ? Mais ouais, c’est le genre de topic qu’il faut remonter régulièrement sinon on oublie de le mettre à jour.
-
@egon Puisque tu me donnes le feu vert, je l’épingle. Et si qqun râle, je le désépingle. #influençable
-
Je peux déjà commencer à remplir cette liste, mais une question me taraude.
Qu’est-ce qu’un réalisateur émérite ? -
Tarentino?
-
@eleha Tarentino je sais pas.
Tarantino certainement -
@ptitbordel C’est comme pas mal des items : à chacun de juger (ex. un film qui te fait rire ne fera pas forcément rire les autres).
En toute honnêteté au départ je voulais mettre “un film d’Alfred Hitchcock”, mais j’ai élargi le concept. -
Roo j’ai les doigts gelés, ça compte? vilaiiine
-
@eleha pardon
-
-
This post is deleted! -
bonne idée cette liste ^^
-
Challenge accepted.
Bien sur on ne met pas le même film dans plusieurs catégories ce serait de la triche ?
-
Allez je commence ma liste!
Un film ni français, ni américain -
Un film dont le titre n’est qu’un seul mot -
Un film d’animation -
Un film avec un méchant remarquable -
Un film qui comporte une ou des scènes en mer - U-571 (que ne n’avais jamais vu avant et qui est passé a la teloche cette semaine)
Un film avec un personnage qu’on a envie de taper -
Un film sorti en 2019 -
Un film d’un réalisateur émérite -
Un film dans lequel un enfant est un personnage important -
Un film basé sur des faits réels - Molly’s Game
Un film qui dure plus de 2h -
Un film avec un animal dans l’histoire -
Un film adapté d’un roman -
Un film avec un acteur ou une actrice que vous trouvez canon - Passengerspour les deux acteurs principaux
Un film qui vous a fait rire – -
@egon a dit dans Film challenge 2019 :
@oranginita a dit dans Film challenge 2019 :
A l’instar d’un autre topic concernant un challenge de lecture (incommensurable en ce qui me concerne, vu que j’ai lu 1,5 livres l’an dernier)
Y’a pas de raison que ça fasse un flopic, y’a beaucoup de membres qui regardent régulièrement des films !
Tout juste.
Sans compter que le statut de “flopic” est souvent attribué de façon très arbitraire (aucun post dans l’heure/jour/semaine/mois suivant la publication, selon appréciation)
Comme ici il est question au final de dresser un genre de bilan de notre année ciné 2019, on pourrait tout à fait attendre sciemment janvier 2020 pour répondre.
Ce qui fait que ce topic dispose en vérité d’un sursis “flopesque” de 12 mois. Pas mal.
-
J’y participerai même si la moitié de ma liste sera sûrement des films que je revois ^^
J’ai énormément de mal à regarder des films/séries inédits par contre j’ai une liste interminable de films et séries que je ne me lasse jamais de revoir ^^
-
Bon plan démarrage du challenge
Le programme télé en France ce soir vers 21h :
TF1 : Le chasseur et la reine des glaces - Un film avec un acteur ou une actrice que vous trouvez canon
(Charlize Theron, Chris Hemsworth, Emily Blunt, Jessica Chastain… pas obligé de kiffer, mais casting de bg quand même !)France3 : Le majordome - Un film basé sur des faits réels
Arte - Le crime était presque parfait Un film d’un réalisateur émérite
TMC - Sissi face à son destin Un film avec un personnage qu’on a envie de taper
TFX - Le prix à payer Un film qui vous a fait rire
(on vous jugera pas…beaucoup)Gulli - Chicken Run Un film d’animation
Chérie25 - Le cercle des poètes disparus Un film qui dure plus de 2h
-
@silmaril En fait toi il te faudrait un challenge de 365 films, vu que là t’en as vu 3 en 3 jours…
En tout cas c’est bien cool de voir des gens partants, ya déjà un effet que j’aime c’est que tes films (et les prochains de tous) me donnent des idées - par exemple Passengers me tente bien… Vive le partage