🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

Bird Box

• J’ai passé un bon moment, stressant mais pas trop.
    Si vous l’avez vu, vous feriez quoi dans ces conditions?

J’enlève le bandeau, c’est trop galère de vivre comme ça :calimero:

• C’est un peu mon genre de prédilection, même si je suis rarement satisfaite de ce que je vois.
    Mais là j’ai vraiment bien aimé.
    Certaines scènes sont vraiment réussies et montrent bien le chaos se propageant partout en ville, et la tension qu’il peut y avoir entre les survivants.
    Bon casting en plus.
    Et puis les scènes les yeux bandés franchement c’est trop angoissant.

@Eleha on discutait justement de ça avec mon mec et une amie. Toutes les deux on préfère vivre dans un monde comme A quiet place, où on est obligé de rester silencieux mais on peut VOIR.
    Mon mec non, il préfère ce monde là :affole:

• Animateurs

Ma famille l’a vu à Noel mais j’ai pas eu envie de mater :sleep:
    Je sentais que ça allait être triste.

Le fameux “the lady from bird box” m’a choquée :abba:

Ils sont au courant qu’elle a reçu l’oscar de la meilleur actrice quand même, ces jeunes :nerdz:

• Animateurs

@ptitbordel a dit dans Bird Box :

Toutes les deux on préfère vivre dans un monde comme A quiet place, où on est obligé de rester silencieux mais on peut VOIR.
    Mon mec non, il préfère ce monde là

Bah ouais, je comprends. J’ai pas vu le film mais si t’as les yeux bandé, t’es safe, non ?
    Alors que faire du bruit, il suffit de renverser un truc sans faire gaffe et t’es mort ou presque.
    Là au moins, t’as les yeux bandé, tu risques normalement pas d’enlever ton truc et c’est bon.

Mais bon, ne pas voir, c’est horrible donc je te comprends aussi, les 2 sont naze, autant crever :sleep:

• @mahonia a dit dans Bird Box :

Mais bon, ne pas voir, c’est horrible donc je te comprends aussi, les 2 sont naze, autant crever :sleep:

:lol:
    En fait ouais vaut mieux crever :ahah:

Le souci c’est qu’il faut aussi se méfier des humains devenus tarés, et quand tu as les yeux bandés, bah tu peux pas les voir :nerdz:
    Et puis tu es obligé de te déplacer les yeux bandés, c’est chaud.

Mais bon maladroite comme je suis, dans les 2 mondes je tiens pas 2h je suis cuite moi :sleep:

• @mahonia a dit dans Bird Box :

Le fameux “the lady from bird box” m’a choquée :abba:

Ils sont au courant qu’elle a reçu l’oscar de la meilleur actrice quand même, ces jeunes :nerdz:

Ouais je trouve ça hyper choquant.
    Je vais jouer la vieille mais franchement cette nouvelle génération pue du cul. Nous on luttait pour se cultiver cinématographiquement quand on était jeune, on avait que les vidéoclubs ( donc pas tout ) ou ce qui passait à la télé.
    Aujourd’hui ils ont accès à pratiquement tous les styles de films possibles et imaginables, mais ils connaissent que dalle. Si ça a plus de 5 ans c’est has been c’est ça ? Monde de merde :sleep:

• Animateurs

@ptitbordel Ah ok, comme je l’ai dit j’ai pas vu le film.

Pour moi

Quand on voyait un truc chelou ou je sais pas, on devenait direct suicidaire comme dans le film de merde avec Wahlberg là et puis basta.

• @ptitbordel

Waaa mais non, il est fifou 😄

La scène où ils sont dans la voiture était trop angoissante, j’étouffais rien qu’en regardant, j’ai pas vu Quiet place, je l’ai en attente, mais pareil je préfère rester silencieuse que ne pas pouvoir sortir au grand jour. Sinon oui les scènes de chaos étaient terribles.

• Par contre j’ai pas compris

le mec " contaminé mais pas suicidaire " qui les a tous liquidés dans la maison et la bande en voiture qui attaque le couple, pourquoi ils n’étaient pas suicidaires? j’ai loupé un truc?

• @eleha

c’est justement ceux dont je parlais, les tarés. Apparemment certains sont atteints différemment et ne deviennent pas suicidaires mais veulent voir les autres crever. Et sont même prêts à les aider :sleep:

• ça voudrait dire que pour une fois j’ai un topic de film qui reçoit de bon avis que je ne suis pas alone à avoir aimé ? Si c’est ça, enfin ! récompense de 2018

• Y’a que moi qui l’ai trouvé extrêmement convenu ? J’étais obligée de faire des pauses toutes les cinq minutes tellement ça m’agaçait de voir que rien n’était original dans le scénario, on savait déjà dès le début qui allait y passer dans la première moitié du film et qui allait survivre. Rien que ça, ça me saoule très vite.

Et puis le coup :

Des fous qui peuvent voir les créatures sans se suicider automatiquement mais compensent en poussant les autres à se suicider, WTF ? Où est la logique ? Je rappelle quand même que l’on nous dit dans le film que les “créatures” en question revêtent les pires peurs de chaque personnes…d’où les gens considérés comme “fous” en seraient exempts ou imperméables à leurs propres peurs ? Je crois bien que c’était juste pour pouvoir faire avancer l’histoire en tuant encore quelques personnages là où ils auraient très bien pu survivre plusieurs années en restant à l’intérieur sans aucun contact avec, ou presque, avec l’extérieur. On veut jamais qu’un groupe entier survive dans un univers post-apo sinon c’pas drôle.

Bref, film surestimé qui reste regardable mais sera bien vite oublié, un peu comme la grande majorité des films Netflix.

• @egon >

à quel moment on nous dit dans le film que les créatures revêtent les pires peurs de ceux qui les voient ? Je suis pas toujours hyper attentive et je me rappelle pas du tout de ça.

sinon je trouve pas ça foufou les gens qui sont pas atteints de la même façon. A partir du moment ou on adhère au fait que les gens deviennent dingues juste en voyant un truc, on peut aussi croire qu’ils peuvent être atteints différemment, on est plus à ça près. Moi ça m’a pas du tout choqué.

En tout cas ça m’a donné envie de lire le bouquin.

• @ptitbordel

C’est dit au tout début par un des personnages du groupe il me semble (mais j’ai viré le film du pc alors je pourrais pas dire le passage exact, c’est dans les premières minutes où Malorie fait connaissance avec le groupe).

Mouais, les gens immunisés, je le sens surtout comme la facilité scénaristique plutôt qu’une volonté de créer une palette de personnages affectés différemment, perso.

• @egon c’est pour ça que je veux lire le livre aussi, pour voir si c’est approfondi ou pas.

Si j’ai pas la peine je rematerais le début, mais bon même si ils l’ont dit au début du film, je vois pas trop comment ils pouvaient le savoir, vu que ceux qui ont vu, bah ils sont morts :mpurple:

• Vaut mieux éviter de trop remuer les incohérences du script, c’est un coup à se faire du mal pour rien.

• Animateurs

Y a un “bird box challenge” qui sévit en ce moment, surtout aux US qui consiste donc à se bander les yeux et essayer de faire des tache de la vie quotidienne :nerdz:

Sauf que c’est tellement nimp et dangereux que Netflix a dû balancer un tweet pour leur dire d’arrêter…

• @mahonia

Ouais j’ai vu ça, les gens sont vraiment tarés :lecid:

• @egon a dit dans Bird Box :

Vaut mieux éviter de trop remuer les incohérences du script, c’est un coup à se faire du mal pour rien.

C’est fruftrant :ahah: