Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer"

• Coucou !

Je viens faire le relou vendre l’option “Mentionner” au lieu du “Citer” qu’on utilise beaucoup trop :hugging:

Il faut savoir que les deux options “Mentionner” et “Citer” notifient tout pareil la personne à qui vous répondez.

L’usage de “Citer” est intéressant dans 2 cas :

• Si vous répondez à un message déjà “vieux” et/ou à un message qui n’est pas le dernier du membre mentionné. Plus simplement si rien ne permet de comprendre rapidement ce à quoi vous répondez ;

• Si vous ne répondez qu’à une partie du message, auquel cas il faut ne laisser que la partie à laquelle vous répondez.

Dans tous les autres cas, et particulièrement quand vous répondez à un post récent, voire au dernier post, plus simplement si “Mentionner” suffit à comprendre ce à quoi vous répondez, “Citer” ne fait qu’altérer la lisibilité !

Et c’est encore plus vrai s’il y a des photos dans les posts cités, car elles apparaissent dans la citation ; et aussi dans le cas de citations de citations.

Et un forum lisible, c’est quand même plus cool non ?

Pensez-y.

Votre serviteur #PourUnForumLisible #AntiBordélisme, @Honey

• Mais quel emmerdeur, ce mec. :varulv:

• J’ai lu tout le message avec la voix de Sheldon Cooper dans ma tête. :cryhappy:

Fun with flags :hihi:

• @Robin-Sparkles a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

J’ai lu tout le message avec la voix de Sheldon Cooper dans ma tête. :cryhappy:

Fun with flags :hihi:

:ahah:

• Admin

@Honey a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

Coucou !

Je viens faire le relou vendre l’option “Mentionner” au lieu du “Citer” qu’on utilise beaucoup trop :hugging:

Il faut savoir que les deux options “Mentionner” et “Citer” notifient tout pareil la personne à qui vous répondez.

• Si vous répondez à un message déjà “vieux” et/ou à un message qui n’est pas le dernier du membre mentionné. Plus simplement si rien ne permet de comprendre rapidement ce à quoi vous répondez ;

• Si vous ne répondez qu’à une partie du message, auquel cas il faut ne laisser que la partie à laquelle vous répondez.

Dans tous les autres cas, et particulièrement quand vous répondez à un post récent, voire au dernier post, plus simplement si “Mentionner” suffit à comprendre ce à quoi vous répondez, “Citer” ne fait qu’altérer la lisibilité !

Et c’est encore plus vrai s’il y a des photos dans les posts cités, car elles apparaissent dans la citation ; et aussi dans le cas de citations de citations.

Pensez-y.

Ok, c’est noté.

• @Anar Je me demandais qui serait le premier à le faire, j’aurais pas parié sur toi :D

• Team

Toi qui est le premier à dire qu’il ne faut pas assister les rebooteux, tu les assistes quand même pas mal :prude:

Je pense que les gens savent quand même comment répondre le plus logiquement possible, que ce soit “citer” ou “mentionner”. Enfin perso, je vois beaucoup plus de mention que de quotage.

• @Mahonia Je ne peux m’en empêcher :cry:

Nan mais y en a eu plein sur le topic des photos de chats, j’ai vu @niki007 le faire aussi plusieurs fois, du coup je voulais juste rappeler que “Mentionner”, ça notifie aussi (clairement les gens qui citent le font parce qu’ils le faisaient sur CL, sauf que sur CL tu pouvais pas avertir les gens que tu leur répondais).

• @Mahonia a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

Je pense que les gens savent quand même comment répondre le plus logiquement possible, que ce soit “citer” ou “mentionner”. Enfin perso, je vois beaucoup plus de mention que de quotage.

Ah bon, t’es sûre ??
    :prude:

• @San Pétasse !

• @Honey a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

@Mahonia Je ne peux m’en empêcher :cry:

Nan mais y en a eu plein sur le topic des photos de chats, j’ai vu @niki007 le faire aussi plusieurs fois, du coup je voulais juste rappeler que “Mentionner”, ça notifie aussi (clairement les gens qui citent le font parce qu’ils le faisaient sur CL, sauf que sur CL tu pouvais pas avertir les gens que tu leur répondais).

Je préfère quand même l’option citer, car elle permet non seulement de mettre en évidence à quelle personne on parle, mais aussi à quel post exactement on répond :hum: et c’est pratique quand -ce qui est mon cas-, je ne suis pas présent aussi fréquemment car ça permet de mieux restituer le fil de conversation

• @Honey a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

Coucou !

Pensez-y.

oui

• @Mahonia a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

Toi qui est le premier à dire qu’il ne faut pas assister les rebooteux, tu les assistes quand même pas mal :prude:

je suis d’accord

• @niki007 a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

@Honey a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

@Mahonia Je ne peux m’en empêcher :cry:

Je préfère quand même l’option citer, car elle permet non seulement de mettre en évidence à quelle personne on parle, mais aussi à quel post exactement on répond :hum: et c’est pratique quand -ce qui est mon cas-, je ne suis pas présent aussi fréquemment car ça permet de mieux restituer le fil de conversation

de même

• @niki007 Ben c’est pas exactement ce que j’ai dit dans mon post initial ?

Genre là : https://www.lereboot.com/topic/765/quel-est-votre-ratio-réputation-message/3 ben ça sert à rien.

• Team

@Honey Clairement.

Sur d’autre forum d’ailleurs, on a pas le droit de citer le post du dessus.

• @Honey
    Certes, mais en général dans un forum les discussions ça devient rapidement moins linéaire

• @niki007 a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

@Honey
    Certes, mais en général dans un forum les discussions ça devient rapidement moins linéaire

+1

• Oh putain, le chieur.

• Team

:abba:

@DrRictus a dit dans Recommandations sur l'utilisation de l'option "Citer" :

Oh putain, le chieur.

C’est vrai que bien souvent il n’y a ni besoin de citer ni de mentionner pour qu’un message reste lisible et qu’on sache à quoi il fait référence.

:hihi:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.