Le premier film que vous avez vu au cinéma
-
Quel est le premier film que vous êtes allé voir dans une salle de cinéma ?
C’était quoi ? Avec qui ? Le film vous a-t-il plu ? Vous plaît-il encore aujourd’hui ? -
Je m’en rapelle absolument pas, ça doit sûrement être un Disney
Sinon ajd je n aime pas trop aller au cinéma. J’aime bien rester tranquille chez moi, mettre pause si je dois faire pipi par exemple.
-
Pas sûr… mais le premier dont je me souviens c’est “Le Roi Lion”
-
Chépu.
-
Je crois que ça devait être Le Roi lion. Je m’en souviens pas parce que j’étais toute pititeuh mais apparemment j’avais crié dans la salle que non le papa de Simba était pas mort et ça avait fait marrer tout le monde.
-
Aucun souvenir du premier, ça devait être un disney avec mes parents : je sais que j’en ai vu plusieurs, même des anciens qu’ils avaient ressorti lorsque j’étais gamine (blanche-neige, . . .) La dernière licorne, aussi je l’ai vu au cinéma mais je ne crois pas que c’était le premier.
Maintenant si on laisse de côté les dessins animés, le premier film devait être “le cercle des poètes disparus”. J’avais 10-11 ans et je ne voulais pas le voir, ça m’emballait absolument pas. Mais mon père tenait absolument à le voir donc pas eu le choix et ça a été une claque, je suis restée scotchée et aujourd’hui encore c’est un de mes films préférés. -
Le premier film que jesuis allé voir au ciné, je pense que c’était Oliver et compagnie, je devais avoir 3 ans. Quoi que plutôt 4 ans car c’était pour mon anniversaire en janvier 1990.
Pour le coup
-
Ah oui Taram et le chaudron magique, ça aussi je pense l’avoir vu quand c’est sorti
-
Les Aristochats avec mon papa
j’avais 6 ans, j’étais comme une pile en rentrant de la séance, et ouais, j’aime toujours ce film… et les chats
-
Aucune idée me rappelle pas
-
Je fais partie du clan “Roi Lion”. Et mes parents m’ont dit qu’on faisait la queue pour aller en courses. Et c’était faux, donc.
-
@chibi Rhôo c’est mignon
-
Je me rappelle avoir vu Rox et Rouky, E.T et Le retour du Jedi au cinéma. Vu les dates de sorties Rox et Rouky devait donc être le premier.
Sauf si c’était pas un de ces trois là -
@ratonhnhakéton il a pas bien marché car trop sombre pour les enfants mais moi je l’adore ce DA
-
Je me rappelle même de la chanson de Douchka
Beh quoi? J’assume , na! lol -
@lolly0608 a dit dans Le premier film que vous avez vu au cinéma :
@ratonhnhakéton il a pas bien marché car trop sombre pour les enfants mais moi je l’adore ce DA
Idem. Au moins ça se démarque des autres DA de la franchise.
-
Ce fut celui ci! Chaque Noël, l’usine de mon papa fêtait Noël au cinéma. Après le film, chaque enfant d’ouvrier était appelé sur scène pour recevoir le cadeau que nous avions choisi en août.
Je pense que ce fut le premier, suivi par “Le Bossu de Notre Dame” puis “Jurassic Park 2”. Mais bon, ça remonte à loin! -
Clan “Roi Lion” aussi!
-
Tout petit, je ne me souviens pas mais quand j’avais 11-13 ans, j’ai vu le titanic et starship troopers la même année, il me semble. J’aime toujours autant les deux.
-
J’ai souvenir d’avoir été voir E.T. en famille
Ca ne devait pas être lors de sa sortie - j’avais 2 ans en 1982- mais surement lors d’une projection ultérieure, quelques années plus tard (vers 85 ou 86 peut-être)
Faut dire qu’à l’époque les VHS arrivaient tout juste, et les 3 pauvres chaines de télé d’alors ne se battaient pas pour diffuser les grosses sorties du moment. On dépendait grandement des salles obscures pour se revoir tel ou tel grand succès.