🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ?



  • J’appelle ma mère (ou elle m’appelle (c’est plus souvent comme ça d’ailleurs, car j’oublie >.>)) environ 1 à 2 fois par semaine, parfois plus si besoin, et parfois moins si oubli mais c’est assez rare.
    Je la vois environ… 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois, parfois plus mais sinon pas tant que ça. Pourtant elle n’habite pas si loin que ça, mais bon elle a son copain, et puis même quand on retourne dans ma ville natale c’est pour voir des amis et pas forcément pour passer voir ma mère >.>.

    Je vois mon père en moyenne 2-3 fois par an, vu qu’il habite et bosse à l’étranger et donc qu’il ne revient pas souvent. Ca vaut aussi pour ma petite soeur, mais j’aimerais la voir plus souvent.
    J’envoie des mails à mon père… quand j’y pense 😣 Disons que si tout allait bien, il faudrait que je lui écrive une fois par moi. Mais souvent j’oublie, alors c’est surtout aux anniversaires ou aux trucs genre Noël, Pâques, etc.

    Je ne vois plus du tout mon frère (ou très occasionnellement et pas de mon plein gré) depuis plusieurs années. Nous avons coupé les ponts.

    Au niveau de la famille du côté de mon père (mamie, tata, tonton, parrain, cousine, petites cousines), j’avais un peu coupé les ponts avec eux à un moment, mais là ça doit faire genre 2 ans qu’on a renoué le contact.
    Ma grand-mère est en maison de retraite. Avant je n’allais pas trop souvent la voir car j’étais en dépression et tout. Mais maintenant j’essaie d’y aller une fois toutes les deux semaines. C’est aussi l’occasion de voir ma tante, mon oncle, mes petites cousines, et occasionnellement ma cousine et/ou mon parrain. Je suis allée voir ma mamie pour Noël.
    Avant je lui envoyais des sms de temps en temps ou je l’appelais, mais maintenant elle n’a plus de téléphone. Elle ne savait plus s’en servir et faisait n’importe quoi avec. Bref.

    Du côté de ma mère il ne reste plus grand monde.
    Je vois ma tante et sa famille environ… 1 fois tous les 2 ans ? Et encore 😣 De même pour le parrain de ma mère et sa soeur, la seule famille encore en vie de ce côté là.
    Il faut dire qu’avant d’être avec mon mari, j’allais passer le Nouvel an et Pâques avec eux. Mais en grandissant, j’ai préféré faire la fête entre ami pour Nouvel An. Et maintenant, on va surtout du côté de la famille de mon mari pour ces événements.

    Du côté de ma belle-famille, donc, on y va… disons une fois par mois ou une fois tous les deux mois. Généralement juste pour le week-end. Mais quand il y a des vacances plus longues, on va là bas aussi.



  • Je vois mes parents une ou deux fois par an. Mes frère et soeur un peu moins. Généralement ce sont pour des retrouvailles de plusieurs jours/semaine.
    Mes grands parents survivants, une fois l’an et cette année mon grand père maternel que j’adore, qui a 92 ans et toute sa tête m’a dit que c’est la fin et qu’on ne se reverra peut être plus. Avec son humour habituel. Ca me rend un peu triste, je vais rentrer chez moi. Je ne culpabilise pas, il est cool et communiste mon grand père ^^
    Les oncles et tantes ca dépend. J’essaye d’aller leur rendre visite quand je passe dans le coin. Ce sont eux qui généralement jouent la carte de la culpabilisation lors des retrouvailles. Genre j’ai encore 15 ans^^
    Je ne téléphone que très peu. Je déteste le téléphone. J’envoie une carte aux cousins et cousines pour les fêtes mais j’écris peu.
    Les potes, rien. Si je perds le contacte, un jour je téléphone, et je dis “La semaine prochaine je viens avec ma smala, t’as une chambre ou je dois louer un truc ?” Ca se passe toujours bien, même après 15 ans de perte de vue.


  • Animateurs

    J’appelle ma mere un week-end sur 2, et en general ca suffit pour prendre des nouvelles sans empieter sur la vie de l’une et l’autre. C’etait pareil avec mon pere, sauf quand j’avais besoin de conseils :prude: Ma soeur on s’appelle a l’ocas pour les anniv et quand il y a des trucs particuliers a regler. Mes freres on a du s’appeler 3 fois dans notre vie parce qu’il le fallait pour regler la succession de mon pere. Je passe voir ma famille 2-3 fois par an max, pas besoin de plus.

    Le reste de ma famille (cousins, oncles et tantes) c’est tres rare. La j’en ai vu que j’avais du voir une fois dans ma vie jusque la.



  • Mes parents je les appelle 1 à 2 fois par semaine (quand c’est pas eux qui m’appellent). Plus, si circonstances particulières.

    Parfois il arrive qu’on coupe le contact une semaine entière, mais on est jamais dans un rapport de “pourquoi tu donnes plus de nouvelles?/tu devrais appeler plus souvent”.

    Et c’est principalement de la visio/facetime. Ils ont surtout envie de parler et de voir leur petits enfants.



  • Je phone à mon père ~ hebdo/quinzo pour ne pas être intrusif mais je suis très inquiet sur sa santé physique (88 ans), vivant veuf seul et isolé dans un patelin bien loin de chez moi et refusant obstinément toute assistance car il est têtu comme une mule le bougre. 0_1546217852074_tape_tete.gif J’aurais tenté mon possible à maintes reprises en vain.



  • Autrement, ma tante et marraine (78 ans) avec qui je suis en contact régulier et qui gère comme elle peut son époux (90 ans) qui a perdu la boule et qui végète à domicile sur un lit médicalisé en hurlant toutes les nuits inconsciemment comme si sa fin était imminente. Enjoy !
    Plus mon frère ainé vivant en outre-mer, con comme un balai et homophobe de surcroît (mail de “bon vœux” une fois l’an, service minimum).



  • Arf ! J’ai aussi un filleul - fils d’une cousine - revu une fois ou deux après son baptême étant enfant.

    Bogosse marié en 2013 :

    0_1546220143615_AW3.jpg

    Il est investisseur en affaires dans le move de sa mère cadre de banque. Même pas reçu de faire-part ni invité à son mariage dans une commune huppée de la Côte d’Azur, car trop gueux “Fripouille” non conventionnel de classe sociale inférieure.



  • @aurel a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :

    Je phone à mon père ~ hebdo/quinzo pour ne pas être intrusif mais je suis très inquiet sur sa santé physique (88 ans), vivant veuf seul et isolé dans un patelin bien loin de chez moi et refusant obstinément toute assistance car il est têtu comme une mule le bougre. 0_1546217852074_tape_tete.gif J’aurais tenté mon possible à maintes reprises en vain.

    Ton père est mon beau père :hum: :grat:



  • @thilou a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :

    @aurel a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :

    Je phone à mon père ~ hebdo/quinzo pour ne pas être intrusif mais je suis très inquiet sur sa santé physique (88 ans), vivant veuf seul et isolé dans un patelin bien loin de chez moi et refusant obstinément toute assistance car il est têtu comme une mule le bougre. 0_1546217852074_tape_tete.gif J’aurais tenté mon possible à maintes reprises en vain.

    Ton père est mon beau père :hum: :grat:

    Et c’est ma mère aussi, regroupons les :nerdz:


  • Animateurs

    En fait ce forum, c’est le Noôôrd.

    0_1546250804986_801b85e3-c260-4c10-9421-f7dc1d164852-image.png



  • @honey

    On en reparlera peut-être quand l’un de tes parents atteindra les 80 ans :ahah:



  • Toute ma famille s’est barrée en province, il me reste plus personne en région parisienne donc maintenant on se voit juste quelques fois par an alors qu’avant on se voyait hyper souvent.

    Mes parents m’appellent environ tous les 15 jours. Avant c’était beaucoup plus mais mon père s’est calmé, il a fini par comprendre que quand il appelle tous les jours on a plus rien à se dire :mpurple:
    Moi j’appelle surtout quand j’ai une question à poser ou un truc à leur dire, je suis pas du genre à penser au téléphone pour prendre des news ou en donner.

    Avec mon frère c’est messenger FB ou sms assez régulièrement pour des conneries, trollage ou vannes. On s’appelle pratiquement jamais.

    Je me suis éloignée depuis des années de ma cousine à cause de son mari, c’était la seule à qui je parlais tous les jours.
    Les autres, on a jamais été très proche. On se voit juste aux réunions de famille.