[Quiz] La mauvaise couleur
-
Dans l’image suivante, une couleur a été modifiée.
Ohlala je me demande bien laquelle.
Vous avez 10 secondes pour trouver, parmi 4 possibilités, la vraie couleur qui a été honteusement remplacée dans l’image.
Si vous avez trouvé, vous êtes prêts pour tenter de répondre aux 20 questions du quiz que je vous propose dans ce topic.
(N.B. il n’y a aucun texte dans ce quiz, toutes les questions ressemblent à l’image ci-dessus.)Comment jouer :
- Allez sur cette page : https://join.quizizz.com
- Entrez le code de jeu suivant : 320459
(ATTENTION de ne pas vous planter de code) - Cliquez sur “Enter game”
- Entrez votre nom (utilisez votre pseudo du Reboot pour entrer dans le classement)
- Cliquez sur “démarrer” quand vous êtes prêt !
Attention, vous n’avez que 10 secondes pour trouver la réponse à chaque question !
Quand vous aurez fini le quiz, vous n’aurez rien d’autre à faire, votre score sera visible par moi.! Les plus tricheurs d’entre vous le remarqueront, il y a divers moyens de rejouer.
Mais sachez que l’organisateur (moi donc) voit absolument toutes les connexions au quiz, et c’est très détaillé : adresse IP, heure précise, nombre de tentatives, temps de réponse, etc.
Donc bien sûr, seule votre première participation honnête représente un intérêt.Ce jeu est terminé, c’est Peri qui a gagné ! (scores visibles en page 3 de ce topic)
Pour les retardataires : le quiz est de nouveau accessible avec le code 995584 jusqu’au 25/01/19.
-
Il faut répondre avant d’aller sur le quizz ? -
Dans l’exemple c’est le jaune
-
J’ai même pas eu la moyenne.
-
@thilou a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
Il faut répondre avant d’aller sur le quizz ?
Non, on peut aller direct sur le quiz.
@thilou a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
Dans l’exemple c’est le jaune
Ah ouais quand même. Alors non, Garfield est orange en vrai. Mais ce n’est pas grave, il ne s’agissait que d’un exemple.
-
-
@egon Je te rassure, j’ai fait faire ce quiz à d’autres gens avant, et ils ont peiné aussi (j’ai donc constaté que c’était plus difficile que prévu).
-
Ah bah ça ne m’étonne pas. Mais va falloir battre mon record de 7 tout de même, je sais pas si quelqu’un d’autre en est capable… Honey peut-être ? °_°
-
J’ai fait la majorité à pouf parce que je ne connaissais pas les images d’origine donc je pouvais pas savoir. Parfois j’ai eu de la chance, parfois pas! lol
-
2
-
@nwanda a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
à pouf
Je crois qu’à chaque fois que je lis un de tes posts j’apprends une nouvelle expression…
-
@oranginita a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
@nwanda a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
à pouf
Je crois qu’à chaque fois que je lis un de tes posts j’apprends une nouvelle expression…
La vraie expression c’est " à pouf pouf"
-
@maléfique T’as fait 2 ? °_°
-
J’ai fait à pouf ou j’aurais pu dire j’ai tapé à gailles
-
@maléfique Eh bien j’ai googlé en fait, notamment pour savoir si c’était une expression belge (et non), et “à pouf” tout court ça existe. C’est assez joli je dois dire.
-
@egon a dit dans [Quiz] La mauvaise couleur :
@maléfique T’as fait 2 ? °_°
Non, c’était un
au carré , car je viens me pavaner sur le topic de mon score
-
Quizz spécial daltoniens?
L’exemple est toujours faciiiile et je me plante comme une grosse M sur le quizz
Je le ferai ce soir :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
Je n’ose pas le faire
-
C’était bien sympa. Excellente idée.
-
@eleha Tu me fais penser que j’ai oublié de présenter en amont mes excuses aux gens qui sont daltoniens ou ont des problèmes de vue en général, parce que oui, si on a du mal à voir certaines couleurs, ce quiz peut constituer une torture.
Pardon, donc.