Qu'est-ce que vous portez comme vêtements lorsque
-
…la sonnette de votre porte d’entrée retentit ?
Non parce que j’ai remarqué qu’à chaque fois que quelqu’un sonne à ma porte, que je sois seule ou pas chez moi, je ne suis jamais suffisamment vêtue pour ouvrir la porte sans être embarrassée.
Je ne dis pas que je suis nue, auquel cas la question de l’ouverture de la porte ne se pose même pas, mais à chaque fois je suis à moitié sapée, style pull-culotte et ça reste super problématique pour ouvrir à un voisin ou autre visiteur inattendu.
Deux options s’offrent alors : 1)me dépêcher d’enfiler un jean, et je ne sais pas si vous avez déjà tenté l’aventure, mais ça prend toujours un temps anormalement long si qqun vous attend, 2)prétendre que l’appart est vide, malgré le bruit évident de la musique, la lumière, la conversation brusquement interrompue etc.Ces moments gênants ponctuent beaucoup trop souvent ma vie.
Vous êtes habillés comment lorsque vous êtes tranquilles chez vous sans intention de ressortir ?
-
Je me déshabille avant d’aller ouvrir. C’est une manie, les gens sonnent toujours quand je suis habillé.
-
Bah si c’est le soir, ça va être pyjama. Sinon, ça peut être les vêtements que j’avais quand je suis sortie ou le bon vieux jogging.
-
J’ouvre pas.
-
On sonne jamais chez moi et quand ça arrive je n’ouvre de toutes façons pas donc ça règle la question.
Et si je devais ouvrir, je suis toujours habillée de manière normale. Pas question que je me ballade à moitié nue chez moi ou ailleurs -
Je me balade aussi à moitié habillée chez moi. Genre Tshirt et short. Et mon mec et mon fils se prennent tous les deux pour Mowgli et sont toujours en boxer. Donc quand ça sonne on s’en tape et on prend le temps de s’habiller tranquillement
-
Pas plus tard que il y a 2 jours le facteur sonne à la porte , j’ai couru enfiler un peignoir , il était 10 h du matin
-
L’été débardeur, short et l’hiver t-shirt, legging et toujours sans sous tif
si quelqu’un sonne j’enfile un gilet
-
A la maison je suis soit habillée normalement (je ne suis pas du genre à me désaper en rentrant du boulot), soit en chemise de nuit le week-end quand j’ai pas prévu de sortir.
Mais de toute façon ça ne change rien car quand ça sonne, on fait semblant de ne pas être là et on va discrètement regarder dans l’oeil. Si c’est un connard du genre agence immobilière, vente de calendrier, témoin de jéhovah, gamin qui veut des bonbons à Halloween, on n’ouvre pas. Et si c’est important (généralement les livreurs de pizza), c’est @Kaernel qui ouvre. -
Toujours en training mais plus training pyjama que training sport. Ou pyjama en pilou. Après que ce soit la famille ou ami je suis pas du tout embarrassée de les recevoir comme ça (évidement si repas de prévu c’est différent).
-
Le facteur est passé hier pour vendre ses calendriers. J’étais en couche-culotte quand je lui ai ouvert la porte (la même inchangée depuis une semaine car je suis conservateur et j’ai horreur de gâcher sauf quand ça déborde trop).
Je lui ai dit que ses calendars avec des photos de chatons dans un panier j’en avais rien à foutre parce que j’ai la même chose sur mon ordi sans gâcher de papier. -
@aurel j’ai pas pu résister, il était tout mignon et tout serré dans sa tenue. Par contre, le calendrier va vite finir à la poubelle effectivement (ce n’est plus des chatons mais des gros camions rouges)
-
C’est bien, ça va te faire des souvenirs pour te frictionner le spaghetti.
-
@oranginita a dit dans Qu'est-ce que vous portez comme vêtements lorsque :
style pull-culotte
Je sais pas pourquoi, j’ai d’abord lu “pull-carotte”.
J’ai imaginé la scène, ça m’a fait rire.