Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Le premier film que vous avez vu au cinéma

Discussions
    15
    22
    409
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

Quel est le premier film que vous êtes allé voir dans une salle de cinéma ?

C’était quoi ? Avec qui ? Le film vous a-t-il plu ? Vous plaît-il encore aujourd’hui ?

text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Lolly0608
        Lolly0608 last edited by Lolly0608

Je m’en rapelle absolument pas, ça doit sûrement être un Disney :hum: Sinon ajd je n aime pas trop aller au cinéma. J’aime bien rester tranquille chez moi, mettre pause si je dois faire pipi par exemple.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User last edited by

Pas sûr… mais le premier dont je me souviens c’est “Le Roi Lion”

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Aurel
            Aurel last edited by

Chépu.

Aurel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon last edited by

Je crois que ça devait être Le Roi lion. Je m’en souviens pas parce que j’étais toute pititeuh mais apparemment j’avais crié dans la salle que non le papa de Simba était pas mort et ça avait fait marrer tout le monde. :prude:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• nwanda
                nwanda last edited by

Aucun souvenir du premier, ça devait être un disney avec mes parents : je sais que j’en ai vu plusieurs, même des anciens qu’ils avaient ressorti lorsque j’étais gamine (blanche-neige, . . .) La dernière licorne, aussi je l’ai vu au cinéma mais je ne crois pas que c’était le premier.
                Maintenant si on laisse de côté les dessins animés, le premier film devait être “le cercle des poètes disparus”. J’avais 10-11 ans et je ne voulais pas le voir, ça m’emballait absolument pas. Mais mon père tenait absolument à le voir donc pas eu le choix et ça a été une claque, je suis restée scotchée et aujourd’hui encore c’est un de mes films préférés.

• vassago14
                  vassago14 last edited by vassago14

Le premier film que jesuis allé voir au ciné, je pense que c’était Oliver et compagnie, je devais avoir 3 ans. Quoi que plutôt 4 ans car c’était pour mon anniversaire en janvier 1990.

Pour le coup

• nwanda
                    nwanda last edited by

Ah oui Taram et le chaudron magique, ça aussi je pense l’avoir vu quand c’est sorti

• A Former User
                      A Former User last edited by

Les Aristochats avec mon papa ❤ j’avais 6 ans, j’étais comme une pile en rentrant de la séance, et ouais, j’aime toujours ce film… et les chats 😻

• ptitbordel
                        ptitbordel last edited by

Aucune idée me rappelle pas :huh:

• C.
                          C. last edited by

Je fais partie du clan “Roi Lion”. Et mes parents m’ont dit qu’on faisait la queue pour aller en courses. Et c’était faux, donc.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • oranginita
                            oranginita @C. last edited by

@chibi Rhôo c’est mignon :wiiii:

• ptitbordel
                              ptitbordel last edited by

Je me rappelle avoir vu Rox et Rouky, E.T et Le retour du Jedi au cinéma. Vu les dates de sorties Rox et Rouky devait donc être le premier.
                              Sauf si c’était pas un de ces trois là :sleep:

• Lolly0608
                                Lolly0608 last edited by

@ratonhnhakéton il a pas bien marché car trop sombre pour les enfants mais moi je l’adore ce DA

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

vassago14 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nwanda
                                  nwanda last edited by

Je me rappelle même de la chanson de Douchka

Beh quoi? J’assume , na! lol

• vassago14
                                    vassago14 @Lolly0608 last edited by vassago14

@lolly0608 a dit dans Le premier film que vous avez vu au cinéma :

@ratonhnhakéton il a pas bien marché car trop sombre pour les enfants mais moi je l’adore ce DA

Idem. Au moins ça se démarque des autres DA de la franchise.

• Guigui
                                      Guigui last edited by

0_1546167971464_09d6e5ec-369e-44f2-b48e-c6a71be66f12-image.png

Ce fut celui ci! Chaque Noël, l’usine de mon papa fêtait Noël au cinéma. Après le film, chaque enfant d’ouvrier était appelé sur scène pour recevoir le cadeau que nous avions choisi en août.
                                      Je pense que ce fut le premier, suivi par “Le Bossu de Notre Dame” puis “Jurassic Park 2”. Mais bon, ça remonte à loin!

• Silmaril
                                        Silmaril Animateurs last edited by

Clan “Roi Lion” aussi! :huuu:

• espritbaroudeur
                                          espritbaroudeur last edited by

Tout petit, je ne me souviens pas mais quand j’avais 11-13 ans, j’ai vu le titanic et starship troopers la même année, il me semble. J’aime toujours autant les deux.

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"

• Peri
                                            Peri last edited by Peri

J’ai souvenir d’avoir été voir E.T. en famille

Ca ne devait pas être lors de sa sortie - j’avais 2 ans en 1982- mais surement lors d’une projection ultérieure, quelques années plus tard (vers 85 ou 86 peut-être)

Faut dire qu’à l’époque les VHS arrivaient tout juste, et les 3 pauvres chaines de télé d’alors ne se battaient pas pour diffuser les grosses sorties du moment. On dépendait grandement des salles obscures pour se revoir tel ou tel grand succès.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post