A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ?
-
Je ne parle pas des gens avec lesquels vous vivez au quotidien (duh), mais de votre famille autre, par exemple vos parents, vos frères/soeurs, cousins, que sais-je.
Vous les appelez souvent ? Vous les voyez tous les combien ?
Cette question m’intéresse parce que mes parents, avec lesquels j’ai de bons rapports, se plaignent sans cesse que je ne leur donne pas assez de nouvelles, ça me fait culpabiliser en + de me donner l’impression de pas être normale, parce que je suis comparée avec mes cousins qui appellent ou voient leurs parents tous les jours (
).
-
Je ne vais plus chez mes parents depuis plus d’un an car ils ont un gros chien et j’en ai peur même si il parait que c’est une crème. La peur ça ne se contrôle pas. Je cause avec ma mère sur messenger ou au téléphone et si je dois leur porter quelque chose, je le fais par-dessus la barrière.
Mon oncle et ma tante je les vois une fois par an quand je vais leur souhaiter une bonne année.
Ma grand-mère je ne la vois jamais tout comme ma cousine.
Et ma famille s’arrête là. -
Le 1er noël que nous passons seuls ( no comment )
-
@nwanda a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :
Je cause avec ma mère sur messenger ou au téléphone
A quelle fréquence ?
-
Je n’ai pas vu mes parents depuis 8 mois.
Je parle par tel à mon père et/ou sa meuf au moins 2/fois par semaine et+ si bonne nouvelle ou quoi (mais je kiffe mon papounet d’amour
).
Ma mère je l’appelle jamais,c 'est elle qui m’appelle et je répond selon si elle me casse pas trop les yeuks (relation méga compliquée).
Mon frère c’est plus des SMS pour commenter des trucs d’actu.
Je n’ai de contacts qu’avec ma famille nucléaire depuis très longtemps car cela a plus ou moins été toujours que ça (pas de famille soudée disputailles après décès), tous mes GP/GM sont décédés. -
@oranginita a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :
@nwanda a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :
Je cause avec ma mère sur messenger ou au téléphone
A quelle fréquence ?
Beuh aucune idée, elle me parle et la plupart du temps je réponds “ok”.Je dirais tous les 2 ou 3 jours
-
Moi et mes frères et sœurs avons un groupe sur messenger, on parle de tout et de rien, on se tient au courant de diverses infos dans la famille, des événements organisés, quand on a un truc à donner c’est à eux que je propose en premier.
J’ai de temps en temps ma mère sur messenger.
Sinon comme j’habite loin de chez mes parents je vais les voir au moins une fois par mois.
-
Beuh aucune idée, elle me parle et la plupart du temps je réponds “ok”.Je dirais tous les 2 ou 3 jours
Ok, donc par rapport à moi c’est énorme comme fréquence de contact.
-
Il ne me reste que ma mère et elle devenue dépendante de moi… donc 2 fois /jour au tel et une fois par semaine je lui fais ses courses et une autre fois je vais la voir…
JoieMon fils habite loin de nous, il essaye de passer une fois par mois et on se parle 3 ou 4 fois par semaine au tel ou sur messenger
-
@eleha Fatalement c’est sans doute ce qui finit par arriver à la plupart des gens, les contacts de plus en plus réguliers parce que nos parents ont besoin d’aide physiquement.
-
@oranginita a dit dans A quelle fréquence êtes-vous en contact avec votre famille ? :
Ok, donc par rapport à moi c’est énorme comme fréquence de contact.
Fille indigne
Dis nous ta fréquence pour voir si c’est choquant… On peut pas objectivement dire c’est beaucoup/pas beaucoup. ça dépend si tu habites loin/pas loin d’eux, s’ils sont divorcés, si vous êtes en bons termes ou autres…
-
@eleha Fatalement c’est sans doute ce qui finit par arriver à la plupart des gens, les contacts de plus en plus réguliers parce que nos parents ont besoin d’aide physiquement.
Ouais ben c’est hard, c’est arrivé très vite, elle sort rarement quand elle se sent en forme et toujours avec moi, il y a 4 ans elle conduisait encore… je suis en train de devenir dingue, elle s’est transformée en Tatie Danielle.
-
Vous voulez dire quoi par messenger?
-
@jackasse Nan mais clairement vous êtes tous en contact beaucoup plus régulier avec vos familles que moi avec la mienne !
Je l’ai dit dans le premier post, je m’entends très bien avec mes parents (et ils sont toujours mariés et fusionnels). Mais on se donne des nouvelles environ tous les 15 jours, par mail le plus souvent, et je trouve ça beaucoup déjà. Souvent c’est initié par eux, et après on s’envoie 3-4 mails d’affilée, mais ça finit toujours par s’estomper et même si je pense à eux, ne pas leur parler ça ne me gêne pas tellement.
Ma soeur vit près de chez moi, et avant on se voyait très souvent, mais ya eu des évènements malheureux qui ont fait que je ne peux plus voir tous les membres de sa famille proche à elle, donc forcément ça compromet fortement l’organisation de nos rencontres.
Bref, je suis effectivement une fille indigne. -
Bah c’est toujours moins évident pour les parents, vous restez nos bébés à jamais, perso j’essaye de ne pas trop l’envahir mais c’est souvent mon fils qui établit le contact et ça fait plaisir, pas besoin de parler 3 heures hein
-
@jackasse Nan mais clairement vous êtes tous en contact beaucoup plus régulier avec vos familles que moi avec la mienne !
Je l’ai dit dans le premier post, je m’entends très bien avec mes parents. Mais on se donne des nouvelles environ tous les 15 jours, par mail le plus souvent, et je trouve ça beaucoup déjà. Souvent c’est initié par eux, et après on s’envoie 3-4 mails d’affilée, mais ça finit toujours par s’estomper et même si je pense à eux, ne pas leur parler ça ne me gêne pas tellement.
Ma soeur vit près de chez moi, et avant on se voyait très souvent, mais ya eu des évènements malheureux qui ont fait que je ne peux plus voir tous les membres de sa famille proche à elle, donc forcément ça compromet fortement l’organisation de nos rencontres.
Bref, je suis effectivement une fille indigne.Bah après mon frère et moi sommes proches sans se voir et en se textotant, je sais pas comment expliquer.
Après mon père m’envoie des mails pour m’envoyer des tofs et moi pareil (pas des trucs chelous hein
). Genre on a fait une balade hier, vla la tof, ou il a neigé vla la tof.
Mon frère supporte pas le tel donc j’ai+ de chances de réponses par SMS mais il ne prend pas l’initiative mais c’est notre truc.
Avec chaque membre le mode et la fréquence peut être différente.
Mon frère appelle jamais mes parents ni rien ça les rend ouf. Il leur en veut pas mais c’est pas son truc, moi je respecte ça, c’est un ours quoi.
-
@eleha Oui c’est clair que du point de vue des parents ça doit être dur à vivre, quand t’a fait mille bisous chaque jour à ton enfant pendant une période et qu’une fois adulte il zappe de t’appeler… Mais finalement c’est un peu le propre des enfants nan? Ils vont voler plus loin quoi (métaphore hasardeuse des oiseaux qui quittent le nid).
Mes parents me disent toujours très clairement que le moindre sms que je leur envoie c’est la lumière de leur journée, mais justement ça me met une pression énorme, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à les contacter suffisamment souvent, du coup je le fais pas. -
@jackasse Tu croyais vraiment qu’on allait imaginer des photos chelous ?
Chez moi aussi c’est souvent ça les échanges, des photos de trucs du quotidien.
Mais oui sinon chacun son fonctionnement, c’est aussi une question de tempérament sans doute. -
@eleha Oui c’est clair que du point de vue des parents ça doit être dur à vivre, quand t’a fait mille bisous chaque jour à ton enfant pendant une période et qu’une fois adulte il zappe de t’appeler… Mais finalement c’est un peu le propre des enfants nan? Ils vont voler plus loin quoi (métaphore hasardeuse des oiseaux qui quittent le nid).
Mes parents me disent toujours très clairement que le moindre sms que je leur envoie c’est la lumière de leur journée, mais justement ça me met une pression énorme, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à les contacter suffisamment souvent, du coup je le fais pas.Après c’est souvent la distance géographique qui fait ça. J’habitais près de chez mes parents et de mes beaux parents, on les voyait fréquemment. On avait pas internet et les portables n’existaient pas quand nous étions jeunes
Fais leur un coucou sans te mettre la pression
-
Mes parents me disent toujours très clairement que le moindre sms que je leur envoie c’est la lumière de leur journée, mais justement ça me met une pression énorme, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à les contacter suffisamment souvent, du coup je le fais pas.Jpense que les SMS casuels genres “bonne journée bisou” c’est un piège on s’en sort plus. Fait un appel surprise entre ta quinzaine (once every fortnight, jveux trop réhabiliter cette unité de mesure
). Là tu veux faire un geste mais trop de pression et finalement tu fais rien, c’est peut être un peu dur. Tente un appel une fois et voilà après, il ne faut pas ritualiser si tu te sens pas car tu vas te sentir piégée…