Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Votre top5 2018

Autour des JV
    6
    8
    287
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by jool

Encore une année de gamer qui s’achève, il est temps de voir quels jeux ont retenu notre attention ! :badtsumtss:

Pour ma part, je vais faire un top 5 par machine!

Commençons par la parfaite petite Switch , qui a eu peu de gros jeux non-indés je trouve (je passe sur la semi-déception de Mario Tennis, autres Pokémon et jeux pas inoubliables)…l’eShop a su rattraper tout ça avec d’excellentes perles indés !

5ème position : Diablo III
      La Switch est le support parfait pour bien des genres, le hack’n’slash compris ! Pour peu qu’on adhère au cycle infernal taper-looter-optimiser on en a pour des centaines d’heures ! Je suis à 140h perso!!

0_1546015836431_IMG_20181228_174720.png

4ème position : Super Smash Bros. Ultimate
      On ne peut faire plus complet, tellement fun à plusieurs, et doté d’un mode solo très complet, il est vraiment addictif ! Le mode aventure est très prenant et pour ceux qui aiment compléter les choses, le système d’esprits c’est très fun !

0_1546015860853_IMG_20181228_174649.png

3ème position : Dead Cells
      Ben oui fallait bien un rogue, le genre qui se rejoue (presque) à l’infini ! Et celui-ci à vraiment de gros atouts, des combats nerveux, de nombreuses armes qui changent la façon d’aborder les combats, un système d’évolution au poil avec les cellules, et toujours l’envie d’y revenir !

0_1546015881836_IMG_20181228_174820.png

2ème position : Into the Breach
      Mais quelle merveille de jeu stratégique !!!
      Sur un damier de 64 cases, avec seulement 3 robots, les possibilités sont immenses ! Chaque mouvement doit être pensé comme aux échecs, le plaisir est sans cesse renouvelé avec les nouveaux robots, tout est clair, c’est un pur bonheur ! Et pour ne rien gâcher il y a un côté rogue bien venu!

0_1546015902794_IMG_20181228_174753.png

1ère position : Celeste
      Et le voilà le gagnant !!! Enfin la gagnante, Madeline mon amour ! Un pixel art de toute beauté, une bande son à se taper le zizi contre la table, un gameplay aux petits oignons, une histoire plaisante à suivre et plus profonde qu’on le pense, des choses cachées, des niveaux hardcore pour les plus persévérants, ce jeu a tout pour lui!

0_1546015921044_IMG_20181228_174553.png

Mention honorable pour certains qui auraient figuré dans un top 10, The Messenger (magnifique d’inventivité et d’humour), Yoku’s Island  Express (quelle fraicheur la plateforme associée au flipper !), Golf Story (encore un mix de genre, le golf et le RPG, ça fonctionne du feu de dieu), Moonlighter (looter, vendre ses loots, looter mieux, vendre mieux, miam), The Walking Vegetable Radical Edition (que de fun à déglinguer des légumes dans une ville)

Et avec plus de temps, j’aurais peut-être mis dans mon classement Okami HD , Octopath Traveler et Monsterboy et le royaume maudit.

Passons à la PS4 , de bien belles choses cette année, mais moins d’indés à acheter vu que c’est bien plus sympa sur Switch !

5ème : Marvel SpiderMan

Il dépasse les jeux Batman pour moi, très agréable de se balancer dans les rues de New York, avec plein de missions, de la variété, des graphismes de haute volée, après ça, se déplacer à pied dans les autres mondes ouverts ça devient chiant !

0_1546015947473_IMG_20181228_173854.png

4ème : Ni No Kuni 2

Mon RPG de l’année, avec son style graphique tout mignon, ses combats en temps réel super dynamique et son coté gestion avec le royaume à peupler, améliorer, c’est vraiment captivant !

0_1546015967342_IMG_20181228_173958.png

3ème : Shadow of the Colossus Remastered

Mais quelle merveille de Remaster ! Une belle nostalgie se dégage de ces grandes balades à cheval, totalement seul, à la recherche du prochain colosse à terrasser. Et quelle claque quand le combat commence, c’est épique !

0_1546015981891_IMG_20181228_174127.png

2ème : Dark Soul Remastered

Pfiou qu’il m’a fait galérer ce Dark Soul, cependant le plaisir de la redécouverte sur PS4 fût excellent ! Le jeu qui a lancé un genre, il fallait que je le platine, et ça a été l’éclate du début à la fin !

0_1546016000148_IMG_20181228_174054.png

1ère place : God of War

Le meilleur jeu du monde et c’est tout !!! Ce jeu n’a pas de défaut, une histoire simple mais jolie, des graphismes à tomber, une violence dans les combats totalement bestiale, un monde très vaste et rempli de secret, un doublage très pertinent en français, il va en falloir pour surpasser ce jeu !!!

0_1546016017930_IMG_20181228_173923.png

Mention honorable pour l’excellent Darksiders III que je suis en train de dévorer, il partage beaucoup de choses avec Dark Soul (enfin il a piqué beaucoup de choses plutôt…), il a été assez moyennement noté, mais je l’adore !

Et avec plus de temps, j’aurais peut-être mis dans mon classement Subnautica et The Forest

Et finissons avec la technologie du futur : le PSVR , cette année m’aura donné de sacrées sensations en réalité virtuelle.

5ème position : Transference

Un jeu qui flirte avec le film interactif, la narration est tellement forte que je l’ai commencé et j’ai pas réussi à arrêter avant de le boucler, en 3h. C’est court mais c’est intense, et des jeux de la sorte j’en veux tous les jours !

0_1546016039163_IMG_20181228_174335.png

4ème position : Persistence

Un rogue/Dead Space-like vraiment bon dans lequel on sursaute souvent, on s’améliore, on s’infiltre, avec des commandes totalement adaptées à la VR, génial !

0_1546016058878_IMG_20181228_174249.png

3ème : To The Top

J’ai rarement eu de telles sensations en jeu, le perso qu’on contrôle saute tel un chat, s’accroche, grimpe, bondit, les sensation sont folles, et le jeu propose de la recherche et du speedrun, de nombreux raccourcis pour péter les chronos, une tuerie !

0_1546016072594_IMG_20181228_174521.png

2ème : Wipeout Omega Collection

Olala que ça va vite, avec la vue cockpit en VR, on s’y croit plus que jamais, je n’aime pas les jeux de course, mais là, c’est du kiff absolu ! Difficile de revenir à un jeu de course non VR après ça !

0_1546016086374_IMG_20181228_174436.png

1ère place : Astrobot Rescue Mission

La voilà la mascotte de la VR ! Ce mignon petit robot que l’on dirige dans des niveaux incroyablement beaux, avec chaque fois une nouvelle idée, un clin d’œil au cinéma, avec les autres bots à trouver, l’interactivité entre le joueur et le robot, les musiques grandioses, c’est avec tristesse qu’on termine cette aventure qui donne une nouvelle façon d’appréhender les jeux de plateforme !

0_1546016103699_IMG_20181228_174202.png

Et avec plus de temps, j’aurais peut-être mis dans mon classement Borderlands 2 et Beat Saber

Voilà voilà, je vous passe la main, à vous !

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Carcha
        Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Je n’ai pas joué assez pour faire un top qui ait du sens,.

Sur PS4, je n’ai pas 5 jeux.
        J’ai joué à Detroit, Soul Calibur et voila.
        C’est une machine qui a étonament peu tourné cette année.
        N’avoir fait ni GOW ni RDR2 ça disqualifie un peu de faire un top crédible pour cette année.

Sur Switch Smash, Mario Tennis, Xenoblade 2 si ça compte pour cette année, voila.
        Je n’ai pas 5 jeux non plus.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • jool
          jool @Carcha last edited by

@carcha
          Je suis étonné de ne pas voir Octopath dans ta liste…

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Carcha
            Carcha Le club des vaccinés last edited by

Ah beh oui Octopath forcément.
            J’ai pas réfléchis plus de 2 minutes avant de poster, évidemment qu’il y est, juste derrière Smash.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime last edited by

1/ Life is Strange 2

text alternatif

Ce deuxième opus aura encore mieux fonctionné sur moi que le premier. Toutes les émotions y passent, et on s’attache vraiment aux personnages. J’ai hâte de jouer à la suite.

2/ Cities Skylines

text alternatif

Gros coup de coeur de l’année ! J’y ai passé de nombreuses heures à créer et recréer des villes immenses. J’adore les jeux de gestion, celui là m’a comblée !

3/ GTA Vice City

text alternatif

Un vieux jeu que j’ai redécouvert cette année. La bande son parfaite pour une immersion dans les années 80 et cette ambiance hors du commun, le jeu me manque c’est dire !

4/ Pokémon Training Card

text alternatif

Je trouve le concept super sympa, une belle découverte et de nombreuses heures passées sur ce jeu. Il est très facile d’accès et on peut lancer une partie en faisant autre chose ou en écoutant la musique, c’est agréable.

5/ Shadow of the Tomb Raider

text alternatif

J’ai hésité avec Soul Calibur 6 mais je ne le trouve pas à la hauteur. Tout récemment j’ai commencé ce dernier Tomb Raider et j’accroche bien. Toujours sympa à faire.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Lolly0608
                Lolly0608 last edited by

Des jeux sortis en 2018 j’en ai pas fait tant que ça, donc classement limité :

1. Shadow Of The Tomb Raider
                2. Spyro
                3. Assassin Creed Odyssey (je l’ai a peine commencé, il pourrait remoter)
                4. Red Dead Redemption (pareil que ACO)

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Suspi
                  Suspi Admin last edited by

C’est marrant parce que je viens justement de finir mon bilan de jeux finis en 2018 et, par ordre ultra subjectif de préférence (ça dépend des styles que j’aime, de mon humeur du moment…), ça donne ça :

0_1546091361443_top32.png

En sachant que Persona 5, Smash Bros et Octopath Traveler n’y sont pas car je ne les ai pas encore terminé (ils seront de la fournée 2019), et qu’il n’y a pas non plus des jeux que j’ai lâché en cours de route comme Dark Souls, Risk of Rain ou Epic Mickey 2… Mon top 5 de jeux SORTIS en 2018 ressemblerait à quelque chose comme ça :

1. Céleste
                  2. Smash Bros
                  3. Assassin’s Creed Odyssey
                  4. Far Cry 5
                  5. Octopath Traveler

Mais bon, Gorogoa sorti toute fin 2017 aurait pu l’intégrer, Octopath peut passer devant Far Cry 5 selon la suite du jeu…
                  Au final j’adore classer des trucs mais je me rends bien compte que ça veut rien dire :mrgreen:

SHOW ME WHAT YOU GOT

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Honey
                    Honey Banned last edited by Honey

J’ai pas fait masse de jeux vraiment parus en 2018 vu tous les rattrapages de jeux portés sur Switch (peut-on décemment citer Ōkami ici ? à mon sens, pas franchement), à vérifier. Ce sera simple, car j’ai joué que sur Switch. La seule à-peu-près-certitude est que je placerai Celeste dont je suis tombé en amour en première place de mes jeux 2018.

Faut aussi que je finisse mon top 5 ever, le suspense à son comble.

• 1 / 1
                    • First post
                      Last post